Rénovation du Disneyland Hotel en thème royal !

L’établissement hôtelier le plus prestigieux du Parc parisien est en pleine réhabilitation jusqu’en 2024. Disneyland Paris transforme l’emblématique Disneyland Hotel pour qu’il propose à ses futurs résidents un thème royal. Cette rénovation totale est la prochaine étape d’un ambitieux plan pluri-annuel de réhabilitation de tous les hôtels de la destination !


Le Disneyland Hotel va être totalement transformé sur un thème royal !

Classé dans la catégorie Hôtels Disney, le Disneyland Hotel de Disneyland Paris est un hôtel de style victorien situé à l’entrée du Disneyland Park. Il compte 496 chambres et 18 suites. Il est présenté par Disney comme le cœur de la magie et le summum du luxe. Il est situé entre la gare de Main Street Station et les Fantasia Gardens qui servent de jardins, de promenade et d’entrée au Parc à thème.

Le 28 avril 2021, Disneyland Paris annonce accélérer son plan de rénovation en entamant une transformation du Disneyland Hotel. Le but est d’offrir à ses Visiteurs une expérience cinq étoiles optimale. Cet hôtel est connu non seulement pour sa position privilégiée à l’entrée du Disneyland Park, mais aussi pour son service impeccable qui l’a propulsé comme l’un des favoris des Visiteurs, et l’hôtel iconique de Disneyland Paris. L’objectif du Parc parisien va être de transformer l’établissement sur un thème royal.

À quoi doit-on s’attendre ?

Les travaux ne toucheront pas à l’architecture victorienne connue des Visiteurs qui découvrent l’établissement en s’approchant du Disneyland Park. La réhabilitation va concerner essentiellement l’intérieur du Disneyland Hotel. Les équipes de Disneyland Paris vont lui faire revêtir un thème royal afin que l’hôtel devienne un véritable royaume de nombreuses Princesses et Princes Disney, issus de classiques comme La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant, mais aussi des récents succès animés La Reine des Neiges et Raiponce.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les espaces publics seront revus pour rendre hommage à ces films et à leurs célèbres Personnages, tandis que toutes les chambres et suites de l’établissement seront entièrement repensées pour offrir une expérience des plus immersives, tout en tirant parti des dernières technologies pour encore plus de sophistication. Les visiteurs bénéficieront d’un espace piscine réaménagé, profiteront d’un spa étendu et dîneront dans des restaurants et des bars repensés, le tout pour une expérience encore plus magique dans ce sublime hôtel cinq étoiles. Il faudra donc s’attendre à une décoration raffinée et créative, et à des touches de magie comme seul Disney peut le faire.

Donner aux Visiteurs une atmosphère royale intemporelle dans un hôtel prestigieux !

Les équipes de Disneyland Paris sont très enthousiastes en évoquant le futur du Disneyland Hotel. Leur objectif est clair et prévis : faire découvrir aux Visiteurs une atmosphère royale dans un établissement de prestige !

« À Disneyland Paris, nous créons des expériences enchanteresses pour les personnes de tout âge », déclare Sylvie Massara, Walt Disney Imagineering Paris – Design and Show Quality. « Le Disneyland Hotel, entièrement rénové, fera exactement cela, plongeant les Visiteurs dans une atmosphère royale intemporelle. Les Visiteurs seront accueillis avec raffinement dès leur entrée dans le hall et séjourneront dans des chambres et des suites au décor élégant célébrant les Princesses et les Princes Disney. »

« Lors de sa réouverture, le Disneyland Hotel offrira à ses Visiteurs une expérience enrichie encore plus digne des prestigieux hôtels cinq étoiles français », ajoute Tomás Feier, directeur général du Disneyland Hotel. « Nous sommes fiers d’accueillir de nombreux Visiteurs réguliers dans notre hôtel emblématique, et nous voulons qu’ils soient immergés dans une expérience à 360 degrés en utilisant la force des contes de fées Disney qu’ils chérissent tant, avec comme thème central un éventail d’héroïnes courageuses et bienveillantes. Nos fidèles Visiteurs s’attendent à être enchantés et surpris par chacun de leur séjour, et nous sommes fiers de fournir un service impeccable pour leur créer des moments mémorables. Une expérience complète à Disneyland Paris ne peut vraiment être réalisée qu’en séjournant dans l’un de nos hôtels à thème, et nous avons hâte d’accueillir les Visiteurs au Disneyland Hotel après sa transformation. »

Les plans du permis de construire apportent des informations importantes !

Le mardi 5 octobre 2021, nous avons pu nous procurer un aperçu des plans du permis de construire concernant la rénovation du Disneyland Hotel. Ces documents nous apportent des informations supplémentaires sur le futur de l’établissement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La réhabilitation du Disneyland Hotel a pour but de rénover les toitures et les façades à l’identique des existants ; de remplacer les équipement techniques, terminaux et sources ; de remplacer les aménagements, les décorations et les mobiliers des chambres, et de tous les espaces accessibles aux Visiteurs. Lorsque la rénovation sera terminée, l’établissement comportera 487 chambres et suites dont 15 pour les personnes à mobilité réduite.

Mais ce n’est pas tout, puisque les travaux vont aussi concerner les bassins intérieurs existants, la piscine et le jacuzzi. Ils seront remplacés par un nouveau bassin intérieur ludique d’une surface de 123m2 au lieu de 95m2 avant la réhabilitation. Le parking du Disneyland Hotel va aussi connaître une rénovation.

D’autres informations disponibles avec ces documents sont intéressantes. Un nouvel espace privatisé sera accessible aux résidents du Castle Club au premier étage à la place des salles de conférences. Nous pouvons voir également que le Disneyland Hotel proposera plusieurs suites sur le thème des Princesses DisneyLa Reine des NeigesRaiponceLa Belle et la BêteCendrillon et La Belle au Bois Dormant. L’activité Princesse d’un jour prendra place sous forme de boutique et remplacera une partie du Café Fantasia. Un espace vente de la marque Ladurée arrivera dans le hall du Disneyland Hotel.

Point sur la réhabilitation du Disneyland Hotel !

Le lundi 13 septembre 2021, le compte Twitter de InsideDlpCastle partage des photos du chantier extérieur du Disneyland Hotel. Nous pouvons y voir une grue en action et certains ouvriers qui travaillent sur des échafaudages le long de la façade de l’établissement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 15 septembre 2021, la grue est toujours en action et est même visible depuis la Gare de Marne-la-Vallée Chessy.

Le lundi 27 septembre 2021, nous remarquons que les travaux sont en cours également à l’intérieur de l’établissement. En effet, des lumières de chantier sont visibles depuis l’extérieur du Disneyland Hotel.

Le vendredi 8 octobre 2021, nous pouvons également apercevoir, du côté du Disneyland Park, des éclairages pour les travaux qui se déroulent à l’intérieur du Disneyland Hotel.

Le lundi 15 novembre 2021, nous pouvons constater qu’une fois le soir tombé, les éclairages de travail pour la rénovation du Disneyland Hotel sont très visibles. Nous pouvons d’ailleurs voir une partie du chantier à l’intérieur de l’établissement. Notons également que des palissades ont été installées devant l’entrée coté réception.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 16 novembre 2021, nous pouvons voir des échafaudages et des éléments de chantier sur le côté gauche du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 23 novembre 2021, nous constatons que la partie droite du Disneyland Hotel est totalement encerclée par des palissades. Celles-ci vont de l’entrée du parking de l’établissement jusqu’aux grilles près de la Gare de Marne-la-Vallée Chessy.

Le mercredi 24 novembre 2021, nous constatons que c’est à présent la partie gauche du Disneyland Hotel qui est cachée par des palissades. De plus, nous voyons aussi que des lampes ont été retirées de certains balcons de l’établissement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 7 décembre 2021, nous entendons que les travaux sont en cours derrière les palissades situées près de l’entrée Pass Annuels Infinity et Magic Plus.

Le samedi 18 décembre 2021, nous pouvons voir que les travaux avancent bien à l’intérieur de l’établissement. Le chantier ne laisse plus apparaître une état de délabrement, comme c’était le cas il y a quelques semaines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 20 décembre 2021, nous pouvons voir que des ouvriers travaillent de nuit au sein du Disneyland Hotel. Les bruits de perceuses et marteaux se font également entendre. Des naissances sonores qu’il est préférable d’avoir durant la fermeture du Disneyland Park pour éviter de gêner les Visiteurs en pleine journée.

Le vendredi 24 décembre 2021, Disneyland Paris partage des photos du chantier, qui nous montrent un aperçu des nouvelles chambres qui bénéficieront de touches magiques Disney comme par exemple un miroir inspiré de Raiponce,et des informations sur la rénovation du Disneyland Hotel. Le Parc parisien confie que tous les espaces de l’hôtel seront modernisés et repensés, offrant de meilleures configurations et des améliorations technologiques, de l’enregistrement en ligne à la connectivité dans les chambres. D’extérieur, l’établissement va conserver ses charmantes lignes victoriennes qui se fondent harmonieusement dans l’univers de Main Street, U.S.A., avec les façades, toitures et menuiseries qui seront entièrement réhabilitées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 4 janvier 2022, nous pouvons voir que des échafaudages sont présents côté parking du Disneyland Hotel. En dehors de cet élément, peu d’informations sur la rénovation de l’établissement.

Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage des nouvelles photos intéressantes des travaux du Disneyland Hotel. Le travail de démolition continue à l’intérieur de l’établissement, tandis que des tours d’échafaudages avec ascenseurs permettent l’accès et l’approvisionnement du chantier. Les façades devraient être recouvertes d’échafaudages et de bâches thématisées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 27 janvier 2022, nous pouvons constater que les travaux continuent au Disneyland Hotel. Les échafaudages sont un peu partout et une partie de la toiture semble être en rénovation.

Le mardi 1er février 2022, nous pouvons voir que des palissades cachent quasiment la totalité le côté ouest du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 11 février 2022, nous pouvons voir qu’une grue est arrivée sur le chantier côté ouest du Disneyland Hotel.

Le mercredi 16 février 2022, nous pouvons remarquer plusieurs choses concernant le chantier qui touche le Disneyland Hotel. En premier lieu, ce sont les modifications qui sont en cours au niveau des fenêtres. Ensuite, ce sont les travaux réalisés au niveau du plafond sous l’établissement. Et pour finir, ce sont ces échafaudages visibles sur le côté ouest de l’Hôtel Disney.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeudi 17 février 2022, nous pouvons voir que les travaux sur la façade du Disneyland Hotel continuent. Des ardoises et des bardages ont notamment été retirés.

Le samedi 19 février 2022, nous pouvons voir que les travaux avancent plutôt bien sur la façade du Disneyland Hotel. Le long de tout le bâtiment devrait suivre le même chemin au fil des jours et semaines à venir.

Le mercredi 23 février 2022, les travaux sur la façade du Disneyland Hotel ont une nouvelle fois bien progressés. Sur le côté ouest de l’établissement, les échafaudages ont pris de l’ampleur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 4 mars 2022, les affiches sur le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris qui étaient sur les palissades de Central Plaza sont à présent sur celles autour du Disneyland Hotel.

Le mercredi 9 mars 2022, nous apercevons des nacelles, avec des ouvriers sur ces dernières, travailler sur les façades du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 11 mars 2022, nous pouvons remarquer que les travaux sur la façade du Disneyland Hotel se poursuivent correctement.

Le mercredi 16 mars 2022, les travaux sur la façade du Disneyland Hotel progressent vraiment bien. Nous pouvons notamment voir le rendu de la mise en peinture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 23 mars 2022, nous voyons que le chantier évolue une fois de plus. Les travaux sur les toitures du Disneyland Hotel sont en cours et s’annoncent conséquents. Des ardoises sont d’ailleurs manquantes sur une partie du toit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 25 mars 2022, nous pouvons voir que les travaux sur les toitures et la façade du Disneyland Hotel continuent. Ceux-ci avancent même très bien et promettent de montrer rapidement l’évolution visuelle de l’établissement au niveau extérieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 30 mars 2022, nous voyons que les ouvriers commencent à poser les nouvelles ardoises sur les toitures du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 2 avril 2022, nous constatons que la pose des nouvelles tuiles sur les toitures du Disneyland Hotel avance vraiment bien, même si le reste du travail sera énorme à réaliser.

Le lundi 11 avril 2022, les travaux continuent sur les différentes façades du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 12 avril 2022, à l’occasion de la conférence « Celebrating 30 Years of Disneyland Paris with the Imagineers » au sein du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en compagnie des Imagineers qui auront marqué l’histoire de Disneyland Paris, dans le cadre des 30 ans du Parc parisien, la destination partage le nouveau logo du Disneyland Hotel.

Le mercredi 20 avril 2022, nous constatons que des échafaudages ont fait leur apparition sur les toitures du Disneyland Hotel qui reçoivent leurs nouvelles ardoises.

Le mardi 26 avril 2022, nous pouvons voir que les travaux se poursuivent sur les différentes façades de l’établissement, mais aussi sur les toitures du Disneyland Hotel. D’ailleurs la peinture semble être celle qui devrait rester comme telle lors de la fin des travaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 3 mai 2022, nous constatons que les palissades, qui étaient présentes à l’extérieur et à l’intérieur du Disneyland Park pour cacher les travaux en cours du Disneyland Hotel, ont été retirées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 10 mai 2022, nous pouvons voir que les travaux du Disneyland Hotel continuent. Les palissades sont depuis peu devant l’entrée et la sortie centrale du Disneyland Park. La rénovation des toitures devrait prendre un temps énorme à être terminée. Sans oublier l’ajout de passages intérieurs visibles sur la façade.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 21 mai 2022, les travaux sur les toitures du Disneyland Hotel s’étendent jusqu’au-dessus de l’horloge de Mickey. Le chantier extérieur avance petit à petit, mais il sera encore très long avant d’arriver à sa fin.

Le mercredi 25 mai 2022, la pose des ardoises sur les toitures du Disneyland Hotel continue de plus bel. D’autres parties sont concernées et le chantier commence à bien avancer visuellement parlant.

Le lundi 30 mai 2022, alors que la nuit tombe doucement, les travaux sont toujours en cours sur le chantier du Disneyland Hotel. Nous pouvons y voir des ouvriers en action sur des nacelles. La pose des ardoises sur les toitures de l’établissement progresse bien également.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 1er juin 2022, nous pouvons voir que les ouvriers avancent rapidement sur certaines toitures et la pose des nouvelles ardoises.

Le jeudi 9 juin 2022, nous constatons que les travaux concernant les toitures du Disneyland Hotel prennent un sérieux coup de boost. Des filets ont fait leur apparition, la pose des ardoises s’accélère et des bâches cachent les trous laissés sur certains endroits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 15 juin 2022, les travaux sur les toitures se poursuivent et le résultat se fait déjà ressentir au premier coup d’oeil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 17 juin 2022, nous constatons que les ouvriers travaillent également de nuit sur la façade du Disneyland Hotel. 

Le dimanche 19 juin 2022, nous pouvons voir que les premiers travaux qui se déroulaient sur le côté ouest de l’établissement semblent terminés. Une grande partie des échafaudages ont été retiré et nous pouvons voir le résultat de la rénovation sur cette partie du Disneyland Hotel.

Le dimanche 10 juillet 2022, nous jetons un oeil sur l’avancée des travaux concernant les toitures du Disneyland Hotel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 18 juillet 2022, nous constatons avec joie que les palissades situées devant l’entrée du Disneyland Park ont disparu.

Le vendredi 22 juillet 2022, alors que les palissades ont récemment été retirée devant l’entrée du Disneyland Park, les travaux continuent toujours bel et bien sur la façade du Disneyland Hotel. La pose des nouvelles tuiles sur les toitures ont également vraiment bien avancé. À l’intérieur du premier Parc à thèmes de Disneyland Paris, nous pouvons y voir toujours des palissades pour cacher l’avancée des rénovations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 1er août 2022, les travaux se poursuivent au niveau des toitures du Disneyland Hotel. Les ouvriers travaillent sur la partie côté Disneyland Park avec des nacelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 20 août 2022, nous voyons que la réhabilitation de la façade du Disneyland Hotel côté Fantasia Gardens continue. La toiture de l’établissement est également toujours en travaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 30 août 2022, les travaux sur les toitures du Disneyland Hotel continuent encore. Du côté du Disneyland Park, les façades de l’établissement sont également toujours en pleine rénovation avec plusieurs nacelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 6 septembre 2022, les travaux sur les toitures du Disneyland Hotel progressent bien. Les ouvriers posent certaines nouvelles ardoises à l’aide de leur nacelle. Le résultat avant/après est toujours très impressionnant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi 16 septembre 2022, des ouvriers travaillent sur les passerelles qui relient les différentes parties du Disneyland Hotel. Ils s’occupent essentiellement de repeindre les façades.

Le jeudi 29 septembre 2022, les ouvriers continuent de poser des éléments sur les toitures du Disneyland Hotel qui sont quasiment terminées.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mai 11, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :