La zone Marvel de Disneyland Paris

Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park, dont une sur l’univers Marvel…

marvelland.png


Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février, lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à MarvelLa Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

FRANCE-GOVERNMENT-POLITICS-ECONOMY

Rencontre entre Emmanuel Macron et Robert A. Iger au Palais de l’Elysée.

Le Walt Disney Studios Park accueillera 3 nouvelles zones !

IMAGE_DLP Announcement_Feb 27 2018

Concept Art sur l’extension future du Walt Disney Studios Park.

Cet énorme plan de développement du Parc parisien marque l’arrivée de trois nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park :

  1. ZONE MARVEL ;
  2. ZONE FROZEN ;
  3. ZONE STAR WARS.

Zone Marvel de Disneyland Paris !

marvel-land-disneyland-paris.jpg

Concept Art sur la zone Marvel.

Le zone Marvel, qui n’est pas vraiment une surprise avec l’annonce récente à la D23 Expo Japan concernant l’attraction Rock’n’Roller Coaster qui passera du thème Aerosmith à celui d’Iron Man ou bien encore la transformation du Disney’s Hôtel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, sera situé sur l’ensemble de la partie Backlot et une partie considérable de Production Courtyard. Son ouverture devrait se faire en 2021.

780w-463h_020918_D23-Expo-Japan-Building-Story-18.jpg

Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts lors de la D23 Expo Japan 2018.

En ce qui concerne les attractions de ce nouveau Land, nous pouvons noter la disparition des attractions Disney Junior Live on Stage!, Stitch Live!, Armageddon : Les Effets Spéciaux, Rock ‘n’ Roller Coaster et Moteurs Action Stunt Show Spectacular pour faire place à de nouvelles attractions sur le thème Marvel. Cette partie du Walt Disney Studios Park sera la base européenne des Avengers. Les Visiteurs pourront rencontrer les Super Héros qu’ils aiment. Disneyland Paris souhaite créer un monde en 3D dans la réalité, un endroit où les Personnages vivent et travaillent. Ils recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les Visiteurs…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 12 février 2018, lors de la D23 Expo, Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts, a annoncé une belle nouvelle pour le Parc parisien. En effet, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel offrant prochainement une présence épique à Iron-Man et aux Super Héros Marvel au sein du Walt Disney Studios Park !

marvel10.jpg

Concept Art sur l’attraction Iron-Man.

16805481_10212003653828916_977862707_o

Le 10 décembre 2018, Disneyland Paris communique un peu plus sur le Marvel Land en proposant un concept art donnant un aperçu de l’entrée de la future zone dédiée à Marvel dans le Walt Disney Studios Park. Cette nouvelle permet aussi d’annoncer l’arrivée d’une attraction Spider-Man. Le Parc parisien dévoile également que les Visiteurs pourront rencontrer Doctor Strange et découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe tout en faisant équipe avec Iron ManCaptain MarvelBlack PantherCaptain America et bien d’autres encore.

img.ashx

Concept Art sur l’entrée de la zone Marvel.

16805481_10212003653828916_977862707_o

Le 21 mars 2019, tout devient plus clair, avec l’annonce de l’arrivée de la Worldwide Engineering Brigade (WEB) à Disneyland Paris. Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade (WEB), dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros. Cette dernière, qui sera appliquée dans les nouvelles attractions de la zone Marvel.

wall-1

Logo de la Worldwide Engineering Brigade (WEB).

16805481_10212003653828916_977862707_o

Début juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle quelques éléments intéressants sur la future zone dédiée à l’univers Marvel. En effet, les documents confirment bel et bien l’arrivée de l’attraction Spider-Man (Slingshot), l’attraction Iron-Man, un point de rencontre avec les Personnages Marvel (Mission Control), d’un restaurant sur le film Ant-Man (Ant-Man Laboratory) mais aussi d’un nouvel accès pour le restaurant Café des cascadeurs.

planmarvel.png

Plan sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Le 23 août 2019, à l’occasion de la D23 Expo 2019 qui se tient à Anaheim en Californie (USA), Disney a dévoilé quelques informations importantes sur Disneyland Paris et l’extension du Walt Disney Studios Park. En ce qui concerne la partie Marvel, Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks & Resorts, a révélé que ce land s’appellera Avengers Campus, comme ce sera le cas pour le Disney California Adventure.

69459078_2424585384275860_2670840823360258048_o.jpg

Concept Art sur Avengers Campus.

Bob Chapek a raconté à quoi devront s’attendre les Visiteurs en découvrant ce land : « Lorsque les Visiteurs visiteront Avengers Campus, ils prendront part à une histoire d’envergure mondiale, interconnectée, qui s’étend de la Californie à Paris, en passant par Hong Kong, dans laquelle les Avengers recrutent de nouvelles personnes extraordinaires pour les rejoindre ».

Avengers Campus at Disneyland Paris

Concept Art sur Avengers Campus.

Le Walt Disney Studios Park, qui accueillera donc cette nouvelle zone thématique dédiée aux Super Héros Marvel : Avengers Campus, se dévoile un peu plus, le mardi 10 septembre 2019, durant la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 », avec un nouveau visuel. Ce nouvel espace qui plongera les Visiteurs au cœur de l’action, grâce des attractions incroyables, des rencontres héroïques et des nouveaux restaurants.

Quand débuterons les travaux ?

Le début des constructions pour l’expansion du Walt Disney Studios Park commencera dès l’année 2020. Cependant des travaux sont déjà en cours au niveau des coulisses de Disneyland Paris, comme par exemple le défrichement du Bois des Livrains (terrains situés aux abords de l’attraction Studio Tram Tour).

travau10

Palissades à Disneyland Paris.

À la différence des deux autres futures parties du Walt Disney Studios Park, la zone Frozen et la zone Star Wars, la zone Marvel va principalement être constitué d’attractions mises à jour. Plusieurs fermetures rythmeront Backlot et Production Courtyard afin de permettre la transformation des attractions déjà présentes.

D’autres informations sur l’agrandissement de Disneyland Paris !

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

2000px-Disneyland_Paris_logo.png

Logo de Disneyland Paris.

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 3, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :