Un lac va arriver dans le Walt Disney Studios Park !

Avec l’annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park réalisée le 27 février 2018, Disneyland Paris nous permet aussi d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords de la future zone Frozen. Celui-ci devrait accueillir des spectacles de nuit et être le cœur du second Parc à thèmes !


Un lac va faire son apparition au sein du Walt Disney Studios Park !

Cette annonce d’agrandissement du Walt Disney Studios Park du 27 février 2018 nous permet d’apprendre l’arrivée d’un lac artificiel situé aux abords de la prochaine zone ayant pour thème La Reine des Neiges. Celui-ci sera le cœur de l’extension et sera utilisé pour des spectacles de nuit.

Recueil des actes administratifs de la Préfecture de Seine-et-Marne, page 126.

Le 24 janvier 2019, le certificat de projet de l’extension du Walt Disney Studios Park révèle plusieurs informations sur les futurs travaux de ce Parc à thèmes. À la page 126, nous pouvons lire que les activités qui auront lieu sur le plan d’eau, autrement dit le futur lac du Walt Disney Studios Park, contiendront des jets et du brouillard.

Vers la fin du mois de mai 2019, Disneyland Paris communique, enfin, sur son projet d’expansion dans le Walt Disney Studios Park. Le Parc parisien évoque notamment le futur lac qui sera le nouveau cœur du deuxième Parc à thèmes. Celui-ci, proposera des promenades, de magnifiques berges paysagères, des restaurants au bord de l’eau et un panorama saisissant. Il se présentera aux Visiteurs comme un lieu de divertissement à 360°, avec des équipements des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques, joués de nuit, avec fontaines, sons et lumières et effets spéciaux !

Début juin 2019, l’enquête publique sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park révèle qu’il n’y aura pas de navigation publique sur le futur lac. Un restaurant de 250 places devrait offrir une vue directe sur le point d’eau. Les documents disponibles nous apprennent que le Lac aura 160 mètres de diamètre, fera 3 hectares et 700 mètres de distance pour en faire le tour.

Page 33 de l’arrêté préfectoral sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Page 34 de l’arrêté préfectoral sur le projet d’extension du Walt Disney Studios Park.

Début novembre 2019, l’arrêté préfectoral sur l’extension du Walt Disney Studios Park est publié. Celui-ci nous apporte énormément d’informations intéressantes sur la zone qui va accueillir le lac. Sa construction devrait se terminer à l’horizon de l’année 2022. Sa superficie sera de 2,87 hectares. Les spectacles de jour et de nuit seront sur le thème des nouvelles zones du Parc (Frozen, Star Wars et Marvel). Pas de navigation pour les Visiteurs sur le plan d’eau.

Le mardi 5 avril 2022, Disneyland Paris communique sur le restaurant panoramique qui prendra place au bord du futur lac. Le Parc parisien partage un visuel et des informations détaillées sur l’établissement. Le lieu de restauration servira une cuisine aux influences nordiques, il proposera un service à table de 250 places, le bâtiment sera d’inspiration Art Nouveau, et offrira des vues panoramiques imprenables sur le lac, et les Visiteurs auront la possibilité d’y rencontrer certains Personnages de Disney.

Le mardi 26 juillet 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works confie que l’ensemble des permis de construire pour l’extension de la phase 2 du Walt Disney Studios Park ont été déposés, et pour certains accordés, tels que le lac ou encore le projet de promenade à proximité de celui-ci.

Quand débuteront les travaux ?

Le début des constructions pour l’expansion du Walt Disney Studios Park commencera dès l’année 2020. L’apparition des nouvelles attractions et des 3 nouvelles zones se feront en plusieurs phases successives. Il faudra compter approximativement 5 ans de construction.

Plus d’informations sur l’extension du Walt Disney Studios Park !

Découvrez de plus amples informations sur l’actualité qui concerne l’extension du Walt Disney Studios Park. Le mardi 27 février 2018 marque une date importante dans l’histoire de Disneyland Paris, puisque Disney a annoncé un plan de développement pluriannuel d’envergure pour le Parc parisien, avec notamment l’arrivée de 3 nouvelles zones et d’un lac artificiel dans le second Parc à thèmes.

Le chantier du lac

Le lundi 31 mai 2021, une photo aérienne de Disneyland Paris, prise par Alexandre Rosa, nous montre un aperçu du chantier concernant la zone Frozen et du lac. Les travaux avancent très bien et les fondations de la future attraction sur La Reine des Neiges sont bien entamées.

Le samedi 6 novembre 2021, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre l’avancée des travaux d’aménagement du bassin technique du futur lac.

Le jeudi 13 janvier 2022, le média OutsidEars partage des photos de l’avancée du chantier de la future zone Frozen. Nous pouvons y découvrir qu’à proximité des silos de bentonite, un tronçon est achevé. Il s’agit en fait d’une partie du quai du futur lac qui sera l’élément central de ce land.

Le samedi 22 mai 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works publie des clichés aériens des travaux en cours sur la future zone Frozen. Nous pouvons y voir que le bassin technique et la Marina ont été entièrement creusé. Les fondations du premier bâtiment continuent d’être installée.

Le lundi 13 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous partage quelques clichés aériennes sur l’avancée des travaux de la future zone Frozen. Nous pouvons y voir que le port de plaisance ainsi que le bassin technique du lac ont été entièrement creusésDes murs en béton autour des bassins ont également été érigés et progressent bien.

Le vendredi 24 juin 2022, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous montre que le land Frozen continue de grandir et de prendre formeUne grue est érigée à côté du pont de la marina afin qu’il prenne forme avant le début des importants travaux sur le lac. Même chose du côté du bassin technique et pour le port de plaisance.

Le lundi 22 août 2022, une photo aérienne prise par Gérôme Gauchot montre l’avancée des travaux concernant la future zone sur La Reine des Neiges et les contours du lac.

Le lundi 17 octobre 2022, le compte Twitter de Bieres’n’parks partage deux clichés aériens sur l’avancée des travaux concernant la future zone La Reine des Neiges et du futur lac du Walt Disney Studios Park.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dimanche 29 janvier 2023, le compte Twitter de Disneyland Paris Works nous dévoile l’avancée des travaux concernant le futur lac du Walt Disney Studios Park. Le point d’eau est maintenant entièrement dessiné et creusé. L’étanchéité est en cours alors que pour le bassin technique elle semble terminé. Nous pouvons également voir que l’espace pour la construction du nouveau restaurant a été dégagé.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 3, 2022, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :