Marvel Avengers Campus : les informations !

Dans le cadre du plan de transformation et d’expansion le plus ambitieux mis en place depuis l’ouverture du Walt Disney Studios Park, la toute première zone consacrée à l’univers Marvel en Europe va voir le jour. Marvel Avengers Campus proposera des rencontres héroïques, des moments d’actions spectaculaires, deux attractions riches en émotions et de nouveaux restaurants et boutique thématiques dès le 20 juillet 2022 !


La première zone Marvel en Europe va ouvrir à Disneyland Paris !

Marvel Avengers Campus ouvrira le 20 juillet 2022 à Disneyland Paris au sein du Walt Disney Studios Park. Cette nouvelle zone thématique donnera aux Visiteurs la possibilité de plonger dans l’action aux côtés des Super Héros Marvel pour vivre des aventures épiques. Le campus sera un nouvel univers entièrement consacré à la découverte, au recrutement et à la formation de la prochaine génération de Super Héros, ici-même, à Disneyland Paris.

Tout le monde sera appelé à faire équipe avec les Avengers et leurs alliés, qu’il s’agisse de lancer des toiles comme Spider-Man, de voler dans l’espace avec Iron Man et Captain Marvel, ou encore de s’équiper et de se restaurer à la manière de véritables Super Héros.

Marvel Avengers Campus a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de Super Héros. Pour la première fois, les Visiteurs seront appelés à créer leur propre histoire en interaction avec les Avengers. Pour ce faire, les équipes de Walt Disney Imagineering à Paris et à travers le monde ont travaillé main dans la main avec les équipes qui ont donné vie aux comics, films et séries consacrés aux Avengers. Ensemble, ils ont conçu et créé un tout nouveau monde au sein du multivers Marvel, qui invitera les Visiteurs à libérer le Super Héros qui sommeille en eux.

Qu’ils soient des inconditionnels de la franchise Marvel ou qu’ils explorent cet univers pour la première fois, tous les Visiteurs deviendront des « recrues » une fois franchie l’entrée du campus, prêtes à vivre des aventures héroïques. Imaginez-vous aider Spider-Man lors d’une mission au cours de laquelle vous projetterez des toiles à la seule force de vos poignets, sauver l’univers à une vitesse effrénée aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel, vous entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, assister à un combat entre Black Widow et les forces du mal, danser avec les Gardiens de la Galaxie… et bien plus encore !


DES RENCONTRES HÉROÏQUES


La zone Marvel du Walt Disney Studios Park sera l’endroit parfait pour y réaliser des rencontres héroïques. Les Visiteurs pourront y vivre des moments uniques en compagnie de leurs Super Héros préférés, partout à travers le Marvel Avengers Campus !

Rencontres héroïques

Au travers de moments d’actions spectaculaires, notamment sur les toits, et de rencontres héroïques, incluant notamment Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel, Black Widow, Thor et Loki, les recrues auront l’opportunité d’être plongées dans l’univers Marvel. Sam Wilson dans le rôle de Captain America, Ant-Man et la Guêpe, Okoye et les Dora Milaje du Wakanda feront leur première apparition à Disneyland Paris !

Training Center

Les nouvelles recrues auront l’occasion de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel au Training Center, un tout nouveau bâtiment exclusif au campus de Paris. Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPass à l’aide de 27 caméras permettra de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Pour vivre ces rencontres d’exception, une réservation devra être effectuée sur l’application mobile de Disneyland Paris.

Patrouille

À tout moment de la journée, les Visiteurs devront faire appel à leur courage au sein du Marvel Avengers Campus. Black Panther, Thor et d’autres Avengers qui patrouillent à bord du Véhicule de Déploiement des Avengers, sont à la recherche de leur prochaine recrue.


DEUX NOUVELLES ATTRACTIONS


Marvel Avengers Campus va proposer aux Visiteurs du Walt Disney Studios Park deux nouvelles attractions sur le thème de la franchise. Tout d’abord, il y a « Spider-Man W.E.B. Adventure » qui est un tout nouveau genre d’attraction dans laquelle les recrues de tous âges se verront confier des super-pouvoirs leur permettant de lancer des toiles comme le ferait Spider-Man. Ensuite, il y a « Avengers Assemble : Flight Force » qui représentera l’expérience ultime pour les fans de Super Héros et les amateurs de sensations fortes.

Avengers Assemble : Flight Force

Dans ce roller coaster à grande vitesse, les recrues feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man. Ces dernières seront briefées par Iron Man en personne, qui portera sa nouvelle armure Mark 80. N’ayant pas une minute à perdre, les recrues prendront part à une mission où la vitesse atteindra des sommets. Elles embarqueront et s’envoleront dans l’espace à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre. La taille minimale pour monter dans « Avengers Assemble : Flight Force » est de 120 cm.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Spider-Man W.E.B. Adventure

Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus. Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores. Il n’y a pas d’exigences de taille minimale pour monter dans cette attraction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disneyland Paris partage une vidéo montrant l’Imagineer Beth Clapperton nous faire découvrir Avengers Campus, le tout accompagné d’un message de la part de Tom Holland (Spider-Man) et Brie Larson (Captain Marvel). Vous pouvez y voir notamment les deux nouvelles attractions qui composeront le Marvel Avengers Campus dès l’été 2022 !


UNE OFFRE RESTAURATION ÉPIQUE


La zone Marvel de Disneyland Paris va également proposer une offre restauration unique pour les fans de la franchise. Pour se remettre de leurs émotions, les recrues du Campus pourront déguster des plats et des gourmandises inédits dans de nouveaux restaurants et kiosques de vente à emporter.

PYM Kitchen

Tout comme Ant-Man et la Guêpe, Pym Technologies utiliseront des « Particules Pym » pour élargir et rétrécir tous types d’objets et ainsi concevoir des mets à partager, des plats et des gourmandises sous la forme d’un buffet. Les recrues auront l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le buffet proposera des versions hors-normes de plats comme le jambalaya, la salade César et ses immenses croûtons ou des haricots verts de 50 cm de long. D’autres options végétariennes seront également proposées pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette expérience. Parmi les desserts de taille inhabituelle, on retrouvera de la tarte à la noix de pécan proposée au mètre, de géants donuts bleus, de mini donuts rouges, de mini cheesecakes, du carrot cake et un red velvet.

Stark Factory

Stark Factory sera un restaurant de service rapide dans lequel les recrues pourront profiter de pizzas maison faites sous leurs yeux, incluant une option végétarienne, de salades et d’une sélection de pâtes fraîches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stark Industries est une entreprise qui se spécialise principalement dans la défense, et qui développe et fabrique des armes sophistiquées ainsi que des équipements militaires. L’entreprise a fabriqué les armures portées par Iron Man et par son acolyte, War Machine. Elle conçoit également les héliporteurs utilisés par le S.H.I.E.L.D., ainsi que les Quinjets des Avengers.

Super Diner

Le campus accueillera également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle.

FAN-tastic Food Truck

Cher à Tony Stark, le FAN-tastic Food Truck servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet.

WEB – Worldwide Eating Brigade

Le food truck WEB – Worldwide Eating Brigade proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco.


UNE NOUVELLE BOUTIQUE ET UN MERCHANDISING UNIQUE


La boutique Mission Equipment sera l’endroit idéal pour se procurer de nombreux produits dédiés à Avengers Campus. Cette boutique proposera une collection de prêt-à-porter pour enfants et adultes, ainsi que des accessoires qui permettront de prolonger leur expérience héroïque.

Offre merchandising

Spider-Man W.E.B. Adventure est la première attraction de Disneyland Paris offrant la possibilité aux recrues de personnaliser leur expérience à bord, grâce à des accessoires innovants de la Worldwide Engineering Brigade. En se procurant l’un des WEB Power Bands, les recrues auront accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant leur mission de neutralisation des Spider-Bots. Ces accessoires permettront aux recrues de lancer plusieurs toiles à la fois et se voir confier des pouvoirs similaires à ceux de leurs Super Héros préférés, à l’instar de Spider-Man et ses toiles électro-dynamiques, Iron Man et ses répulseurs ou encore Doctor Strange et ses amplificateurs mystiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les Super Héros ont besoin d’un acolyte sympathique pour les aider à protéger leur quartier. En pilotant leurs Spider-Bots dotés de capacités de combat et de défense programmées, les recrues auront l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires lors de combats entre Spider-Bots. Des mises à niveau tactiques permettent de modifier l’apparence générale des Spider-Bots et d’améliorer leurs facultés de combat. Ces améliorations sont inspirées d’Iron Man, Black Widow, Black Panther… et d’autres suivront ! Inspirées de l’Homme-Araignée en personne, d’élégantes lunettes deviendront vite l’accessoire ultime à porter de jour comme de nuit, puisqu’elles reflèteront 17 expressions numériques uniques. Pour montrer leur attachement à la Worldwide Engineering Brigade, les recrues pourront profiter d’une collection de vêtements et d’autres produits inédits, disponibles exclusivement au Campus.

Une clé collector sur le thème de l’attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure » sera également disponible dès la rentrée.

Disneyland Paris propose un merchandising pour se préparer à l’ouverture toute proche du Marvel Avengers Campus. Pour l’occasion, des t-shirts, des pin’s ou encore un mug sont disponibles à la vente dans plusieurs boutiques du Parc parisien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR


Appel à tous les héros… Tenez-vous prêts pour l’ouverture de Marvel Avengers Campus au cœur du Walt Disney Studios Park. Nouvelle recrue, rejoignez les Avengers et embarquez pour des missions MARVEL épiques ! Préparez votre séjour en toute sérénité grâce aux conditions flexibles : modifiez ou annulez votre séjour, sans frais, jusqu’à 7 jours avant votre arrivée !


L’AVANCÉE DES TRAVAUX DU MARVEL AVENGERS CAMPUS


Le Marvel Avengers Campus ouvrira ses portes aux nouvelles recrues le 20 juillet 2022. En attendant, le chantier de la future zone Marvel est toujours en cours. Suivez son évolution à travers notre article riche en détails !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 24, 2022, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :