La zone Frozen de Disneyland Paris

Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park, dont une sur l’univers Frozen…

frozenland.jpg


Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février, lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à MarvelLa Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

macroniger2.jpg

Rencontre entre Emmanuel Macron et Robert A. Iger au Palais de l’Elysée.

Le Walt Disney Studios Park accueillera 3 nouvelles zones !

IMAGE_DLP Announcement_Feb 27 2018.jpg

Concept Art sur l’extension future du Walt Disney Studios Park.

Cet énorme plan de développement du Parc parisien marque l’arrivée de trois nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park :

  1. ZONE MARVEL ;
  2. ZONE FROZEN ;
  3. ZONE STAR WARS.

Zone Frozen de Disneyland Paris !

reine-des-neiges-land-disneyland-paris.jpg

Concept Art sur la zone Frozen.

Parmi le plan de développement annoncé par The Walt Disney Company, nous trouverons la zone Frozen. Cette future partie du Walt Disney Studios Park sera composé de plusieurs éléments permettant de se retrouver totalement dans l’univers de La Reine des Neiges. Son ouverture devrait se faire en 2023.

hkd_fr10.jpg

Concept Art de la zone Frozen à Hong Kong Disneyland.

Cette nouvelle expansion proposera aux Visiteurs du second Parc à thèmes de Disneyland Paris un villagele Royaume d’Arendelle avec le château du Royaume ainsi qu’une imposante montagne et le Palais de glace de la Reine Elsa.

frozen11.jpg

Concept Art sur la zone Frozen à Hong Kong Disneyland.

La ville d’Arendelle sera donc recréée, avec des attractions où les Visiteurs pourront rencontrer leurs Personnages préférés. Ce Land rappelle fortement le projet en cours de réalisation à Hong Kong Disney Resort.

Un nouveau lac artificiel aux abords de la zone Frozen !

Cette annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park nous permet aussi d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords de la zone Star Wars et de la zone Frozen. Celui-ci devrait accueillir des spectacles nocturnes et permettra aux Visiteurs de se balader sur ses bords.

lacwds

Concept Art sur le futur lac du Walt Disney Studios Park.

En novembre 2018, David Wilson, Vice-Président Walt Disney Imagineering – Disneyland Paris, a confié au journal Le Parisien que le lac artificiel sera le cœur de l’extension et sera utilisé pour des spectacles de nuit.

Detail

Concept Art sur le futur lac du Walt Disney Studios Park.

En mai 2019, Disneyland Paris nous donne quelques nouvelles intéressantes sur le land qui sera consacré à La Reine des Neiges. L’endroit deviendra la vitrine de l’expansion du Walt Disney Studios Park, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle, surplombé par une montagne de 40 mètres de haut. Le Parc parisien confie également que chaque nouvelle partie du deuxième Parc à thèmes possèdera une attraction majeure, des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les Personnages.

Capture d’écran 2019-06-04 à 19.45.31

Plan sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Début juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle que la zone La Reine des Neiges fera 9.800m², les bâtiments feront jusqu’à 20 mètres de haut, dont 40 mètres pour la montagne, et se composera des éléments suivants : attraction, restaurant, boutique, point rencontre avec Personnages et toilettes publiques. Comme visible sur le Concept Art du projet, le palais de La Reine des Neiges sera implanté dans l’axe principal du Walt Disney Studios Park.

Quand débuterons les travaux ?

Le début des constructions pour l’expansion du Walt Disney Studios Park commencera dès l’année 2020. Cependant des travaux sont déjà en cours au niveau des coulisses de Disneyland Paris, comme par exemple le défrichement du Bois des Livrains (terrains situés aux abords de l’attraction Studio Tram Tour).

travau10.jpg

Palissades à Disneyland Paris.

L’apparition des nouvelles attractions et des 3 nouvelles zones se feront en plusieurs phases successives. Il faudra compter approximativement 5 ans de construction. Les Visiteurs devront donc s’armer de patiente avant de tester ces grosses nouveautés.

Frozen.png

Recueil des actes administratifs de la Préfecture de Seine-et-Marne, page 131.

Pour ce qui est de la zone Frozen, comme le stipule ce document (voir au-dessus), le Land consacré à La Reine des Neiges devrait avoir son permis de construire validé pour le courant du mois de mai 2020.

D’autres informations sur l’agrandissement de Disneyland Paris !

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

2000px-Disneyland_Paris_logo.png

Logo de Disneyland Paris.

16805481_10212003653828916_977862707_o

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 3, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :