Disneyland Paris annonce son avenir !
C’est durant la soirée pour célébrer le 1er anniversaire du social Fan Club InsidEars que Disneyland Paris a réalisé plusieurs annonces sur son avenir. L’événement, qui s’est tenu dans le Dôme Disney Village, a vu des intervenants de plusieurs divisions du Parc parisien partager leurs actualités !
Le Parc parisien en dévoile plus sur son futur !
C’est au Dôme Disney Village, dans le cadre du 1er anniversaire d’InsidEars, le vendredi 12 avril 2019 et jour des 27 ans de Disneyland Paris, que le Parc parisien a convié son social Fan Club pour leur dévoiler plusieurs nouvelles sur son avenir. Pour ce faire, des intervenants de différentes divisions du Parc le plus féerique d’Europe sont venus partager leurs actualités, le tout animé par les Ambassadeurs de Disneyland Paris !
Parmi les annonces réalisées par les acteurs de cette soirée, plusieurs concernaient l’extension du Walt Disney Studios Park, la digitalisation accentuée des services du Parc parisien, les saisons et événements à venir de Disneyland Paris mais aussi la rénovation de certains des lieux les plus emblématiques de la destination, comme Phantom Manor, Frontierland Theater ou encore Emporium…
Les annonces importantes de Disneyland Paris !
Réouverture de Phantom Manor le 3 mai 2019
Phantom Manor, l’une des attractions iconiques de Frontierland, partie en réhabilitation le 7 janvier 2018, va finalement réouvrir ses portes le 3 mai 2019.
Tom Fitzgerald, Creative Executive à Walt Disney Imagineering pour Disneyland Paris, a présenté la rénovation du manoir le plus hanté. Il explique qu’au niveau de la Stretching room, l’ensemble des portraits qui évoquent les propriétaires de la demeure et de son histoire tragique ont de nouveaux effets spéciaux. Il poursuit en racontant qu’il y a également un nouvel effet visuel dans le reflet du Boudoir. La scène de Thunder Mesa (traversée de la ville fantôme) a entièrement été revue avec de nouveaux effets spéciaux. Il termine son intervention en évoquant la main squelette d’un défunt marié qui va désormais sortir de sa tombe dans la scène finale.
La franchise Cars arrive à Studio Tram Tour
Studio Tram Tour, situé dans le Walt Disney Studios Park, va voir sa gare changer de place. Cette modification s’inscrit dans le plan d’extension du deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris. L’attraction, qui met à l’honneur les secrets de réalisation dans le monde du cinéma, va également intégrer à partir de l’été 2020 la franchise Cars.
Art of Disney Animation devient Animation Celebration
Fini Art of Disney Animation et bonjour à Animation Celebration. L’endroit va mettre à l’avant La Reine des Neiges, avec New Frozen Experience. Les Visiteurs pourront y découvrir plusieurs salles de spectacles avec les Personnages du film Disney le plus célèbre de tous les temps. Kristof et Sven sont présents dans la première, Anna et Elsa dans la deuxième et Olaf dans la dernière qui servira de sortie…
Disneyland Paris de plus en plus vers la digitalisation
Disneyland Paris va se diriger de plus en plus vers le digital. Les tourniquets à ses entrées dans le but de rendre plus fluide l’accès aux Parcs. Le Parking Disneyland va accueillir de nouvelles bornes pour faciliter le flux des Visiteurs et des voitures, avec notamment la possibilité de payer sa place de parking. L’application mobile va proposer des nouveautés dès le mois de mai 2019 afin d’apporter une plus grande aide à leurs utilisateurs. Les Pass Annuels et les cartes d’accès facilité pour les personnes à mobilité réduite devraient à l’avenir être digitalisé.
Emporium va être rénové et délocaliser le barbier
Dans le courant de l’année 2020, la célèbre boutique Emporium, située dans le Disneyland Park, va fermer ses portes pour plusieurs mois de rénovation. Les travaux réalisés apporteront une nouvelle expérience shopping, l’encaissement sans passer à la caisse et l’agrandissement de la surface de vente en prenant l’emplacement actuel du barbier Dapper Dan’s Hair Cuts. Ce dernier sera toujours bel et bien présent dans le Parc parisien, mais il sera délocalisé dans la Liberty Arcade. Son nom va également être modifié et va devenir Liberty Barber Shop.
Des nouvelles sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle
Ce n’est plus un secret pour personne, Disneyland Paris va accueillir une nouvelle saison estivale dans le Disneyland Park. Durant cette soirée festive, plusieurs intervenants ont dévoilé de nouvelles informations concernant le Festival du Roi Lion et de la Jungle.
C’est ainsi que Christophe Leclercq, Metteur en scène à Disneyland Paris, est venu nous partager les éléments suivants concernant le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » : les représentations de 30 minutes seront faites à Frontierland Theater, anciennement The Chaparral Theater, qui sera la 4ème salle au monde à proposer un son à 360°. Rafiki sera interprété par un homme et les Personnages seront des « Face Characters » (visage humain). 30 artistes seront présents sur scène et proposeront des chants live. Les musiques seront celles du dessin animé mêlées à celles de la comédie musicale.
Concernant le Rythme de la Jungle, c’est Matthieu Robin, Metteur en scène à Disneyland Paris, qui est intervenu pour révéler les informations suivantes : Mickey, Minnie, Donald et Daisy partiront à l’aventure à bord de plusieurs chars très colorés à travers le Disneyland Park. Ces 4 véhicules s’élanceront depuis Town Square avec pour destination Central Plaza, lieu où ils danseront avec les Visiteurs dans un spectacle à 360° (comme pour le Festival Pirates et Princesses). Mickey et ses amis seront accompagnés de 5 animaux surdimensionnés inspirés du règne animal et des traditions culturelles indiennes. Les équipes de Disneyland Paris sont parti en Inde pour enrichir davantage l’expérience qu’ils partageront aux Visiteurs, notamment pour la création des costumes, et également pour y auditionner des artistes directement sur place. La musique proposée durant ce spectacle a complètement été réalisée pour l’occasion.
Durant cette soirée, Disneyland Paris a aussi présenté les nouvelles gammes de produits souvenirs, qui seront 3 au total, liées au Festival du Roi Lion et de la Jungle. Ces dernières seront disponibles dans les boutiques du Parc parisien.
D’autres informations données durant cette soirée
D’autres informations ont été donnée durant cette soirée du 1er anniversaire du social Fan Club InsidEars :
- Mark Twain
Le célèbre bateau de Frontierland qu’est le Mark Twain sera entièrement démonté et reconstruit avec des matériaux durables. Le chantier devrait durer près de deux ans et vient seulement de commencer.
- Autopia
Autopia, qui est en rénovation depuis le 4 novembre 2018, va réouvrir ses pistes le 21 septembre 2019. Pourtant, malgré la confirmation de cette date par Daniel Delcourt, la réouverture de l’attraction pourrait se faire plus vers la fin de l’année 2019/début 2020. En ce qui concerne sa réhabilitation, l’ensemble de toutes les routes vont être refaites à neuf en conservant le rail conducteur, les files d’attente seront réhabilitées, révision de l’aménagement paysager, ajout de lampes leds et modification de la signalétique.
- Halloween 2019
Pour la première fois, Disneyland Paris va proposer des chutes aléatoires dans l’attraction The Hollywood Tower Hotel. Celles-ci seront proposées durant la saison Halloween 2019.
- Hôtels de Disneyland Paris
Disneyland Paris va s’attaquer à l’amélioration du WiFi dans l’ensemble de ses hôtels et sur ses deux Parcs à thèmes. Le Parc hôtelier va proposer des nouveaux systèmes de navigation sur les télévisions. Chaque hôtel Disney possédera prochainement sa propre gamme de produits de bains à l’effigie de chaque établissement avec des Personnages Disney. Alors que le travail avait déjà commencé depuis quelques temps, le Parc parisien veut améliorer les expériences Personnages dans ses hôtels.
- Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, qui va ouvrir ses portes durant l’été 2020, va présenter 300 pièces artistiques Marvel exclusivement dans son établissement. À noter, que 90 croquis uniques seront visibles dans le restaurant qui remplacera le Manhattan Restaurant.
- Disney Village
Comme l’a annoncé le magazine économique américain Forbes en mars 2018, le Disney Village sera plus que probablement touché par un vaste plan de rénovation et d’expansion. Durant cette soirée Daniel Delcourt a tenu à apporter de nouvelles informations sur le sujet. Le projet est bouclé à 95% et devrait l’être totalement très prochainement. Cette refonte va garantir à la Destination une expérience complémentaire pour les résidents des hôtels Disney. Le village deviendra avant tout une destination plus qualitative.
Retour en vidéo sur la soirée du 1er anniversaire du social Fan Club InsidEars !
Retrouvez en vidéo l’ensemble des annonces réalisées durant cette soirée, qui marquait le 1er anniversaire du social Fan Club InsidEars, grâce à notre partenaire DLP Welcome.
Remerciements
L’équipe de Disneyland Paris bons plans tient à remercier chaleureusement les équipes communication de Disneyland Paris et Mathias Dugoujon, Axel Philippe, Jonathan Rabeute (Chargés de Communication – Disneyland Paris) et les différents intervenants pour cette soirée, leur gentillesse et leur disponibilité.
Publié le avril 25, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.