Une attraction Spider-Man arrive à Disneyland Paris !

Dans le cadre de l’extension du Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris va doter son deuxième Parc à thèmes d’un land Marvel. Ce dernier se composera de différentes attractions. L’une d’entre-elles sera sur le thème de Spider-Man et promet d’être très immersive pour les Visiteurs !

img.ashx.jpg


Une attraction Spider-Man arrive dans le Walt Disney Studios Park !

Dans le cadre de l’extension du Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris va se doter d’une nouvelle attraction, qui sera dans la partie Marvel, et qui remplacera l’ancien Armageddon : Les Effets spéciaux, dont le thème sera sur Spider-Man.

dims

Cette nouveauté est ainsi la deuxième attraction à être annoncée pour ce gigantesque projet d’agrandissement du deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris, après la confirmation de  l’attraction Iron Man qui remplacera Rock’n’Roller Coaster.

Une expérience immersive et interactive prochainement à Disneyland Paris !

Disneyland Paris, dans son Walt Disney Studios Park, au même titre qu’à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort, proposera donc prochainement à ses Visiteurs cette expérience immersive et interactive que sera l’attraction Spider-Man.

Selon la page Facebook OutsidEars, la nouvelle attraction Spider-Man, dont le nom sera Slingshot arrivera en 2021. À l’entrée de l’attraction, le Visiteur se retrouvera face à 3 files d’attente : une file Stand-By, une FastPass, et une Single Rider. Celles-ci mèneraient vers des salles de préshow, avant d’arriver au point d’embarquement. Munis de lunettes 3D et à bord de véhicules de huit places, le Visiteur pourrait profiter sur des écrans incurvés d’une aventure inédite avec Spider-Man, dont le but sera de combattre des méchants.

SpiderMan_Parks_RMeinerding_121117_1280MARKED.jpg

Le deuxième Parc à thèmes de Disneyland Paris offrira donc cette nouvelle attraction exaltante où les Visiteurs de tout âge pourront rejoindre les Héros Marvel au cœur de l’action. Avec notamment la création de la Worldwide Engineering Brigade (WEB), il sera question d’interagir avec les héros emblématiques Marvel comme jamais auparavant, comme Peter Parker, ici, avec cette attraction sur Spider-Man…

Mais qu’est-ce que la Worldwide Engineering Brigade (WEB) ?

Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade (WEB), dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man.

Wall

En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super Héros. Et cette aventure riche en émotions et en surprises va se dérouler à Disneyland Paris, dans le Walt Disney Studios Park !

Les Visiteurs deviendront eux-mêmes des Super Héros Marvel !

Au-delà de la présentation de la WEB, cette attraction Spider-Man fera appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une expérience palpitante et interactive. À travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, les Visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.

marvelland

Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones qui arriveront dans le Walt Disney Studios Park, où des surprises attendront les Visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.

L’intérieur de l’attraction sera très immersif !

Le 24 juillet 2019, WDW News Today rend public un nouveau concept-art qui pourrait appartenir à la future attraction Spider-Man du Parc parisien. Dans ce visuel, nous pouvons voir à quoi devraient ressembler les véhicules depuis le point d’embarquement.

67105472_1337667883057885_6377332153096601600_n.jpg

Ils posséderont une vitre et seront aux couleurs du super Héros araignée. Le point d’embarquement reprend exactement les codes des films Marvel basés sur Tony Stark et Spider-Man.

Un projet palpitant raconté par Scot Drake et Ryan Meinerding !

Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, partage de nouveaux détails sur ce projet palpitant : « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands, dans une tenue que vous pouvez dès à présent découvrir au Walt Disney Studios Park. Vous aurez également la possibilité de la voir prochainement à Disney California Adventure Park et dans bien d’autres endroits encore à l’avenir. Nous avons été ravis de nous associer à Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, pour créer ce superbe design de costume. »

0e90cb_deb946d58e0443f4b43165cb6ad14399~mv2_d_1893_2633_s_2.jpg

Scot Drake.

Ce sentiment est d’ailleurs partagé par Ryan Meinerding, qui déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »

MV5BZDZlYTI5YWUtNGQ2MS00ZGE2LTg1NTItODMxMzVkM2RiOThkXkEyXkFqcGdeQXVyODA3NjAyMTg@._V1_UY317_CR52,0,214,317_AL_

Ryan Meinerding.

Point sur les travaux de la future attraction Slingshot !

À la différence des deux autres futures parties du Walt Disney Studios Park, la zone Frozen et la zone Star Wars, la zone Marvel va principalement être constitué d’attractions mises à jour. Plusieurs fermetures rythmeront Backlot et Production Courtyard afin de permettre la transformation des attractions déjà présentes. L’une des premières à fermer est Armageddon : Les Effets spéciaux le 1er avril 2019. C’est là que Slingshot prendra ses quartiers.

P12708901.jpg

Le 12 avril 2019, la page Facebook OutsidEars dévoile plusieurs visuels et plans sur Slingshot, qui accueillera l’attraction sur Spider-Man. Ces documents montrent à quoi devrait ressembler l’édifice. Le bâtiment aura une façade composée de briques rouges, rappelant le côté new-yorkais, et de grandes baies vitrées. Le 5 mai 2019, des nouveaux visuels et plans montrent que l’attraction ne sera pas en trackless (système de transport sans rail). Fichiers que vous pouvez retrouver en haute définition sur la page Facebook OutsidEars (nous ne pouvons partager ces documents ici à la demande du département Communication Interne et Digitale de Disneyland Paris).

brique-parement.jpg

Concernant les travaux, à la moitié du mois d’avril 2019, la page Facebook OutsidEars partage une photo qui montre des câbles positionnés à l’extérieur du bâtiment. Cet élément permet de dire que les travaux de démontage à l’intérieur semblent avancer correctement. Sur ce même cliché, nous pouvons apercevoir le restaurant le Café des Cascadeurs avec des protections. Cela permettra de démolir l’attraction sans risquer d’abîmer le bâtiment en Inox.

57503814_363297924271035_4349980179179765760_o.jpg

Une autre photo de nos confrères montrent des grilles stockées à l’extérieur du bâtiment. Celles-ci étaient à l’intérieur même de l’attraction. Armageddon : Les Effets spéciaux commence doucement mais surement à être désossé.

57044256_363297990937695_3016437918043471872_o.jpg

Vers la fin du mois d’avril 2019, notre partenaire DLP Welcome, partage des photos sur sa page Facebook concernant la transformation des lieux. Le scarabée à douze roues, également connu sous le nom d’Armadillo dans le film Armageddon, a disparu et laisse place à une petite zone désertique. Même sort pour le gigantesque ventilateur de cinéma qui était situé à la sortie de l’ancienne attraction.

Début mai 2019, la page Facebook OutsidEars publie une photo du chantier. Celle-ci montre l’arrivée d’une colonne d’échafaudages qui permet aux ouvriers d’accéder à la toiture du bâtiment.

58654747_370852520182242_3870529724342075392_o

À la mi-mai 2019, la page Facebook OutsidEars relayent de nouvelles photos du chantier en cours à Backlot. Ce lieu vit ses derniers jours et les choses bougent tout doucement. En effet, alors que le bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux ne peut être légalement détruit avant le 16 mai 2019, son enseigne, celle de Moteur Actions ainsi que la marquise du garage de Moteurs Action ont été démontées.

Vers la fin du mois de mai 2019, la page Facebook OutsidEars nous rapporte que l’ensemble des structures extérieures du bâtiment qui accueillait Armageddon : Les Effets spéciaux sont à présent détruites. De plus, des barrières ont été mises en place sur le toit de l’édifice pour cacher les travaux qui s’y poursuivent. Le bâtiment peut désormais légalement être détruit, toutefois le travail de démontage des équipements ne semblent pas finalisé.

Fin mai 2019, une photo de WDW News Today nous permet de voir que la démolition du bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux est bien entamée. De son côté DLPicsou partage quelques temps plus tard un cliché qui montre que les salles de préshow ont été totalement détruites

À l’approche de la mi-juin 2019, la page Facebook OutsidEars nous partage des photos du chantier concernant la démolition du bâtiment qui accueillait l’attraction Armageddon : Les Effets spéciaux. Nous pouvons voir sur les clichés que l’édifice est quasiment entièrement détruit. Une phase importante des travaux a donc été franchie et la suite s’annonce moins émouvante mais davantage intéressante…

Le 18 juillet 2019, la page Facebook OutsidEars nous partage une nouvelle photo du chantier en cours. Le cliché nous montre l’apparition d’une énorme grue. Cette dernière est synonyme de l’accélération du chantier dans le cadre de la construction de la future attraction Slingshot.

67150049_409991219601705_1039866991734685696_o.jpg

Début août 2019, le chantier de Slingshot, et donc de la future attraction Spider-Man du Walt Disney Studios Park, avance à une très belle allure. Nous pouvons voir derrière les palissades, que les fondations du futur bâtiment ont déjà été coulées.

Vers la moitié du mois d’août 2019, Hydra révèle de nouveaux concept-art concernant l’attraction Spider-Man qui arrivera à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort (Anaheim, USA). Nul doute qu’ils donnent une idée de ce à quoi devrait également ressembler Slingshot. Ces documents nous montrent que la file d’attente présentera beaucoup de décorations. Les Visiteurs pourront découvrir un navire ou un avion écrasé à travers le mur. Il y aura également la présence de robots-araignées pris dans une toile. Le tout sera dans un environnement très industriel. Des étincelles provenant de plusieurs endroits de indiquent que quelque chose s’est mal passé et qu’un méchant peut s’être infiltré dans l’établissement de la W.E.B. ! De la peinture sur le sol et une zone font référence à Pym Technologies, l’entreprise de recherche scientifique et technologique qui est spécialisée dans les nanotechnologies et l’amélioration de l’homme, ainsi que dans l’étude atomique et moléculaire… Il faudra voir si ces visuels montrent ce que Disneyland Paris proposera à ses Visiteurs…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 26, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :