Un Jardin Raiponce va arriver à Disneyland Paris !

Le Walt Disney Studios Park va bientôt accueillir un Jardin Raiponce dans le cadre de son extension. Cette future zone comprendra une nouvelle attraction pour toute la famille, même les plus petits. Les Visiteurs pourront y découvrir également un petit point d’eau avec Raiponce et Flynn à l’intérieur d’une barque !


Une nouveauté sur le thème de Raiponce arrive à Disneyland Paris !

C’est lors de l’exposition D23, qui s’est déroulée à Anaheim aux États-Unis, le dimanche 11 septembre 2022, que Disneyland Paris a annoncé l’arrivée prochaine du Jardin Raiponce au sein du Walt Disney Studios Park. Cette nouvelle zone comprendra une nouvelle attraction pour toute la famille, même les plus petits. 

Les Visiteurs pourront y découvrir également un petit point d’eau avec Raiponce et Flynn à l’intérieur d’une barque. L’endroit idéal pour prendre de magnifiques photos et mettre en avant sur les réseaux sociaux l’univers de Raiponce.

Un Jardin composé d’une attraction, d’un point d’eau et situé le long de la future allée !

Cette attraction, située le long de la future allée principale menant au futur lac, construit dans le cadre de l’extension du Walt Disney Studios Park, prendra place à proximité d’un Jardin Toy Story, qui sera une nouvelle entrée pour Toy Story Playland, et d’un Jardin anglais. Non loin de là, nous retrouverons le restaurant panoramique dont Disneyland Paris a présenté un premier aperçu en avril 2022.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’attraction devrait reprendre la scène des lanternes du film Raiponce et serait de type « tea-cups », comme « Mad Hatter’s Tea Cups », présente à Fantasyland dans le Disneyland Park. Les Visiteurs devraient embarquer de barques en bois pour virevolter au milieu de plusieurs lanternes.

À quoi va ressembler cette attraction et ses alentours ?

S’il est possible de voir à quoi devrait ressembler cette nouveauté, grâce au concept art partagé par Disneyland Paris le 11 septembre 2022 lors de l’exposition D23, nous pouvons découvrir plus en détails l’attraction, le petit plan d’eau et les sanitaires du Jardin Raiponce via des visuels et des plans que nous avons visionné en Mairie de Chessy.

L’attraction :

L’attraction sera couverte, ouverte à l’air libre sur ses 4 façades et scénarisée. Il y aura 3 files d’attente : une accessible à l’ensemble des Visiteurs, une autre donnant un accès rapide pour les personnes munies d’un document dédié, et une dernière pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. La toiture de l’attraction sera de couleur violette, les façades proposeront une couleur rose et certains éléments de décor, comme les flèches situées sur la toiture, seront en vert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Visiteurs embarqueront au sein de petites barques en bois qui virevolteront sur une plateforme circulaire au milieu de plusieurs lanternes suspendues au plafond de l’attraction.

Les sanitaires :

Les toilettes des Visiteurs seront construites le long de l’allée principale. Les sanitaires seront divisés en 3 parties : hommes, femmes et familiale. De fausses toitures métalliques vont être installées sur le dessus du bâtiment. Les façades, dont certaines parties seront en imitation pierre, vont être thématisées et de différents coloris.

L’allée principale :

L’allée principale, dont l’accès se fera depuis le Walt Disney Studios Park déjà existant (NDLR : derrière la statue de Walt Disney et Mickey), mènera les Visiteurs vers le futur lac prévu dans l’extension du Parc à thèmes, avec en fond la zone La Reine des Neiges en cours de construction. C’est le long de cette allée que seront construits le Jardin Toy Story, le Jardin anglais et le Jardin Raiponce. Deux arches en structure légère seront placées au début et de part et d’autre de l’allée principale. Le sol sera en pavés, en béton et en pierre. Niveau végétation, c’est un total de 202 arbres qui seront plantés dans les parterres arborés.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 11, 2022, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :