Le complexe du Buffalo Bill’s Wild West Show bientôt repensé dans le Disney Village !

Disneyland Paris va réaliser un réaménagement important du Disney Village sur plusieurs années. Dans le cadre de cet énorme projet, qui va inclure de nouvelles expériences de restauration, de shopping et de divertissement, le complexe qui proposait le spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show » sera repensé pour y accueillir notamment une autre franchise Disney !


Disneyland Paris va réaménager le Disney Village !

Le lundi 21 mars 2022, le Parc parisien effectue une grande annonce concernant le futur du Disney Village. Cette communication nous fait découvrir un premier aperçu du projet de réaménagement du Disney Village. Disneyland Paris partage des éléments sur ce plan de transformation. Il s’effectuera sur plusieurs années en inclura de nouvelles expériences de restauration, de shopping et de divertissement. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année afin de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle.

Des nouvelles boutiques et des restaurants s’installeront au sein du Disney Village. Dès la tombée de la nuit, des milliers de lumières transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé. À l’issue de cette transformation, le Disney Village comportera de luxuriants espaces verts ainsi qu’une promenade en bord du lac, des allées embellies, de toutes nouvelles façades, et de nombreuses nouvelles terrasses.

Le bâtiment du spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show » repensé et bien plus !

Le Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique Euro Disney S.C.A., Francis Borezée a confié en mars 2018 au magazine économique américain que le plan de rénovation et d’expansion du Disney Village mettra un terme au légendaire spectacle « Buffalo Bill’s Wild West Show », qui sera remplacé par une autre franchise Disney. « Nous commencerons par la rénovation, mais nous aurons l’occasion de nous développer là où nous sommes habitués à faire des affaires », a déclaré Francis Borezée. 

L’immense complexe a été conçu par Frank Gehry et a un style industriel, qui était populaire lors de son ouverture dans les années 1990. En dehors du spectacle rodéo, il regorge de boutiques, de restaurants et d’un accès vers le cinéma Gaumont. Cela pourrait devenir encore plus gros. « Si nous faisons cela, nous pourrions développer un nouveau centre de congrès », ajoute Francis Borezée.

Point sur la transformation du complexe !

Le lundi 17 mai 2021, après plusieurs jours de travail, l’enseigne du « Buffalo Bill’s Wild West Show » a définitivement été retirée de la façade du bâtiment qui accueillait le spectacle.

Le lundi 25 juillet 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous apprend qu’un permis de démolition a été déposé pour certains lieux qui composaient le « Buffalo Bill’s Wild West Show ». Cela concernera l’écurie et un local technique, l’enclos des bisons, le manège équestre et les conteneurs pré-construits.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 25, 2022, dans Disney Village. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :