Disneyland Paris : les mesures sanitaires !

Depuis sa réouverture, le 17 juin 2021, après plusieurs mois de fermeture en raison du Covid-19, Disneyland Paris propose des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées obligatoires à l’ensemble de ses Visiteurs et Cast Members !

mesuressanitairesdlp


Une visite à Disneyland Paris qui s’accompagne de mesures sanitaires !

Dès la réouverture du Parc parisien, les Visiteurs qui se rendent à Disneyland Paris doivent obligatoirement se soumettre aux mesures d’hygiène et de sécurité renforcées instaurées sur l’ensemble du site. Elles sont également valables pour les Cast Members.

Les Visiteurs atteints du COVID-19 ne peuvent pas venir à Disneyland Paris !

Disneyland Paris précise sur son site Internet que les Visiteurs doivent se soumettre à un auto-diagnostic de leur état de santé avant de visiter le Parc parisien. Le but de cette mesure est simple : préserver la santé et la sécurité des Visiteurs et des Cast Members.

degrecc8138dlp

En visitant Disneyland Paris, les Visiteurs confirment :

  • Ne présenter aucun des symptômes suivants du COVID-19, notamment de la fièvre (>38°C), de la toux, des difficultés à respirer ou sensation d’oppression dans la poitrine, un mal à la gorge, des douleurs musculaires inexpliquées, des maux de tête inhabituels, une perte de goût ou d’odorat, des symptômes digestifs de type diarrhée et/ou vomissements ;
  • Ne pas avoir été en contact étroit avec une personne ayant contracté la COVID-19 au cours des derniers jours précédents la visite à Disneyland Paris et n’ayant pas terminé la période d’auto-isolement requise ;
  • Ne pas être sous une période d’auto-isolement les jours précédents la visite à Disneyland Paris.

Les Visiteurs qui ne peuvent pas confirmer tous les critères ci-dessus ne doivent pas visiter Disneyland Paris.

Quel impact pour les attractions, les restaurants, les boutiques et les spectacles ?

L’ensemble de ces nouvelles mesures d’hygiène et de sécurité impacte considérablement plusieurs lieux et activités de Disneyland Paris. Que ce soit les attractions, les restaurants, les boutiques, les spectacles ou encore les rencontres avec les Personnages Disney, les Visiteurs et les employés sont contraints de respecter les mesures mises en place.

Dans les attractions :

Dans les attractions, tout est fait pour permettre aux Visiteurs d’être reçus dans les meilleures conditions.

  • À certaines heures de la journée, la réservation d’un StandbyPass via l’application mobile officielle Disneyland Paris est nécessaire afin de rejoindre la file d’attente des attractions les plus populaires pendant un créneau horaire dédié.
  • La fréquence de nettoyage des attractions est renforcée avec une attention toute particulière pour les zones de contacts fréquents (voitures, barres de maintien, harnais, tourniquets, barrières…) ;
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans ;
  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à votre disposition à l’entrée et à la sortie de chaque attraction.

Dans les restaurants :

De nouvelles mesures d’hygiène et de sécurité ont été mises en place au sein des restaurants. Disneyland Paris a augmenté le rythme de nettoyage dans les zones à fort trafic telles que les ascenseurs et escalators, les mains courantes, les bancs, les tables, les poignées, les toilettes et plus encore. De plus, les tables et chaises seront nettoyées après chaque groupe de convives. Les Visiteurs de Disneyland Paris doivent également s’enregistrer lorsqu’ils mangent au sein d’un restaurant. Après avoir scanné un QR code, plusieurs informations sont à donner : numéro de téléphone, nom et prénom de chaque personne. Le Parc parisien propose aussi de le faire au format papier.

  • Vous pouvez désormais consulter les menus des restaurants sur le site et sur l’application mobile du Parc parisien. Des menus en papier à usage unique pourront être distribués sur place ;
  • Réservez dans l’un des restaurants service à table jusqu’à 2 mois à l’avance. Présentez-vous simplement au restaurant à l’heure de votre réservation ;
  • Disneyland Paris recommande de privilégier le paiement sans contact ou par carte bancaire ;
  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à disposition dans chaque restaurant ;
  • Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans les restaurants ;
  • Retrouvez les consignes de sécurité sanitaire à l’intérieur et à l’entrée de chaque restaurant ;
  • Les Repas avec les Personnages Disney sont suspendus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les boutiques :

Les boutiques de Disneyland Paris sont aussi adaptées aux mesures sanitaires actuelles pour la sécurité et le confort des Visiteurs et des Cast Members.

  • Les cabines d’essayage sont fermées. En contrepartie, la politique de retour et de remboursement est assouplie : vous pouvez en bénéficier pendant 30 jours suivant l’achat sur simple présentation du ticket de caisse si le produit n’a pas été porté ni retouché ;
  • Le port du masque est obligatoire ;
  • Les paniers sont nettoyés après chaque utilisation ;
  • Disneyland Paris recommande de privilégier le paiement sans contact ou par carte bancaire ;
  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à disposition dans tous les magasins ;
  • Les consignes de sécurité sont rappelées à l’entrée de chaque boutique avec une signalétique dédiée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les spectacles :

Certaines expériences, spectacles ou évènements sont disponibles ou peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics. Cela inclut notamment des expériences comme la « Disney Stars on Parade » et le spectacle nocturne « Disney Illuminations » qui seront de retour respectivement le 10 janvier 2022 et le 21 décembre 2021. Les Visiteurs pourront vérifier la disponibilité des attractions et spectacles sur le site web et l’application officielle de Disneyland Paris.

104940802_1497635393744535_4489631189399780642_n

Rencontres avec les Personnages Disney :

Plusieurs Personnages Disney, Pixar, Star Wars, de La Reine des Neiges et des Super Héros Marvel font leur apparition dans les Parcs et permettent aux Visiteurs de se prendre en photo avec eux via des Selfie Spots. Toutefois, les interactions rapprochées, incluant les câlins, sont temporairement suspendues. Néanmoins, Disneyland Paris autorise de retirer son masque le temps de prendre la photo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Hôtels Disney également concernés par ces mesures sanitaires !

Les Hôtels Disney de la destination sont aussi concernés par l’ensemble de des mesures d’hygiène et de sécurité.

L’hôtel :

Au sein de ses hôtels, Disneyland Paris renforce son rigoureux protocole avec des procédures de nettoyage intensifiées sur de nombreuses zones spécifiques telles que les poignées de portes, les interrupteurs, thermostats, télécommandes et plus encore.  Dématérialisation de certaines étapes de l’enregistrement pour réduire l’attente à la réception des Hôtels et limiter les contacts physiques. Le service voiturier est également indisponible.

Les chambres :

Dans les chambres, Disneyland Paris effectuera le remplacement de tous les tissus en micro-fibre après chaque séjour. Les employés ne pourront entrer dans votre chambre durant votre séjour qu’à votre demande. Vous trouverez dans votre chambre des verres emballés individuellement, des tasses et des cuillères jetables pour le thé et le café, des oreillers à double taie. Les oreillers et les couvre-lits matelassés, ainsi que les stylos et bloc-notes, ne seront quant à eux plus disponibles.

Le Pass sanitaire est obligatoire pour se rendre à Disneyland Paris !

Depuis le 21 juillet 2021, les Visiteurs doivent présenter obligatoirement leur Pass sanitaire pour se rendre à Disneyland Paris. Il faut donc avoir un schéma vaccinal complet, avoir la preuve d’un test PCR négatif de moins de 72h ou détenir le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le octobre 20, 2020, dans Actualité Disneyland Paris, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :