Rénovation de Phantom Manor !

Phantom Manor, l’une des attractions iconiques de Frontierland, a fermé ses portes le 7 janvier 2018 pour plusieurs mois de réhabilitation. Si pour le moment Disneyland Paris ne communique pas vraiment sur les détails de cette rénovation, le chantier aura pris du retard et voit la réouverture de l’attraction repoussée au mois de janvier 2019…

phantom-manor.jpg


Dernier voyage avant l’interruption des visites !

C’est le dimanche 7 janvier 2018 que l’attraction Phantom Manor a réalisé son dernier voyage.

Avant de partir pour plusieurs mois de réhabilitation, Disneyland Paris a souhaité marquer le coup, pour cette attraction iconique de Frontierland, en distribuant des badges aux Visiteurs. Une belle manière de dire, l’instant de quelques temps, au revoir à Phantom Manor…

Badge-Phantom-Manor-Disneyland-Paris.jpg

Plusieurs dates de réouverture pour Phantom Manor…

Alors que le Parc parisien annonçait une réouverture de Phantom Manor pour la saison d’Halloween, autrement dit vers le mois d’octobre 2018, il n’en sera absolument rien. Disneyland Paris confirme le 18 juin 2018 que les travaux de la célèbre attraction ont pris du retard. La réouverture est désormais prévue pour le mois de janvier 2019.

Detail.jpg

À quoi doit-on s’attendre à la suite de cette réhabilitation ?

Disneyland Paris n’a encore quasiment rien communiqué en ce qui concerne la réhabilitation de Phantom Manor. L’une des seules informations que le Parc parisien a révélé est venue de la bouche de Tom Fitzgerald, lors de la soirée « Disney FanDaze Inaugural Party », qui confiait le retour d’enregistrements inédits créés avant l’ouverture de Disneyland Paris, avec l’acteur Vincent Price.

tom fitzgerald.jpg

Toutefois, des éléments du décor, les éclairages ou encore la technologie seront certainement modifiés et améliorés pour garantir une expérience encore plus immersive auprès des Visiteurs. En attendant, le Manoir garde sa part de mystère quant à sa longue réhabilitation…

Point sur la réhabilitation de Phantom Manor !

Si Disneyland Paris tient à garder le mystère autour des éléments modifiés lors de la réhabilitation de Phantom Manor, l’extérieur de l’attraction iconique de Frontierland aura été marqué par bon nombre de changements. Il y a tout d’abord l’apparition d’une bâche thématisée géante recouvrant l’entièreté de la façade du Manoir (progressivement retirée depuis le mois de juillet 2018), les travaux concernant les sols à l’entrée de l’attraction, les lampes du côté de Boot Hill ou encore les échafaudages aux abords de la file d’attente.

Début du mois de septembre, la réhabilitation de Phantom Manor semble s’accélérer quelque peu. En effet, la bâche thématisée est totalement partie et laisse place à une attraction superbement rénovée. Les sols aux alentours du Manoir sont en travaux et semblent refait avec l’arrivée d’une nouvelle surface. Une nouvelle guérite, qui est à présent visible à l’intérieur de la cour, devrait abriter le Cast Member accueillant les Visiteurs au sein du manège. Le reste des rénovations montrent de nouvelles lampes, l’entrée du Manoir en pleine réhabilitation, tout comme la file d’attente…

Que se passe-t-il autour de Phantom Manor ?

Si la vie semble continuer en toute quiétude dans le reste de Frontierland, qui n’est pas véritablement impacté par la réhabilitation du Manoir, les proches alentours de Phantom Manor sont tout de même modifiés.

En effet, un studio photo mobile a fait son apparition au début du mois de juin 2018. Cette photo-location permet aux Visiteurs de capturer quelques instants effrayants, puisque les clichés sont publiées dans le journal hebdomadaire « The Mysterious Chronicle », et pouvant être achetés au prix de 12€ (6€ pour les détenteurs du PhotoPass et de la carte « Spirit Photography »).

Il faudra encore patienter…

Nul doute que Disneyland Paris communiquera dans les prochains mois sur les détails de la rénovation de son attraction Phantom Manor. En attendant, il faudra encore patienter un peu et se remémorer quelques souvenirs du Manoir le plus hanté du Parc parisien…

pm_t_doors.png

« Vous… vous qui avez osé troubler la sérénité de ces lieux… Aurez-vous le courage de franchir la porte de cette maison… ? Allez, ne vous faites pas prier, entrez ! Qu’attendez-vous donc ? N’ayez pas peur, au point où vous en êtes… Montrez-vous en pleine lumière, que je vous voie un peu ! »

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 14, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :