L’outil StandbyPass de Disneyland Paris !
Le StandbyPass est le tout nouvel outil disponible sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris. Ce service est à utiliser pour les attractions les plus populaires du Disneyland Park et du Walt Disney Studios Park !
Un nouvel outil digital pour optimiser le temps dans les files d’attente !
Disponible depuis le 6 octobre 2020, le service StandbyPass, le nouvel outil digital de Disneyland Paris, vise à optimiser le temps de présence des Visiteurs dans les files d’attente de certaines des attractions les plus populaires du Disneyland Park et du Walt Disney Studios Park.
Ce tout nouveau service est disponible sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec les attractions suivantes pour la réouverture du 17 juin 2021 : Crush’s Coaster, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy,Buzz Lightyear Laser Blast et Peter Pan’s Flight. Le StandbyPass inclura par la suite Dumbo the Flying Elephant, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia,Indiana Jones et le Temple du Péril et The Twilight Zone Tower of Terror.
En quoi consiste ce nouveau service ?
Avec le StandbyPass, les Visiteurs peuvent réserver un créneau horaire et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini. Ce service sera activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service est activé, seuls les Visiteurs munis du StandbyPass peuvent accéder à ces attractions. L’activation de ce service se fera de 11h00 à 17h00, avant ou après ces horaires, l’accès aux files d’attente est libre.
Si le StandbyPass ne fournit pas un accès immédiat aux attractions, il permet cependant aux Visiteurs d’optimiser leur temps de présence dans les files d’attente et de profiter toujours plus des autres expériences proposées dans les Parcs Disney, tout en contribuant à renforcer la distanciation physique.
Comment fonctionne le StandbyPass ?
- Télécharger l’application mobile officielle de Disneyland Paris ;
- Créer un compte Disney ;
- Enregistrer ses billets ou son Pass annuel sur ce compte ;
- Cliquer sur « Réserver un StandbyPass » et suivre les instructions.
Le StandbyPass sera uniquement disponible pour les Visiteurs géolocalisés dans les Parcs Disney, pour certaines attractions et une attraction à la fois. Un Visiteur peut réserver un StandbyPass pour tout son groupe. 3 vagues de distributions ont lieu dans la journée : à 11h00, 13h00 et 15h00.
Chaque StandbyPass correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel les Visiteurs sont invités à se présenter à l’attraction. Il faut ensuite présenter le QR code associé au StandbyPass correspondant dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil », puis patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.
Les Billets Privilèges ?
Les Visiteurs de Disneyland Paris accédant aux Parcs Disney via un Billet Privilège bénéficient d’un ticket StandbyPass à ajouter sur l’application mobile officielle du Parc parisien. Ils peuvent ainsi réserver un créneau horaire afin d’accéder aux attractions disposant de ce service.
Qu’en est-il des personnes à mobilité réduite ?
Les personnes à mobilité réduite en possession d’une carte verte (carte de priorité) ne sont pas concernées par le nouvel outil StandbyPass de Disneyland Paris. Les Visiteurs qui détiennent une carte orange (carte d’accès facilité) devront quant à eux l’utiliser !
Disneyland Paris met à disposition une zone de rechargement pour téléphone portable !
Le Parc parisien propose aux Visiteurs une zone de rechargement gratuite pour téléphone portable en libre-service dans l’Arcade Alpha de Vidéopolis dans le Disneyland Park.
6 cubes et 4 bornes de rechargement sont à disposition avec prises USB, induction ou électriques. Les Visiteurs doivent disposer de leur propre câble. Une excellente solution pour permettre de garder le téléphone portable chargé correctement afin d’utiliser l’outil StandbyPass.
Publié le octobre 1, 2020, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.