Vaste plan de rénovation et d’expansion pour le Disney Village !

En mars 2018, le magazine économique américain Forbes nous apprends qu’un vaste plan de rénovation et d’expansion va toucher dans un avenir proche le Disney Village. Les Visiteurs de Disneyland Paris devrait donc s’attendre à découvrir un lieu totalement repensé et agrandit pour leur plus grand plaisir…

Disney_Village_logo.png


Le Disney Village va être rénové et étendu !

Durant le mois de mars 2018, le magazine Forbes révèle que le Disney Village sera rénové dans un futur proche et devrait également s’agrandir. Ces révélations confirment la volonté que possède The Walt Disney Company à investir dans la réussite à long terme de Disneyland Paris, dans le but de renforcer la qualité d’expérience des Visiteurs et créer ainsi de nouvelles opportunités dans la région.

Passer-la-soirée-au-Disney-Village.jpg

Le Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique Euro Disney S.C.A., Francis Borezée a confié au magazine économique américain que le développement et la refonte du Disney Village ne devraient trop tarder. « Nous avons renouvelé le nombre d’attractions dans les Parcs, et la prochaine étape consistera à renouveler le Disney Village ».

DVTripAdv.jpg

De son côté, Robert Earl, le propriétaire de la célèbre chaîne de restaurants Planet Hollywood, présente dans le Village, indique que Disney décide toujours du style de rénovation du Disney Village. « Il y a un projet de rénovation de notre restaurant dans le Disney Village, mais Disney évalue d’abord ce qu’ils comptent réaliser », explique Earl. « Nous discutons avec eux au sujet de notre restaurant Planet Hollywood situé dans le Parc parisien, mais rien n’a encore été décidé. »

Un nouvel élément qui confirme les récentes nouvelles…

Le 27 février 2018, Robert A. Iger, l’ancien Président Directeur Général de The Walt Disney Company, avait annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Walt Disney Studios Park, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

image_dlp-announcement_feb-27-2018.jpg

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le Disney Village profitera également de ce plan de rénovation et d’expansion du Parc parisien. Il restera à savoir quand commenceront les travaux et quand seront-ils terminés…

De nouveaux Hôtels Disney pourraient voir le jour…

Des Hôtels Disney pourraient aussi s’ajouter à la liste des 7 qui existent déjà à Disneyland Paris. Francis Borezée explique qu’aucune décision n’a encore été prise, même s’il y a des endroits qui sont déjà dédiés aux futurs développements hôteliers du Parc parisien. Toutefois, les récents résultats d’occupation des différents Hôtels Disney laissent sous-entendre que c’est vers cette direction que Disneyland Paris va se diriger dans les prochaines années.

Hotel_Disney-hotels.png

La Directrice Financière de The Walt Disney Company, a déclaré que l’engouement pour les festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, qui a entraîné une hausse du taux de fréquentation des deux Parcs Disney et des 7 Hôtels Disney,  « pouvait provoquer un effet d’entraînement. »

Un dossier qui aura tardé à être bouclé !

En avril 2019, lors de la soirée du premier anniversaire du social Fan Club InsidEars, Disneyland Paris, par la voix de Daniel Delcourt, a confirmé avoir bouclé à 95% quasiment le dossier concernant le vaste plan de rénovation et d’expansion du Disney Village. Le projet semble être finalement conclu début de l’année 2022 alors que cela était espéré pour 2020.

vlcsnap-2019-04-13-11h00m12s960-1000x563

Le Directeur Général délégué aux Opérations du Parc parisien a souligné que cette refonte va garantir à la Destination une expérience complémentaire pour les résidents des Hôtels Disney. Il a poursuivi en expliquant que le village deviendra avant tout une destination plus qualitative.

Disneyland Paris communique enfin sur l’avenir du Disney Village !

Le lundi 21 mars 2022, le Parc parisien réalise enfin une grande annonce concernant le futur du Disney Village, et confirme par la même occasion que le dossier est bel et bien bouclé, comme annoncé par Daniel Delcourt 2 ans plus tôt. Cette communication nous fait découvrir un premier aperçu du projet de réaménagement du Disney Village. Disneyland Paris partage des éléments sur ce plan de transformation. Il s’effectuera sur plusieurs années en inclura de nouvelles expériences de restauration, de shopping et de divertissement. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année afin de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle.

Des nouvelles boutiques et des restaurants s’installeront au sein du Disney Village. Dès la tombée de la nuit, des milliers de lumières transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé. À l’issue de cette transformation, le Disney Village comportera de luxuriants espaces verts ainsi qu’une promenade en bord du lac, des allées embellies, de toutes nouvelles façades, et de nombreuses nouvelles terrasses.

L’arrivée des « The Tiny Shops » au sein du Disney Village !

L’une des premières étapes de la refonte du Disney Village, c’est l’arrivée des « The Tiny Shops » en juin 2021 et offrant trois kiosques situés sous l’escalier de l’ancien club Hurricanes.

Le Café Mickey va devenir la brasserie Rosalie !

Rosalie, une nouvelle brasserie française au bord du lac, ouvrira en 2023 au sein du Disney Village et remplacera le Café Mickey. Il s’agira d’un tout nouveau concept qui permettra d’optimiser l’expérience culinaire et élargir l’offre en matière de restauration pour les Visiteurs en quête de cuisine française dans le Disney Village.

Le complexe du Buffalo Bill’s Wild West Show bientôt repensé dans le Disney Village !

Le complexe qui proposait le spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show » sera repensé pour y accueillir notamment une autre franchise Disney. Mais ce n’est pas tout, puisque cela pourrait devenir encore plus gros. Un nouveau centre de congrès serait envisagé par le Parc parisien.

Le restaurant Planet Hollywood va fermer définitivement !

Le mardi 14 juin 2022, le syndicat UNSA Disneyland Paris annonce que le restaurant Planet Hollywood situé au sein du Disney Village va fermer définitivement ses portes le 7 janvier 2023. Un nouveau lieu de restauration devrait voir le jour dans le cadre du plan de rénovation du Disney Village.

OutsidEars nous donne des informations supplémentaires sur la refonte du Disney Village !

Les Visiteurs devraient retrouver dans quelques années un Disney Village transformé. OutsidEars nous apprend plusieurs éléments intéressants sur les modifications qui seraient prévues. Les sols colorés disparaitraient pour un tout nouveau motif. La végétation présente dans le Village serait également renforcée. Une déstructuration des façades du bloc nord (Disney Store, Sport Bar, New York Style Sandwiches, The Disney Gallery, Disney Fashion, Lego Store, Disney Fashion Junior et Café Mickey) serait envisagée pour créer l’impression d’une rue moins linéaire.

En face, le bloc sud (Planet Hollywood, King Ludwig’s Castle, Starbucks Coffee, The Steakhouse, Earl of Sandwich, Gaumont Disney Village et La Grange – Billy Bob’s Country Western Saloon) devrait aussi subir de sérieuses modifications. Le Cinéma Gaumont Disney Village verrait pour sa part son aspect modifié. La seule façade conservée à l’identique serait celle du Starbucks Coffee, car elle s’insérerait parfaitement dans les matériaux et formes retenus pour la rénovation et l’expansion du Disney Village. Le bâtiment du restaurant Rainforest Café devrait quant à lui subir des travaux pour proposer une nouvelle enseigne.

Aux abords du Lac Disney, des modifications seraient également envisagées. Le restaurant McDonald’s devrait être déménagé de quelques dizaines de mètres tandis, tout en laissant place à de nouvelles bâtisses, et sa grande enseigne M pourrait être démolie. Des boutiques, des restaurants et des cafés verraient le jour du restaurant The Steakhouse jusqu’au pont du Lac Disney. Dès lors, une nouvelle rue serait construite, nécessitant le démontage du chapiteau du Dôme, et rejoindrait le rond point Paul Séramy mais aussi les restaurants Five Guys et Vapiano. Plus loin, à proximité du Disney’s Newport Bay Club, la tente du Disney Event Arena pourrait laisser place à un nouvel Hôtel Disney. Un projet qui était déjà prévu lors de l’ouverture de la destination en 1992, mais arrêté par manque de budget. Le parking de ce nouvel établissement hôtelier devrait être accessible depuis l’avenue Paul Séramy.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 12, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :