Les 30 ans de Disneyland Paris !

Depuis le 6 mars 2022, Disneyland Paris a débuté les célébrations de son 30ème Anniversaire. Après trois décennies de rêves et de magie, le Parc parisien donne rendez-vous aux Visiteurs pour mettre à l’honneur le passé enchanteur et l’avenir prometteur de sa destination afin de marquer cette étape historique du Parc le plus féerique d’Europe depuis 1992 !


Les 30 ans de Disneyland Paris, une étape historique pour le Parc parisien !

C’est depuis le dimanche 6 mars 2022 que Disneyland Paris a commencé les célébrations de son 30ème Anniversaire. Après plusieurs années d’imagination, le Parc parisien invite ses Visiteurs à fêter trois décennies de rêve et de magie. Cette étape historique sera l’occasion de mettre à l’honneur le passé enchanteur et l’avenir prometteur de la destination tout en entrant dans une nouvelle ère scintillante, où les rêves seront plus grands et plus forts.

Le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris propose de nouvelles expériences conçues sur mesure pour cette occasion spéciale, au sein du Disneyland Park, du Walt Disney Studios Park et de l’ensemble de la destination, dans une ambiance des plus festives.

Les Cast Members de Disneyland Paris sont également de la partie et mis au cœur de cette célébration pour continuer à offrir une qualité de service exceptionnelle, dépasser les attentes des Visiteurs et rendre chaque visite toujours plus spéciale.

Un nouveau spectacle comme point d’orgue des festivités !

Le Château de la Belle au Bois Dormant sert d’incroyable décor à un nouveau spectacle : « Rêvons… et le monde s’illumine ! » qui est joué 4 fois par jour pour une durée limitée (non joué du 1er octobre 2022 au 8 janvier 2023) sur Central Plaza.

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il met en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs Amis dans de nouveaux costumes iridescents, créés spécialement pour cet anniversaire. Ils sont accompagnés de nombreux autres Personnages qui ont marqué l’histoire de l’animation comme Miguel de Coco, Joie de Vice-sersa, ou Jessie et Woody de Toy Story pour ne citer qu’eux.

Une nouvelle séquence nocturne de magie, à la pointe de la technologie !

Pendant les fesitivités de son 30ème Anniversaire, dès la nuit tombée, Disneyland Paris propose aux Visiteurs le « Disney D-Light » en prélude du spectacle « Disney Illuminations ». Il s’agit d’un nouveau pré-show mêlant vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de 200 drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un after-glow se tient après le spectacle nocturne « Disney Illuminations ». Le ballet de drones symbolisera, juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre « 30 » dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30ème Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette  bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres, et réarrangée spécialement pour ce pré-show.

Des Jardins Féeriques pour sublimer davantage les festivités !

Durant les festivités du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris, les Visiteurs peuvent retrouver des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – au sein du Disneyland Park. Ces créations mettent en scène 30 oeuvres d’art inédites qui célébrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir une véritable promenade enchantée.

La modélisation 3D et la production artisanale de ces 30 œuvres d’art ont été réalisées en collaboration avec 3 sociétés françaises expertes en production de décors, toutes situées en Ile-de-France. Ces entreprises composées d’ingénieurs, de techniciens et de peintres ont travaillé à la création de ces Jardins Féeriques en collaboration avec Yves Ollier, Directeur Artistique et Scénographe chez Disneyland Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois le soir arrivé, les Jardins Féeriques se transforment pour faire vivre une expérience totalement magique aux Visiteurs. Grâce à des plantes luminescentes, les 30 créations s’affichent sous un autre aspect.

Minnie Fashionista dans le Walt Disney Studios Park !

Pour le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris, Minnie Mouse a fait appel à la styliste britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon. Ce dernier intègre son dressing de rêve.

Les Visiteurs peuvent rencontrer Minnie qui porte son nouveau costume à l’intérieur de Studio Theater, au Walt Disney Studios Park, du 6 mars 2022 au 31 mars 2022, en l’honneur du mois de l’histoire des femmes.

Des décorations partout à travers la destination !

Dans le Disneyland Park, avec la façade de Disneyland Railroad – Main Street Station, des parterres de fleurs, les vitrines, le Gazebo sur Town Square ou encore les lampadaires le long de Main Street, U.S.A., les décorations sur le thème des festivités du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris sont partout.

Le Walt Disney Studios Park n’est pas en reste, puisque le second Parc à thèmes propose des affiches sur la façade de Studio 1 et à Worlds of Pixar sur le thème des célébrations. De son côté, le Disney Village arbore aussi des légères décorations mettant en avant le 30ème Anniversaire du Parc parisien.

Disneyland Park

Entrée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Town Square :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Main Street, U.S.A. :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Walt Disney Studios Park

Studio 1 :

Worlds of Pixar :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disney Village

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Esplanade

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hôtels Disney

Disney’s Hotel Cheyenne :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disney’s Hotel Santa Fe :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disney’s Newport Bay Club :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disney’s Sequoia Lodge :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les navettes des Hôtels Disney aux couleurs des festivités !

Les navettes des Hôtels Disney, qui font le trajet entre la Gare Marne-la-Vallée Chessy et les différents établissements desservis, seront aux couleurs des 30 ans de Disneyland Paris durant les festivités.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Cast Members portent un Nametag spécial pour les 30 ans de Disneyland Paris !

Tout comme les précédents grands événements qui ont marqué le Parc parisien, le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris est l’occasion pour les Cast Members de porter un nouveau Nametag. Cette fois-ci, il est de couleur dorée avec des lettres bleu.

Une expérience shopping encore plus magique durant les festivités !

Pour son 30ème Anniversaire, Disneyland Paris propose une offre merchandising composée de plus de 350 nouvelles références exclusives. Les Visiteurs peuvent y retrouver des produits estampillés sur le 30ème Anniversaire de la destination, mais également des nouvelles collections ainsi que des collaborations avec des marques reconnues qui viendront ponctuer les festivités dans les boutiques.

Les produits souvenirs :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une offre restauration unique à l’occasion des 30 ans de Disneyland Paris !

Les Visiteurs du Parc parisien peuvent déguster une soixantaine de mets savoureux incluant notamment un panini vegan, une gaufre salée à l’écrasé de pomme de terre, mais aussi des desserts gourmands et des cocktails exclusifs – au sein du Disneyland Park, du Walt Disney Studios Park et dans le Disney Village – durant les festivités du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris.

Mais ce n’est pas tout, puisque le Parc parisien propose des desserts élaborés et conçus par l’équipe de chefs pâtissiers, sous-chefs et commis de la pâtisserie « Les Délices de Minnie » dans les restaurants avec service à table.

La carte inclut notamment le dessert à l’assiette « Le Bouquet final », servi sous cloche, et composé de chocolat blanc et de fraise, disponible à Walt’s – an American Restaurant.

Dans les différents buffets à volonté des restaurants du Parc, c’est la « Parade gourmande de macarons », aux couleurs du 30ème Anniversaire, qui régale les yeux et papilles des petits et grands.

Plusieurs glaces, sur le thème des célébrations et mettant en avant certains Personnages Disney, sont également proposées dans les deux Parcs à thèmes de Disneyland Paris.

Les équipes de bartenders de Disneyland Paris ont également créé des recettes exclusives de cocktails, telles que le « Happy Birthday Cocktail » rose ou le « Smoothie with a twist » qui marie les saveurs de la myrtille à la banane et à la noix de coco, ou encore le cocktail bleu « Flûte Enchantée ».

Des célébrités assistent aux festivités !

Des célébrités, accompagnées de leur famille et de leurs amis, se sont également jointes aux Visiteurs pour assister au lancement du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris.

On a ainsi pu retrouver Chiara Ferragni, femme d’affaire, styliste et mannequin italienne, avec son mari, le chanteur italien Fedez les acteurs Guillaume Canet, Anaïs Demoustier, et Audrey Lamy, l’humoriste Nora Hamzawi, la cheffe étoilée Hélène Darroze, la présentatrice Agathe Lecaron, les sportifs Martin Fourcade et Zinedine Zidane, les influenceuses Lena Mahfouf et Natoo, ainsi que les artistes Gims et DJ Snake.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Soirée Pass Annuel pour célébrer le début des festivités !

Disneyland Paris va organiser, le vendredi 25 mars 2022, une Soirée Pass Annuel pour lancer les festivités de son 30ème Anniversaire. Cet événement va se dérouler dans le Disneyland Park et proposera aux Visiteurs de revenir sur des spectacles, Parades et souvenirs qui auront marqué les 3 premières décennies du Parc parisien.

L’ouverture d’Avengers Campus pour marquer cet anniversaire !

À l’occasion de ce 30ème Anniversaire du Parc parisien, Disneyland Paris promet à ses Visiteurs d’entrer dans une nouvelle ère et de mettre en avant un avenir prometteur. L‘ouverture d’Avengers Campus dans le Walt Disney Studios Park, la future zone Marvel, dont le chantier avance très bien, sera ainsi livrée à l’horizon de l’été 2022.

Le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris sera donc marqué par l’arrivée d’Avengers Campus, afin que la fête soit sous le signe des nouveautés et appuie la volonté du Parc parisien à offrir à ses Visiteurs un avenir des plus prometteur.

Le retour du spectacle « Mickey et le Magicien » !

À l’occasion des festivités du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris, le spectacle « Mickey et le Magicien » va revenir au printemps 2022 au sein du Walt Disney Studios Park.

Réservez votre séjour pour prendre part aux festivités !

Êtes-vous prêts à prendre part à une incroyable célébration ? À partir du 6 mars 2022, participez à une fête pleine d’expériences exclusives pour rêver plus grand, rire plus fort et vous émerveiller davantage. L’expérience Disneyland Paris comme vous ne l’avez encore jamais vécue !

Disneyland Paris garantit des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées !

Depuis la réouverture du Parc parisien, les visites à Disneyland Paris s’accompagnent de mesures d’hygiène exceptionnelles et de sécurité renforcées pour tous les Visiteurs et les Cast Members.

16805481_10212003653828916_977862707_o

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 6, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :