Lineberty : l’application qui va révolutionner Disneyland Paris !

Disneyland Paris, qui veut se porter de plus en plus vers les nouvelles technologies, a décidé de faire confiance à l’application Lineberty, dans le but de proposer à ses Visiteurs des réservations en ligne pour rencontrer les Personnages Disney et pour se restaurer. Mais le Parc parisien pourrait également l’utiliser comme nouveau système FastPass dans un avenir proche…

entete.jpg


Qu’est-ce que Lineberty ?

Lineberty est une application mobile française qui donne droit à un ticket digital pour l’un des lieux qui est équipés de ce service. Ce système permet ainsi d’éviter une file d’attente physique. L’application donne une estimation du temps d’attente. Tout cela laisse à l’utilisateur l’occasion de profiter de son temps libre au lieu de faire la queue.

lineberty_application_qui_fait_la_queue_pour_vous_utilise_sms_2_way_infobip_big.jpg

Lineberty s’installe doucement à Disneyland Paris !

Lineberty arrive progressivement dans le Parc parisien. En novembre 2017, cette application a été testée pour rencontrer Spider-Man dans le Walt Disney Studios Park. Les procédures de réservation étaient simples et adaptées aux technologies actuelles. Pour ce faire, les Visiteurs devaient télécharger l’application mobile, et scanner un QR Code disponible sur le Programme des Parcs.

img_0479.jpg

Aujourd’hui, l’application mobile française s’installe davantage dans le paysage de Disneyland Paris. En effet, les Visiteurs du Walt Disney Studios Park ont désormais la possibilité de réserver l’accès à plusieurs points de rencontre avec les Personnages Disney via des réservations en ligne.

réservation1.jpg

Les Visiteurs peuvent ainsi réserver via l’application pour rencontrer Captain America, Buzz l’Éclair ou encore les Indestructibles. Les premiers retours sont assez mitigés. À peine les réservations lancées qu’elles sont déjà complètes, ce qui laisse peu de chance de se faire prendre en photo avec son Personnage préféré. Mais ce système n’en est encore qu’à ses débuts à Disneyland Paris, et il devrait se roder convenablement au fil du temps.

Les restaurants sont aussi concernés par Lineberty !

Les Visiteurs pourront également réaliser une réservation en ligne pour se restaurer. Les restaurants du Parc parisien seront donc aussi concernés par Lineberty. Actuellement, un test est en cours au Restaurant En Coulisse (situé dans le Studio 1 du Walt Disney Studios Park) depuis le 7 juin 2018. Ce dernier se terminera le 31 août 2018.

n014354_2020feb01_restaurant-en-coulisse_16-9.jpg

Les procédures sont simples : l’accès à deux caisses se fera uniquement sur réservation entre 11h45 et 15h00. Les Visiteurs peuvent les retrouver aisément grâce à un panneau à l’entrée de leur file d’attente. À noter que les autres caisses du restaurant sont toujours accessibles.

Comment utiliser ce système de réservation ?

Les Visiteurs doivent télécharger l’application Lineberty, qui est disponible sur iOS et Android (disponible également dans le Programmes des Parcs via un QR Code), pour réaliser leur réservation en ligne. En attendant leur tour, ils peuvent alors profiter des autres expériences et attractions des Parcs Disney. Leur temps d’attente personnel est disponible sur l’application en temps réel.

réservartion2.jpg

Les Visiteurs sont ensuite avertis via l’application ou via SMS lorsque leur tour est arrivé, et l’accès à la location choisie se fait exclusivement sur présentation du ticket virtuel (sur l’application mobile ou sur le SMS reçu). Si le Visiteurs ne peut utiliser ce système, car peu de réseau (le Wifi arrive progressivement à Disneyland Paris) ou pas de smartphone, il peut se tourner vers un Cast Member à l’entrée. Ce dernier effectuera la réservation à sa place à l’aide d’une tablette, et le Visiteurs recevra un ticket de confirmation.

Lineberty s’étendra à l’ensemble de Disneyland Paris et pourrait arriver dans les attractions !

Lineberty devrait prochainement également être déployé dans le Disneyland Park, afin d’offrir les mêmes services que ceux proposés au Walt Disney Studios Park. Disneyland Paris attend les retours des tests réalisés dans son deuxième Parc pour communiquer sur son futur avec l’application.

disneyland-park-disneyland-paris.jpg

Et si cette application mobile était utilisée pour les attractions des deux Parcs Disney ? Cela pourrait devenir réalité dans un futur proche. En effet, aujourd’hui, Disneyland Paris possède le système FastPass dans 9 de ses manèges (6 dans le Disneyland Park et 3 dans le Walt Disney Studios Park). Lineberty pourrait ainsi le remplacer et permettre aux Visiteurs d’accéder plus rapidement à un plus grand nombre d’attractions. Le Parc parisien, si cela se réalise, devrait rendre payant ce nouveau système.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 11, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Autres, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :