La zone Frozen de Disneyland Paris

Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park, dont une sur l’univers Frozen…

frozenland.jpg


Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février, lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, l’ancien Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à MarvelLa Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

macroniger2.jpg

Le Walt Disney Studios Park accueillera 3 nouvelles zones !

IMAGE_DLP Announcement_Feb 27 2018.jpg

Cet énorme plan de développement du Parc parisien marque l’arrivée de trois nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park :

  1. ZONE MARVEL ;
  2. ZONE FROZEN ;
  3. ZONE STAR WARS.

Zone Frozen de Disneyland Paris !

reine-des-neiges-land-disneyland-paris.jpg

Parmi le plan de développement annoncé par The Walt Disney Company, nous trouverons la zone Frozen. Cette future partie du Walt Disney Studios Park sera composé de plusieurs éléments permettant de se retrouver totalement dans l’univers de La Reine des Neiges. Son ouverture devrait se faire en 2024/2025.

hkd_fr10.jpg

Cette nouvelle expansion proposera aux Visiteurs du second Parc à thèmes de Disneyland Paris un villagele Royaume d’Arendelle avec le château du Royaume ainsi qu’une imposante montagne et le Palais de glace de la Reine Elsa.

frozen11.jpg

La ville d’Arendelle sera donc recréée, avec des attractions où les Visiteurs pourront rencontrer leurs Personnages préférés. Ce Land rappelle fortement le projet en cours de réalisation à Hong Kong Disney Resort.

Un nouveau lac artificiel aux abords de la zone Frozen !

Cette annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park nous permet aussi d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords de la zone Star Wars et de la zone Frozen. Celui-ci devrait accueillir des spectacles nocturnes.

lacwds

En novembre 2018, David Wilson, Vice-Président Walt Disney Imagineering – Disneyland Paris, a confié au journal Le Parisien que le lac artificiel sera le cœur de l’extension et sera utilisé pour des spectacles de nuit.

Detail

En mai 2019, Disneyland Paris nous donne quelques nouvelles intéressantes sur le land qui sera consacré à La Reine des Neiges. L’endroit deviendra la vitrine de l’expansion du Walt Disney Studios Park, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle, surplombé par une montagne de 36 mètres de haut. Le Parc parisien confie également que chaque nouvelle partie du deuxième Parc à thèmes possèdera une attraction majeure, des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les Personnages.

Capture d’écran 2019-06-04 à 19.45.31

Début juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle que la zone La Reine des Neiges fera 9.800m², les bâtiments feront jusqu’à 20 mètres de haut, alors que la montagne en fera 40 mètres, et se composera des éléments suivants : attraction, restaurant, boutique, port avec un phare, point rencontre avec Personnages et toilettes publiques. Comme visible sur le Concept Art du projet, le palais de La Reine des Neiges sera implanté dans l’axe principal du Walt Disney Studios Park.

Frozen Area in WDS HD

Durant la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 », Disneyland Paris a dévoilé un nouveau visuel de la future partie du Walt Disney Studios Park consacrée à La Reine des Neiges. Les Visiteurs pourront voir se dresser au loin la montagne enneigée d’Arendelle face à un imposant lac. Ils pourront alors découvrir l’architecture du château et de son royaume d’inspiration norvégienne. Tout un univers immersif au cœur d’Arendelle attendra les Visiteurs, avec une attraction aquatique qui les transportera au cœur du Royaume mais également une boutique et un restaurant, sans oublier des rencontres avec leurs héros favoris.

Le mardi 5 avril 2022, Disneyland Paris communique sur la future zone consacrée à La Reine des Neiges. Le Parc parisien partage des visuels et des informations détaillées et interessantes sur la composition du land Frozen. Nous pouvons découvrir notamment un Concept Art sur le restaurant qui sera situé dans cette zone. L’établissement servira une cuisine aux influences nordiques, il proposera un service à table de 250 places en bord de lac, le bâtiment sera d’inspiration Art Nouveau, et offrira des vues panoramiques imprenables sur le lac, et les Visiteurs auront la possibilité d’y rencontrer certains Personnages de Disney. Le Parc partage aussi une photo du chantier, avec un Imagineer pointant son doigt vers le chantier qui reste encore conséquent.

Disneyland Paris en profite également pour nous apprendre que pour rejoindre la future zone La Reine des Neiges, les Visiteurs du Walt Disney Studios Park emprunteront une nouvelle promenade paysagère, mêlant des jardins thématiques à une allée verdoyante.

Des plans et des visuels enfin disponibles !

En février 2020, la Mairie de Chessy rend public plusieurs plans et visuels de l’attraction, le restaurant, la boutique et le lieu de rencontre avec les Personnages de La Reine des Neiges qui composeront la future zone Frozen du Walt Disney Studios Park à Disneyland Paris.

Les visuels :

86933223_169243041170066_6280467351942987776_n

Les plans :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 26 juillet 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works dévoile que l’ensemble des permis de construire pour l’extension de la phase 2 du Walt Disney Studios Park ont été déposés, et pour certains accordés, tels que la zone Frozen, le Lac, le restaurant Art Nouveau ou encore le projet de promenade du Lac.

Le lundi 14 novembre 2022, nous parvenons à nous procurer des visuels et des détails intéressants sur le futur restaurant panoramique qui sera situé le long du futur lac du Walt Disney Studios Park. Le nouveau restaurant répondra aux fonctions suivantes : un vestibule et un hall d’entrée où les Visiteurs sont accueillis, un bar, une salle à manger, des sanitaires dédiés aux Visiteurs et une zone non accessible au public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand débuteront les travaux ?

Le début des constructions commencera dès l’année 2020. L’apparition des nouvelles attractions et de ces 3 Lands se feront en plusieurs phases successives. Il faudra compter approximativement 5 ans de construction. Les Visiteurs devront donc s’armer de patiente avant de tester ces grosses nouveautés.

travau10.jpg

Frozen.png

Recueil des actes administratifs de la Préfecture de Seine-et-Marne, page 131.

Pour ce qui est de la zone Frozen, comme le stipule ce document (voir au-dessus), le Land consacré à La Reine des Neiges devrait avoir son permis de construire validé pour le courant du mois de mai 2020.

Plus d’informations sur l’extension du Walt Disney Studios Park !

Découvrez de plus amples informations sur l’actualité qui concerne l’extension du Walt Disney Studios Park. Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé un plan de développement pluriannuel d’envergure pour le Parc parisien, avec notamment l’arrivée de 3 nouvelles zones et d’un lac artificiel dans le second Parc à thèmes.

Le chantier de la zone Frozen

Le lundi 6 septembre 2020, le compte Twitter DLPicsou partage une photo du chantier de la future zone Frozen du Walt Disney Studios Park.

Le vendredi 16 octobre 2020, le compte Twitter DLPicsou publie une nouvelle photo montrant l’avancée des travaux de la future zone Frozen du Walt Disney Studios Park.

Le lundi 31 mai 2021, une photo aérienne de Disneyland Paris, prise par Alexandre Rosa, nous montre un aperçu du chantier concernant la zone Frozen. Les travaux avancent très bien et les fondations de la future attraction sur La Reine des Neiges sont bien entamées.

Le dimanche 11 juillet 2021, le compte Twitter Disneyland Paris Works survole à son tour le chantier de la future zone Frozen. Le chantier n’a pas forcément bougé à première vue

Le lundi 6 septembre 2021, le compte Twitter de InsideDlpCastle partage une photo du chantier de la future zone Frozen. Les travaux semblent enfin avoir pris un sérieux départ.

Le lundi 13 septembre 2021, le compte Twitter de Disneyland Paris Works montre l’avancée des travaux de la future zone Frozen via une photo aérienne. La vie poursuit son cours sur le chantier, et avec l’arrivée récente des grues, les choses sérieuses devraient commencer.

Le samedi 6 novembre 2021, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre l’avancée des travaux d’aménagement du bassin technique du futur lac.

Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage des photos de l’avancée du chantier de la future zone Frozen. Nous pouvons y découvrir qu’à proximité des silos de bentonite, un tronçon est achevé. Il s’agit en fait d’une partie du quai du futur lac qui sera l’élément central de ce land.

Le samedi 22 mai 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works publie des clichés aériens des travaux en cours sur la future zone Frozen. Nous pouvons y voir que le bassin technique et la Marina ont été entièrement creusé. Les fondations du premier bâtiment continuent d’être installée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 7 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre que les bassins ont été entièrement creusés. Un merlon a été érigé près de la marina La Reine des Neiges. Et la zone du lac est enfin nettoyée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 13 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous partage quelques clichés aériennes sur l’avancée des travaux de la future zone Frozen. Nous pouvons y voir que le port de plaisance ainsi que le bassin technique du lac ont été entièrement creusésDes murs en béton autour des bassins ont également été érigés et progressent bien.

Le vendredi 24 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works publie une photo aérienne sur l’avancée des travaux du futur land Frozen. Ce cliché nous montre qu’une route de chantier a été construite. Celle-ci permettra aux machines de se déplacer facilement et de commencer à construire par exemple le restaurant qui devrait se situer dans la zone La Reine des Neiges.

Toujours le vendredi 24 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre que le land Frozen continue de grandir et de prendre formeUne grue est érigée à côté du pont de la marina afin qu’il prenne forme avant le début des importants travaux sur le lac. Même chose du côté du bassin technique et pour le port de plaisance.

Le lundi 22 août 2022, une photo aérienne prise par Gérôme Gauchot montre l’avancée des travaux concernant la future zone sur La Reine des Neiges et les contours du lac.

Le lundi 17 octobre 2022, le compte Twitter de Bieres’n’parks partage deux clichés aériens sur l’avancée des travaux concernant la future zone La Reine des Neiges et du futur lac du Walt Disney Studios Park.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dimanche 29 janvier 2023, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre, via une photo aérienne, que la première partie de l’attraction « Frozen Ever After » a été installée.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 3, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :