Le Café Mickey va devenir la brasserie Rosalie !

Disneyland Paris va réaliser un réaménagement important du Disney Village sur plusieurs années. Dans le cadre de cet énorme projet, qui va inclure de nouvelles expériences de restauration, de shopping et de divertissement, le Café Mickey va se transformer en une nouvelle brasserie française au bord du lac, répondant au nom de Rosalie, et qui ouvrira en 2023 !


Disneyland Paris va réaménager le Disney Village !

Le lundi 21 mars 2022, le Parc parisien effectue une grande annonce concernant le futur du Disney Village. Cette communication nous fait découvrir un premier aperçu du projet de réaménagement du Disney Village. Disneyland Paris partage des éléments sur ce plan de transformation. Il s’effectuera sur plusieurs années en inclura de nouvelles expériences de restauration, de shopping et de divertissement. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année afin de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle.

Des nouvelles boutiques et des restaurants s’installeront au sein du Disney Village. Dès la tombée de la nuit, des milliers de lumières transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé. À l’issue de cette transformation, le Disney Village comportera de luxuriants espaces verts ainsi qu’une promenade en bord du lac, des allées embellies, de toutes nouvelles façades, et de nombreuses nouvelles terrasses.

Le Café Mickey va devenir la brasserie Rosalie !

Rosalie, une nouvelle brasserie française au bord du lac, ouvrira en 2023 au sein du Disney Village et remplacera le Café MickeyC’est le Groupe Bertrand, déjà propriétaire de plusieurs brasseries parisiennes réputées, qui a été choisi pour prendre la gestion du restaurant et y introduire un tout nouveau concept, qui permettra d’optimiser l’expérience culinaire et élargir l’offre en matière de restauration pour les Visiteurs en quête de cuisine française à Disney Village.

Rosalie, le nouveau restaurant service à table qui s’étendra sur deux étages, proposera 500 places dans des intérieurs contemporains inspirés par les brasseries parisiennes. L’établissement disposera de vastes terrasses offrant une vue sur le Lac Disney. Les Visiteurs pourront également profiter des produits de boulangerie française via un comptoir pour une consommation à emporter.

Point sur la transformation du restaurant Café Mickey en brasserie Rosalie !

Le samedi 23 juillet 2022, nous pouvons voir que le mobilier du Café Mickey commence à être enlevé. Une étape importante pour débuter les travaux qui vont concerner le lieux de restaurant pendant plusieurs mois jusqu’en 2023.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 26 juillet 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works révèle qu’un permis de construire déposé en avril 2022 a été accordé il y a peu pour « rénovation, construction et démolition » du restaurant Café Mickey. Sa transformation pour devenir la brasserie Rosalie en 2023 franchit donc une nouvelle étape.

Début août 2022, les fenêtres du Café Mickey ont été calfeutrées pour empêcher les Visiteurs de voir les travaux à l’intérieur de l’établissement.

Le lundi 14 novembre 2022, nous parvenons à nous procurer des visuels et des détails intéressants sur la future brasserie Rosalie du Disney Village. Les travaux seront en deux phases. La première consistera à la démolition, la rénovation et l’extensions du bâtiment existant. La deuxième va se porter sur la construction d’un kiosque déporté et sa contre terrasse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le samedi 31 décembre 2022, la topiaire Mickey a été retirée devant l’entrée du restaurant en vue des travaux pour sa transformation en la brasserie Rosalie.

Le lundi 9 janvier 2023, des palissades cachent la façade et le chantier du restaurant.

Le mercredi 11 janvier 2023, les panneaux argent et bronze, du design original de Franck Gehry, commencent à être retirés des colonnes situées aux abords de l’établissement.

Le mardi 17 janvier 2023, les travaux continuent également du côté de l’ancien restaurant Café Mickey qui va se transformer en la brasserie Rosalie. Les échafaudages sont présents sur les côtés du bâtiment, l’un des ballons du Disney Village a été retiré sur la façade et la véranda a disparue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lundi 23 janvier 2023, Les choses s’accélèrent du côté de l’ancien Café Mickey. Les ouvriers continuent de retirer les panneaux argent et bronze du design original de Franck Gehry. L’installation des échafaudages poursuit son cours également.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mardi 24 janvier 2023, les éléments de décorations extérieurs de l’ancien Café Mickey commencent à disparaître.

Le lundi 27 janvier 2023, les échafaudages continuent d’arriver autour de la façade de l’ancien Café Mickey.

Le mercredi 1er février 2023, nous pouvons voir que les colonnes situées aux abords de l’ancien Café Mickey sont entièrement démontées.

Le jeudi 16 février 2023, la transformation du Café Mickey en la brasserie « Rosalie » continue son petit bonhomme de chemin, avec notamment le démontage de la tour.

Le mercredi 22 février 2023, l’enseigne du Café Mickey est en cours de démontage.

Le jeudi 23 février 2023, l’enseigne du Café Mickey a totalement disparu.

Le jeudi 2 mars 2023, le chantier de la future brasserie « Rosalie » évolue. Une première structure métallique est en cours d’installation.

Le jeudi 9 mars 2023, des bâches grises ont fait leur apparition sur le chantier de la future brasserie « Rosalie ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 15 mars 2023, les travaux s’accélèrent sur le chantier de la future brasserie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mercredi 22 mars 2023, nous pouvons voir que des cadres de fenêtres continuent à être installés, et une partie des panneaux de verres commence à faire leur apparition.

Le dimanche 30 avril 2023, nous jetons un oeil sur l’avancée des travaux de la future brasserie « Rosalie ». Nous pouvons voir que des éléments du chantier sont stockés sur le toit de l’établissement. Les travaux sont toujours en cours sur la future terrasse du restaurant. Le reste du chantier suit son cours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 25, 2022, dans Disney Village. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :