Une attraction Spider-Man arrive à Disneyland Paris !
Dans le cadre de l’extension du Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris va doter son deuxième Parc à thèmes d’un land Marvel. Ce dernier se composera de différentes attractions. L’une d’entre-elles sera sur le thème de Spider-Man, se nommera « Spider-Man W.E.B. Adventure », et promet d’être très immersive pour les Visiteurs !
Une attraction Spider-Man arrive dans le Walt Disney Studios Park !
Dans le cadre de l’extension du Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris va se doter d’une nouvelle attraction, qui sera dans la partie Marvel, et qui remplacera l’ancien Armageddon : Les Effets spéciaux, dont le thème sera sur Spider-Man. Elle se nommera « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Cette nouveauté est ainsi la deuxième attraction à être annoncée pour ce gigantesque projet d’agrandissement du deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris, après la confirmation de l’attraction Iron Man qui remplacera Rock’n’Roller Coaster.
Une expérience immersive et interactive prochainement à Disneyland Paris !
Disneyland Paris, dans son Walt Disney Studios Park, au même titre qu’à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort, proposera donc prochainement à ses Visiteurs cette expérience immersive et interactive que sera l’attraction Spider-Man.
La nouvelle attraction Spider-Man, dont le nom sera « Spider-Man W.E.B. Adventure », arrivera durant l’été 2022. À l’entrée de l’attraction, le Visiteur se retrouvera face à 3 files d’attente : une file Stand-By, un accès rapide, et une Single Rider. Celles-ci mèneraient vers des salles de préshow, avant d’arriver au point d’embarquement. Munis de lunettes 3D et à bord de véhicules de huit places, le Visiteur pourrait profiter sur des écrans incurvés d’une aventure inédite avec Spider-Man, dont le but sera de combattre des méchants.
Le deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris offrira donc cette nouvelle attraction exaltante où les Visiteurs de tout âge pourront rejoindre les Héros Marvel au cœur de l’action. Avec notamment la création de la Worldwide Engineering Brigade (W.E.B.), il sera question d’interagir avec les héros emblématiques Marvel comme jamais auparavant, comme Peter Parker, ici, avec cette attraction sur Spider-Man…
Mais qu’est-ce que la Worldwide Engineering Brigade (WEB) ?
Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade (W.E.B.), dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man.
En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super Héros. Et cette aventure riche en émotions et en surprises va se dérouler à Disneyland Paris, dans le Walt Disney Studios Park !
Les Visiteurs deviendront eux-mêmes des Super Héros Marvel !
Au-delà de la présentation de la W.E.B., cette attraction Spider-Man fera appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une expérience palpitante et interactive. À travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, les Visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.
Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones qui arriveront dans le Walt Disney Studios Park, où des surprises attendront les Visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.
L’intérieur de l’attraction sera très immersif !
Le 24 juillet 2019, WDW News Today rend public un nouveau concept-art qui pourrait appartenir à la future attraction Spider-Man du Parc parisien. Dans ce visuel, nous pouvons voir à quoi devraient ressembler les véhicules depuis le point d’embarquement.
Ils posséderont une vitre et seront aux couleurs du super Héros araignée. Le point d’embarquement reprend exactement les codes des films Marvel basés sur Tony Stark et Spider-Man.
La D23 Expo 2019 révèle quelques détails sur l’attraction !
Le 25 août 2019, lors de la D23 Expo 2019 de Anaheim en Californie (USA), Bob Chapek, Président de Disney Parks, Experiences and Products, a confié quelques détails et nouveautés concernant la future attraction Spider-Man de Disneyland Paris.
Les Visiteurs qui feront cette attraction, qui sera la première sur le thème de Spider-Man au sein de Disneyland Paris, seront invités lors d’une journée portes ouvertes chez W.E.B. (Worldwide Engineering Brigade ), pour réaliser un essai de conduite de leur dernière invention : le véhicule « W.E.B. Slinger ». Ce dernier permet de lancer des toiles à la manière de l’homme araignée.
L’attraction vous donne ainsi un aperçu de ce qu’est d’avoir de vrais super-pouvoirs lorsque vous aidez Spider-Man à récupérer des Spider-Bots, sortes de drones araignées créés par Peter Parker qui volent et tirent des décharges électriques et lui permettant de ramper dans des espaces dans lesquels Peter ne peut se rendre, qui sont devenus fous.
Un projet palpitant raconté par Scot Drake et Ryan Meinerding !
Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, partage de nouveaux détails sur ce projet palpitant : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands, dans une tenue que vous pouvez dès à présent découvrir au Walt Disney Studios Park. Vous aurez également la possibilité de la voir prochainement à Disney California Adventure Park et dans bien d’autres endroits encore à l’avenir. Nous avons été ravis de nous associer à Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, pour créer ce superbe design de costume. »
Ce sentiment est d’ailleurs partagé par Ryan Meinerding, qui déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos Visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »
Disneyland Paris communique sur l’attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure » !
Le vendredi 13 mai 2022, Disneyland Paris dévoile les costumes que porteront les Cast Members qui travailleront au sein du Avengers Campus dès l’été 2022, notamment ceux de l’attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Le vendredi 20 mai 2022, Disneyland Paris communique énormément sur le Avengers Campus. Le Parc parisien donne des informations détaillées sur les animations et chaque endroit qui rythmeront la future zone Marvel du Walt Disney Studios Park. Des visuels sont notamment partagés par la destination et permettent d’en savoir davantage sur ce qu’ils proposeront aux Visiteurs qui se rendront sur place dès l’été 2022.
Spider-Man W.E.B. Adventure :
« Rassemblement général ! Une mission de la plus haute urgence vous attend: retrouvez Peter Parker en personne dans l’attraction Spider-Man W.E.B. Adventure et neutralisez les Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages ! »
Le mardi 24 mai 2022, Disneyland Paris annonce l’ouverture du Avengers Campus pour le 20 juillet 2022. Le Parc parisien en profite également pour partager des nouvelles photos, des nouveaux visuels et des informations supplémentaires sur la future zone Marvel, notamment sur l’attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Le mercredi 20 juillet 2022, le Marvel Avengers Campus ouvre officiellement ses portes aux Visiteurs de Disneyland Paris.
Point sur les travaux de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure » !
À la différence des deux autres futures parties du Walt Disney Studios Park, la zone Frozen et la zone Star Wars, la zone Marvel va principalement être constitué d’attractions mises à jour. Plusieurs fermetures rythmeront Backlot et Production Courtyard afin de permettre la transformation des attractions déjà présentes. L’une des premières à fermer est Armageddon : Les Effets spéciaux le 1er avril 2019. C’est là que « Spider-Man W.E.B. Adventure » prendra ses quartiers.
Le 12 avril 2019, la page Facebook OutsidEars dévoile plusieurs visuels et plans sur « Spider-Man W.E.B. Adventure », qui accueillera l’attraction sur Spider-Man. Ces documents montrent à quoi devrait ressembler l’édifice. Le bâtiment aura une façade composée de briques rouges, rappelant le côté new-yorkais, et de grandes baies vitrées. Le 5 mai 2019, des nouveaux visuels et plans montrent que l’attraction ne sera pas en trackless (système de transport sans rail). Fichiers que vous pouvez retrouver en haute définition sur la page Facebook OutsidEars (nous ne pouvons partager ces documents ici à la demande du département Communication Interne et Digitale de Disneyland Paris).
Concernant les travaux, à la moitié du mois d’avril 2019, la page Facebook OutsidEars partage une photo qui montre des câbles positionnés à l’extérieur du bâtiment. Cet élément permet de dire que les travaux de démontage à l’intérieur semblent avancer correctement. Sur ce même cliché, nous pouvons apercevoir le restaurant le Café des Cascadeurs avec des protections. Cela permettra de démolir l’attraction sans risquer d’abîmer le bâtiment en Inox.
Une autre photo de nos confrères montrent des grilles stockées à l’extérieur du bâtiment. Celles-ci étaient à l’intérieur même de l’attraction. Armageddon : Les Effets spéciaux commence doucement mais surement à être désossé.
Vers la fin du mois d’avril 2019, notre partenaire DLP Welcome, partage des photos sur sa page Facebook concernant la transformation des lieux. Le scarabée à douze roues, également connu sous le nom d’Armadillo dans le film Armageddon, a disparu et laisse place à une petite zone désertique. Même sort pour le gigantesque ventilateur de cinéma qui était situé à la sortie de l’ancienne attraction.
Début mai 2019, la page Facebook OutsidEars publie une photo du chantier. Celle-ci montre l’arrivée d’une colonne d’échafaudages qui permet aux ouvriers d’accéder à la toiture du bâtiment.
À la mi-mai 2019, la page Facebook OutsidEars relayent de nouvelles photos du chantier en cours à Backlot. Ce lieu vit ses derniers jours et les choses bougent tout doucement. En effet, alors que le bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux ne peut être légalement détruit avant le 16 mai 2019, son enseigne, celle de Moteur Actions ainsi que la marquise du garage de Moteurs Action ont été démontées.
Vers la fin du mois de mai 2019, la page Facebook OutsidEars nous rapporte que l’ensemble des structures extérieures du bâtiment qui accueillait Armageddon : Les Effets spéciaux sont à présent détruites. De plus, des barrières ont été mises en place sur le toit de l’édifice pour cacher les travaux qui s’y poursuivent. Le bâtiment peut désormais légalement être détruit, toutefois le travail de démontage des équipements ne semblent pas finalisé.
Fin mai 2019, une photo de WDW News Today nous permet de voir que la démolition du bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux est bien entamée. De son côté DLPicsou partage quelques temps plus tard un cliché qui montre que les salles de préshow ont été totalement détruites…
À l’approche de la mi-juin 2019, la page Facebook OutsidEars nous partage des photos du chantier concernant la démolition du bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux. Nous pouvons voir sur les clichés que l’édifice est quasiment entièrement détruit. Une phase importante des travaux a donc été franchie et la suite s’annonce moins émouvante mais davantage intéressante…
Le 18 juillet 2019, la page Facebook OutsidEars nous partage une nouvelle photo du chantier en cours. Le cliché nous montre l’apparition d’une énorme grue. Cette dernière est synonyme de l’accélération du chantier dans le cadre de la construction de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Début août 2019, le chantier de « Spider-Man W.E.B. Adventure », et donc de la future attraction Spider-Man du Walt Disney Studios Park, avance à une très belle allure. Nous pouvons voir derrière les palissades, que les fondations du futur bâtiment ont déjà été coulées.
Vers la moitié du mois d’août 2019, Hydra révèle de nouveaux concept-art concernant l’attraction Spider-Man qui arrivera à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort (Anaheim, USA). Nul doute qu’ils donnent une idée de ce à quoi devrait également ressembler « Spider-Man W.E.B. Adventure ». Ces documents nous montrent que la file d’attente présentera beaucoup de décorations. Les Visiteurs pourront découvrir un navire ou un avion écrasé à travers le mur. Il y aura également la présence de robots-araignées pris dans une toile. Le tout sera dans un environnement très industriel. Des étincelles provenant de plusieurs endroits de indiquent que quelque chose s’est mal passé et qu’un méchant peut s’être infiltré dans l’établissement de la W.E.B. ! De la peinture sur le sol et une zone font référence à Pym Technologies, l’entreprise de recherche scientifique et technologique qui est spécialisée dans les nanotechnologies et l’amélioration de l’homme, ainsi que dans l’étude atomique et moléculaire… Il faudra voir si ces visuels montrent ce que Disneyland Paris proposera à ses Visiteurs…
Début septembre 2019, les travaux continuent leur bonhomme de chemin. La grue est toujours bien présente et des palissades empêchent l’accès au restaurant Blockbuster Café. La zone Backlot est à présent quasiment totalement inaccessible.
Vers la moitié du mois de septembre 2019, le chantier de l’attraction Spider-Man « Spider-Man W.E.B. Adventure » se poursuit, les fondations apparaissent, et les premières élévations ne devraient tarder à se faire. devrions. Le déploiement et l’installation des nouveaux réseaux continue devant le Café des Cascadeurs, soigneusement protégé.
Début octobre 2019, le chantier prend une tournure, avec l’arrivée des premiers murs qui composeront le bâtiment de la future attraction sur le thème de Spider-Man. La géante grue continue quant à elle de travailler, et fait avancer la construction de l’une des parties de la prochaine zone Marvel du Walt Disney Studios Park.
Début du mois de novembre 2019, notre partenaire DLP Welcome partage des photos montrant l’avancée des travaux de la future attraction Spider-Man. Les murs continuent d’être construits et le chantier semble suivre son cours à une très bonne allure.
Vers la moitié du mois de novembre 2019, nous pouvons constater que les travaux avancent très rapidement. Le chantier, sauf énorme problème, devrait être finalisé dans les temps. Les murs poussent comme des champignons et les structures prennent également forme.
Début décembre 2019, le compte Twitter de CafeFantasia partage deux captures d’écran de Google Earth qui montrent un aperçu vu du ciel de l’avancée des travaux (datant de l’été 2019).
Toujours début décembre 2019, le compte Twitter de DLP Report partage des clichés de l’avancée des travaux. Nous pouvons y voir que les dalles de béton pour Avengers Campus continuent d’être assemblées et le tout avance à un très bon rythme.
DLP Report nous montre également à quel point le bâtiment de l’attraction Spider-Man sera proche de The Hollywood Tower Hotel, car sa façade semble s’enrouler autour des toilettes de l’attraction iconique du Walt Disney Studios Park.
Durant le mois de janvier 2020, les travaux suivent leur petit bonhomme de chemin, et DLP Report nous révèle via une photo l’apparition d’un escalier rouge en plein milieu du chantier. La grue quant à elle est toujours active et procède à l’avancée de la construction de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Vers la fin du mois de février 2020, les travaux continuent et la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure » se dévoile de plus en plus. La grue est toujours active et le bâtiment commence sérieusement à prendre forme.
Le mercredi 1er juillet 2020, Disneyland Paris communique sur la reprise des chantiers sur son site. Ceux-ci avaient été suspendus, en raison de la fermeture du Parc parisien, pour cause de Coronavirus.
Le vendredi 17 juillet 2020, le compte Twitter DLPicsou partage des photos de l’avancée des travaux. Nous pouvons y voir que la façade avant de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ». L’autre cliché montre la structure métallique pour le toit.
Le samedi 18 juillet 2020, DLP Report affiche une photo montrant le toit triangulaire de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Le 23 juillet 2020, une photo de DLP Report nous montre que le bâtiment de la future attraction sur Spider-Man continue de grandir et à prendre forme.
Le 2 août 2020, le compte Twitter PixieDust.be montre l’avancée des travaux et ces derniers continuent à une belle allure.
Le lundi 31 août 2020, le compte Twitter DLP Report dévoile l’avancée des travaux concernant l’entrée de la future attraction « Spider-Man W.E.B. Adventure ».
Le samedi 12 septembre 2020, DLP Report publie une nouvelle photo de l’avancée des travaux. Le bâtiment de la future attraction commence sérieusement à prendre forme.
Le lundi 21 septembre 2020, le compte Twitter DLP Report nous montre qu’il y a pas mal d’activité sur le toit de la future attraction Spider-Man. En effet, on peut y apercevoir de nouvelles bases de support de poutre et des structures de toit.
Le jeudi 1er octobre 2020, le compte Twitter DLP Report nous montre qu’un élément métallique pour afficher la devanture de l’attraction est arrivé sur le chantier. De plus, des premières briques ont été posées.
Le dimanche 11 octobre 2020, le compte Twitter DLP Report partage un cliché sur l’avancée des travaux de la future attraction Spider-Man. La progression est époustouflante et laisse entrevoir à quoi nous attendre lorsque le chantier aura pris fin.
Le lundi 16 novembre 2020, lors de la conférence virtuelle IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions), une photo du chantier d’Avengers Campus est dévoilée au public. Nous pouvons y voir l’avancée des travaux.
Toujours le lundi 16 novembre 2020, Disney Parks Blog partage une vidéo sur les futures innovations qui concernant les Parcs Disney à travers le monde. Dans celle-ci, nous pouvons voir un aperçu des véhicules de l’attraction Spider-Man (version californienne).
Le samedi 13 février 2021, une photo du bâtiment de la future attraction Spider-Man nous montre que les échafaudages sont toujours présents. Le chantier quant à lui poursuit son chemin et ne semble pas montrer de nouveautés quelconques.
Le dimanche 21 mars 2021, un cliché nous montre que le vent a récemment provoqué la chute d’un échafaudage, ayant arraché une partie du haut de la toile noire présente sur la façade du bâtiment de la future attraction Spider-Man.
Le lundi 31 mai 2021, une photo aérienne de Disneyland Paris, prise par Alexandre Rose, montre un aperçu des travaux de la zone Marvel. Nous pouvons y voir que le chantier de la future attraction Spider-Man poursuit son cours.
Le lundi 5 juillet 2021, nous pouvons voir que les travaux se poursuivent en douceur sur le chantier de la future attraction mettant en avant l’homme araignée.
Le vendredi 16 juillet 2021, le compte Twitter InsideDlpCastle publie une photo du chantier de la future attraction Spider-Man. Nous pouvons apercevoir le mur de briques rouges et remarquer que les travaux sur la toiture continuent d’avancer.
Le mercredi 18 août 2021, nous pouvons remarquer que la façade coté The Twilight Zone Tower of Terror est devenue rouge avec de nouveaux éléments.
Le samedi 28 août 2021, nous constatons qu’une partie des échafaudages, installés autour du bâtiment qui accueillera la future attraction Spider-Man, ont été retirés.
Le lundi 6 septembre 2021, le compte Twitter de InsideDlpCastle partage plusieurs clichés du chantier. Nous pouvons remarquer que tout semble avancer à une bonne allure. Les multiples façades semblent être quasiment terminées. Le rendu est excellent et promet d’être magnifique lors de l’ouverture prochain d’Avengers Campus.
Le mercredi 29 septembre 2021, nous pouvons voir que les travaux pour la future attraction Spider-Man continuent toujours bel et bien. Le rendu de briques rouges donne très bien.
Le lundi 18 octobre 2021, nous pouvons voir que des ouvriers travaillent sur la façade de la future attraction Spider-Man. De plus, des palissades ont récemment été étendues du côté des toilettes de The Twilight Zone Tower of Terror atour du chantier.
Le dimanche 7 novembre 2021, nous constatons qu’une grue est apparue sur le bâtiment qui abritera la future attraction Spider-Man.
Le lundi 8 novembre 2021, nous pouvons remarquer que les ouvriers sont à l’œuvre sur la future attraction Spider-Man. De plus, la grande grue est à nouveau utilisée.
Le mardi 16 novembre 2021, nous constatons que l’entrée de la future attraction Spider-Man commence sérieusement à prendre forme.
Le lundi 29 novembre 2021, un cliché pris aux abords de The Twilight Zone Tower of Terror nous montre l‘avancée des travaux autour de la future attraction Spider-Man. Le sol doit encore être terminé, il devrait y avoir des espaces verts et la finalisation de l’extérieur du bâtiment semble être en bonne voie.
Le mardi 7 décembre 2021, nous voyons que la pose des plaques rouges sur la façade de la future attraction Spider-Man poursuit son cours et avance très bien.
Le dimanche 26 décembre 2021, nous constatons que la pose des plaques rouges sur la façade de la future attraction Spider-Man est bien avancée.
Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage un nouveau cliché de la future attraction Spider-Man. Nous constatons que l’installation de passerelles pour les spectacles avec l’homme araignée se poursuit. Nous pouvons y voir que des tuyaux décoratifs patinés sont d’ores et déjà installés. Ceux-ci se fondent parfaitement dans le look de l’attraction.
Le mercredi 23 février 2022, nous constatons que cela a légèrement bougé sur le chantier d’Avengers Campus. Des petites grues sont à nouveau visibles sur le bâtiment de la future attraction Spider-Man et des vitres ont été posées.
Le vendredi 25 février 2022, nous pouvons voir que des vitres sont posées sur le dessus du bâtiment de la future attraction Spider-Man dans le Avengers Campus.
Le samedi 26 février 2022, nous constatons que plusieurs choses bougent sur le chantier d’Avengers Campus. Des éléments thématiques viennent d’être posés là où l’enseigne de la future attraction Spider-Man sera installée. La façade accueille aussi une infrastructure qui permettra la réalisation de la cascade du Stuntronic (un robot Spider-Man pouvant s’élancer dans le ciel). Les travaux sur le restaurant PYM Kitchen ont bien avancé. Le kiosque visible par-dessus les palissades semble bientôt terminé.
Le dimanche 6 mars 2022, nous constatons que le chantier du Avengers Campus évolue encore. Le logo WEB a été installé sur la tour du bâtiment de l’attraction Spider-Man. De son côté, l’ancien restaurant Blockbuster Café n’est plus recouvert par ses bâches, ce qui permet de découvrir sa thématisation en « briques rouges ».
Le dimanche 20 mars 2022, l’émission Zone Interdite de M6 diffuse quelques images de l’intérieur de la future attraction Spider-Man. Nous pouvons y découvrir les véhicules qui transporteront les Visiteurs tout le long du parcours.
Le mercredi 30 mars 2022, nous remarquons que le chantier a un peu évolué. En effet, des nouvelles plaques argentées ont été ajoutées à la façade de la future attraction Spider-Man.
Le lundi 11 avril 2022, nous pouvons voir que la façade de la future attraction Spider-Man continue à prendre forme du côté d’Avengers Campus.
Le mercredi 20 avril 2022, nous voyons que le logo « W.E.B. » à fait son arrivée sur la façade de la future attraction Spider-Man.
Le mardi 24 mai 2022, nous pouvons voir que le film de protection a été retiré du logo W.E.B..
Publié le mars 26, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.