La zone Star Wars de Disneyland Paris

Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park, dont une sur l’univers Star Wars…

starwarsland.jpg


Disneyland Paris va s’agrandir dans les prochaines années !

Le mardi 27 février, lors d’une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à MarvelLa Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

FRANCE-GOVERNMENT-POLITICS-ECONOMY

Rencontre entre Emmanuel Macron et Robert A. Iger au Palais de l’Elysée.

Le Walt Disney Studios Park accueillera 3 nouvelles zones !

Cet énorme plan de développement du Parc parisien marque l’arrivée de trois nouvelles zones dans le Walt Disney Studios Park :

  1. ZONE MARVEL ;
  2. ZONE FROZEN ;
  3. ZONE STAR WARS.

Zone Star Wars de Disneyland Paris !

star-wars-land-disneyland-paris.jpg

Concept Art sur la zone Star Wars.

Disneyland Paris se dotera également d’un Land dont le thème sera Star Wars. Celui-ci se composera de plusieurs éléments qui permettront aux Visiteurs d’être immergé dans l’univers de Georges Lucas. Sur le concept art, nous pouvons voir qu’il s’agit bien de Galaxy’s Edge, les extensions qui sont actuellement en cours de construction à Disneyland en Californie et à Walt Disney World en Floride. Le Parc parisien sera donc le troisième Resort à accueillir cette zone. Son ouverture devrait se faire en 2024 ou 2025.

7935471_5bfbe556-dd2c-11e8-9c7f-4446e830d251-1_1000x625

Zoom sur le Concept Art sur la zone Star Wars. 

Pour ce faire, la construction d’une immense montagne est au programme et sera située à l’arrière de la zone. Mais ce n’est pas tout, puisqu’un village verra également le jour au sein de cette zone Star Wars. Les travaux verront aussi aboutir un X-Wing.

ob_49ad89_star-wars-land-concept-art-06.jpg

Concept Art avec vue sur un X-Wing.

L’ensemble de ces éléments faisant référence à l’une des innombrables planètes qui composent les Galaxies de la saga Star Wars. Ces éléments donneront un endroit immersif où les Visiteurs vivront comme dans une galaxie

Un nouveau lac artificiel aux abords de la zone Star Wars !

Cette annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park nous permet aussi d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords de la zone Star Wars et de la zone Frozen. Celui-ci devrait accueillir des spectacles nocturnes et permettra aux Visiteurs de se balader sur ses bords.

lacwds.jpg

Concept Art sur le futur lac du Walt Disney Studios Park.

En novembre 2018, David Wilson, Vice-Président Walt Disney Imagineering – Disneyland Paris, a confié au journal Le Parisien que le lac artificiel sera le cœur de l’extension et sera utilisé pour des spectacles de nuit.

1000x-1.jpg

Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts.

Début juin 2019, selon Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks and Resorts, Disneyland Paris ne devrait pas profiter du même niveau d’investissement pour sa future zone Star Wars, dans le Walt Disney Studios Park, comme ce fut le cas pour les Parcs Disney américains Disneyland Resort et Walt Disney World. Des propos qui laisseraient sous-entendre cette future zone ne proposera sûrement pas la même qualité que ses homologues américains, et devrait donc inviter les Visiteurs du Parc parisien à revoir à la baisse leurs attentes

Capture d’écran 2019-06-04 à 19.45.31

Plan sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Le 4 juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle quelques informations intéressantes sur la future zone Star Wars. Effectivement,  celle-ci devrait faire 19.000m², les bâtiments pourraient faire jusqu’à 17 mètres de haut et se composera des éléments suivants : attraction, restaurant, boutique, point rencontre avec Personnages et toilettes publiques.

Quand débuterons les travaux ?

Le début des constructions pour l’expansion du Walt Disney Studios Park commencera dès l’année 2020. Cependant des travaux sont déjà en cours au niveau des coulisses de Disneyland Paris, comme par exemple le défrichement du Bois des Livrains (terrains situés aux abords de l’attraction Studio Tram Tour).

travau10

Palissades à Disneyland Paris.

La tenue des Jeux Olympiques en 2024 à Paris pourrait concorder avec l’ouverture de la zone Star Wars pour la même année. En effet, cela permettra à Disneyland Paris de profiter de l’engouement de cet événement sportif mondialement suivi, qui apportera beaucoup plus de Visiteurs au Parc parisien.

7258131_paris-2024-embleme-transitoire_1000x625.jpg

Logo des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Toutefois, l’année 2025 n’est pas à négliger non plus pour une probable ouverture. Quoiqu’il en soit, ce sera bien le dernier des 3 nouvelles zones à ouvrir ses portes dans le Walt Disney Studios Park…

D’autres informations sur l’agrandissement de Disneyland Paris !

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

2000px-Disneyland_Paris_logo.png

Logo de Disneyland Paris.

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 3, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :