Hortitour

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’Hortirtour de Disneyland Paris !

HORTITOUR.png


Hortitour, ça ne vous dit rien ? Pas de problème, on en parle ici ! De quoi ravir les mains vertes que vous êtes, l’Hortitour de Disneyland Paris c’est une visite guidée du Parc végétal de Disneyland Paris

Capture789.PNG


Qu’est-ce que c’est ?

Depuis 1995, le département Nature et Environnement  de Disneyland Paris vous emmène découvrir la diversité végétale du Parc Disneyland avec plus de 35.000 arbres, 450.000 arbustes, plus de 2.500 m2 de massifs de fleurs et son système d’irrigation intégrée de 6 000 km unique en Europe, dans le cadre d’une visite guidée. Chaque land possède sa propre ambiance. Les végétaux sont choisis, disposés et taillés pour participer au décor : sombres et désolés autour de Phantom Manor, exotiques et luxuriants à l’entrée de Pirates of the Caribbean… C’est au total près de 130 jardiniers qui s’occupent quotidiennement de l’entretien de ces espaces.

Les modalités pratiques !

Les visites sont en français, sur réservation, du lundi au vendredi 9h30 à 11h00, pour des groupes de 8 personnes minimum. La visite est organisée par l’un des jardiniers du Parc à raison d’un guide par groupe de 8 à 20 personnes.

Tarif : 8€/personne (entrée au Parc Disneyland non comprise)

Point de rendez-vous : City Hall dans le Parc Disneyland

Réservation et informations : dlp.hortitour@disney.com

Image

Quelques informations supplémentaires concernant ce fameux Hortitour !

L’ensemble du domaine de Disneyland Paris est comparable en nombre d’espèces à un jardin botanique. Tous les végétaux sont considérés comme partie intégrante du décor. 

La visite permet de découvrir les ambiances de chaque land (Discoveryland, Adventureland et Fantasyland), de Main-Street et Plaza Garden, au niveau végétal, mais aussi des anecdotes sur les plantes et végétaux. 

Le changement des fleurs, plantations… a souvent lieu la nuit et tôt le matin, si vous venez plusieurs jours de suite, vous pourrez voir un même parterre de fleur un peu « tassé » le premier jour et le lendemain le même parterre magnifiquement réalisé. C’est ça la magie Disney ! 

Voici une anecdote qui vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend lors de l’Hortitour :

L’arbre aux 40 écus (Ginkgo Biloba) à Discoveryland :
« Cet arbre a plusieurs symboliques, il est très résistant au niveau du feu. Il faut savoir que c’est le seul arbre qui, après les explosions nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki, a repoussé naturellement. Il a aussi ce qu’on appelle un dimorphisme sexuel, c’est-à-dire qu’il y a des Ginkgo Biloba males et femelles. Il a été appelé l’arbre aux 40 écus, car il fallait 40 écus pour le ramener d’Asie au 17ème siècle. Vous découvrirez en faisant l’Hortitour pourquoi cet arbre a sa raison d’être dans cette partie du Parc. »

Si vous êtes amoureux de la nature et de Disneyland Paris, alors cet Hortitour est fait pour vous !

Sources : Seine et Marne et News Disneyland Paris

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :