Baby Care Center

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Baby Care Center !

BABYCARECENTER.png


Présentation du concept

Tout d’abord, on vous demandera de laisser vos poussettes à l’extérieur du Baby Care Center pour plus de confort. À l’accueil, vous trouverez une ou deux personnes pour vous accueillir, vous informer, vous proposer des produits en vente qui pourraient vous être utiles en cas d’oubli (petits pots, couches, etc.) mais aussi surveiller les enfants perdus. En effet, ce coin bébé est aussi le lieu des petits égarés: un endroit où le personnel s’occupe d’eux et où ils attendent leurs parents dans un environnement calme mais aussi rassurant avec des jeux et peluches Disney. 

Pour le repas, vous disposez d’une salle pour préparer la nourriture avec tout ce qu’il faut pour vous aider (micro-onde, chauffe-biberon, évier, petites bouteilles d’eau et gobelets), des tables et des chaises hautes Mickey pour enfants ou standard pour adultes ainsi que des fauteuils plus confortables. Il existe enfin des toilettes avec un ou plusieurs emplacements pour changer vos bébés et vous pouvez utiliser de gros rouleaux de papier pour les poser dessus. Les mères comme les pères y sont les bienvenus, ce qui permet d’être à deux pour s’occuper des petits si les couples le désirent. 

img_7007

Où les trouver ?

Il y a deux Baby Care Center :

  • Disneyland Park

Situé sur Main Street U.S.A. entre le « Plaza Gardens Restaurant » et « Discovery Arcade ».

  • Walt Disney Studios Park

Situé sur Front Lot derrière le « Studio Services ».

Baby Care du Disneyland Park

DSC06347

Quelques informations

Concernant celui du Disneyland Park, le petit plus est le salon aménagé pour donner à manger aux bébés qui offre davantage de calme et d’intimité (surtout pour les mamans qui allaitent). Les toilettes sont spacieuses et changer vos bambins sera très agréable puisque vous disposez de plusieurs tables agencées spécifiquement pour. Le lieu est reposant, ce qui est parfait pour se détendre, même s’il est assez sombre et que l’on regrette un peu l’absence de détails ayant trait à Disney.

Quelques photos

Baby Care du Walt Disney Studios Park

IMG_4204

Quelques informations

S’agissant de celui du Walt Disney Studios Park, la surface est plus petite et il y a donc moins de place. Il n’existe qu’une table à langer, ce qui fait qu’il faut souvent attendre son tour. Le coin pour préparer le repas et pour donner à manger aux enfants sont dans la même pièce et, de ce fait, on circule plus difficilement. Malgré ce manque d’espace, on apprécie la luminosité ainsi que les petits éléments qui rappellent l’univers Disney, notamment avec les cadres photos représentant des personnages et des affiches de dessins animés.

Quelques photos


En conclusion…

Pour résumer, ces espaces sont un véritable paradis pour les parents qui souhaitent s’occuper de leurs enfants au cours de leur journée à Disneyland Paris. C’est un lieu pratique et convivial qui propose un moment de détente et de partage. 

Ainsi, lors de votre prochaine visite, que ce soit au Disneyland Park ou au Walt Disney Studios Park, n’hésitez surtout pas à faire une pause dans l’un des Baby Care Center mis à votre disposition pour profiter à la fois de votre séjour et de vos tout petits.

Si vous souhaitez savoir que faire avec vos enfants à Disneyland Paris, cliquez ici !


L’avis des visiteurs

David, 35 ans : 

« Je trouve pratique de pouvoir donner des petits pots réchauffés à notre fils dans un lieu dédié à cela sans stresser. C’est devenu notre nouvelle attraction à Disney (rire). »

Paula, 26 ans :

« J’allaite ma fille et je suis contente d’avoir trouvé un lieu tranquille pour le faire. Bravo Disneyland ! »

Marion, 31 ans :

« Heureusement qu’il y a le Baby Care, parce que changer les couches de ses enfants dans les toilettes avec tout le monde : bonjour la galère ! »


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :