Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé un plan de développement pluriannuel d’envergure pour le Parc parisien, avec notamment l’arrivée de 3 nouveaux Lands dans le Walt Disney Studios Park…

IMAGE_DLP Announcement_Feb 27 2018.jpg


Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février, lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

macroniger2.jpg

Rencontre entre Emmanuel Macron et Robert A. Iger au Palais de l’Elysée.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos Visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les Personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25ème Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de Visiteurs européensCe développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Walt Disney Studios Park. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc ouvert en 2002.

Le Walt Disney Studios Park accueillera 3 nouveaux Lands !

IMAGE_DLP Announcement_Feb 27 2018

Concept Art sur l’extension future du Walt Disney Studios Park.

Cet énorme plan de développement du Parc parisien marque l’arrivée de trois d’extensions dans le Walt Disney Studios Park :

  1. MARVEL LAND ;
  2. FROZEN LAND ;
  3. STAR WARS LAND.

MARVEL LAND

marvel-land-disneyland-paris.jpg

Concept Art sur Marvel Land.

Le Marvel Land, qui n’est pas vraiment une surprise avec l’annonce récente à la D23 Expo Japan concernant l’attraction Rock’n’Roller Coaster qui passera du thème Aerosmith à celui d’Iron Man ou bien encore la transformation du Disney’s Hôtel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, sera situé sur l’ensemble du  Land Backlot et une partie considérable de Production Courtyard. En ce qui concerne les attractions de ce nouveau Land, nous pouvons noter la disparition des attractions Disney Junior Live On Stage, Stitch Live!, Armageddon et Moteurs Action Stunt Show Spectacular pour faire place à de nouvelles attractions sur le thème Marvel.

FROZEN LAND

28377606_10160181299040615_8328170860888195072_o.jpg

Concept Art sur Frozen Land.

Frozen Land sera quant à lui composé de plusieurs éléments permettant de se retrouver totalement dans l’univers de La Reine des Neiges. Cette future expansion proposera aux Visiteurs du Walt Disney Studios Park un village, le Royaume d’Arendelle avec le château du Royaume ainsi qu’une imposante montagne et le Palais de glace de la Reine Elsa. Ce Land rappelle fortement le projet en cours de réalisation à Hong Kong Disney Resort.

STAR WARS LAND

star-wars-land-disneyland-paris.jpg

Concept Art sur Star Wars Land.

Disneyland Paris se dotera également d’un Land dont le thème sera Star Wars. Celui-ci se composera d’une immense montagne situé à l’arrière du Land, d’un village mais aussi d’un Faucon Millenium. L’ensemble de ces éléments faisant référence à l’une des innombrables planètes qui composent les Galaxies de la saga Star Wars.

Les plus de cette annonce concernant le Walt Disney Studios Park !

TOY STORY PLAYLAND

toystoryplayland.jpg

Le concept art dévoilé par Disney nous révèle aussi d’autres informations très importantes. La première concerne la partie Toy Story Playland, ouverte en août 2010, qui accueillera l’attraction Alien Swirling Saucers, dont l’ouverture se fera prochainement à Walt Disney World. Celle-ci sera située derrière Toy Story Soldiers Parachute Drop. Des bruits laisserait sous-entendre l’arrivée probable de l’attraction Toy Story Midway Mania qui prendra ses quartiers derrière RC Racer.

THE HOLLYWOOD TOWER HOTEL

hollywoodtowerhotel.jpg

L’une des bonnes nouvelles visible sur ce concept art est probablement la Tour de la Terreur qui resterait inchangée. Ce qui confirme bel et bien l’abandon de sa thématisation en Les Gardiens de la Galaxie. Pour rappel, une soirée exclusivement réservée aux Pass Annuels Infinity se déroulera le 30 mars 2018 et portera sur les 10 ans de The Hollywood Tower Hotel.

NOUVEAU LAC À DISNEYLAND PARIS

lacwds.jpg

Cette annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park nous permet aussi d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords du Star Wars Land et de Frozen Land. Celui-ci devrait accueillir des spectacles et permettra aux Visiteurs de se mouvoir dessus avec plusieurs points d’embarquement.

AU REVOIR À STUDIO TRAM TOUR

maxresdefault.jpg

L’entrée de l’attraction Studio Tram Tour.

Comme nous pouvons le constater en visualisant le concept art dévoilé par Disney, l’attraction Studio Tram Tour disparaitra définitivement pour laisser place à ces nouveautés. À la place, nous y retrouverons le lac et la fin de l’allée centrale menant vers ces nouvelles zones thématisées.

Quand commenceront les travaux et quand seront-ils terminés ?

travau10.jpg

Palissades à Disneyland Paris.

Le début des constructions commencera dès l’année 2021. L’apparition des nouvelles attractions et de ces 3 Lands se feront en plusieurs phases successives. Il faudra compter de 5 à 10 ans de construction. Les Visiteurs devront donc s’armer de patiente avant de tester ces grosses nouveautés.

7258131_paris-2024-embleme-transitoire_1000x625.jpg

Logo des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cependant, nous pouvons d’ores et déjà prétendre à l’ouverture de Star Wars Land pour l’année 2024. En effet, cela permettra à Disneyland Paris de profiter de l’engouement des Jeux Olympiques de Paris, qui apporteront beaucoup plus de Visiteurs au Parc parisien.

Doit-on s’attendre à d’autres annonces de ce genre prochainement ?[1]

Disney devrait en toute logique réaliser de nouvelles grosses annonces concernant les futurs développements de la destination. Effectivement, les 2 milliards d’euros annoncés dernièrement ne représentent que 2/3 de l’enveloppe du Master Plan pensé pour Disneyland Paris et son futur. D’autres agrandissement et nouveautés sont donc à prévoir :

  • Le Disney Village[?] qui a besoin d’être rethématisé en profondeur ;
  • La changement du Disney’s Hôtel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel du 7 janvier 2019 à l’horizon 2020 ;
  • La rénovation du Disneyland Hôtel dans le courant de l’année 2020 ;
  • L’arrivée de Disney’s Hôtel All Star ;
  • L’ouverture d’un 3ème Parc à Disneyland Paris.
DLP-2017-zone.png

Terrains disponibles pour Disneyland Paris. ©DLP Welcome

Légende :

  • Disneyland Park
  • Walt Disney Studios Park
  • Disney Village
  • Disney Hôtels
  • Zones d’extensions (Parcs/Hôtels/Village)

Comme le laisse voir cette image, plusieurs terrains sont disponibles pour Disneyland Paris et ses futurs projets d’agrandissement. Tout cela laisse donc présager que du bon pour la première destination touristique européenne.

disneyland paris castle main.jpg

Le Disneyland Park depuis Main Street U.S.A.

Le Disneyland Park, dont la dernière construction remonte à 1995 avec l’attraction Space Mountain, aurait également besoin de grosses nouveautés pour attirer encore plus de Visiteurs dans son tout premier Parc. Mais pour le moment rien n’est annoncé à ce sujet.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 4, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :