Rénovation du Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

Le 6 janvier 2019, le Disney’s Hotel New York a fermé totalement ses portes pour plusieurs mois de rénovation. L’hôtel mettant en avant la Statue de la Liberté va se transformer en « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » pour une ouverture prévue en été 2020 !

hotel-new-york-exterior.jpg


« Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » arrive en 2020 !

L’arrivée de Marvel à Disneyland Paris va également toucher le complexe hôtelier de la destination. En effet, dès le début du mois de janvier 2019, le Disney’s Hotel New York fermera entièrement ses portes pour une période de plusieurs mois. Durant cette fermeture, l’endroit sera totalement transformé sur l’univers Marvel.

Dfbl3IGVAAMPRCj

C’est donc la réinvention totale du Disney’s Hotel New York qui s’effectuera afin de créer un univers qui aura tout pour rendre fier Tony Stark : « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ». Ce nouveau lieu transportera les Visiteurs dans l’univers légendaire et rempli d’action des Super Héros que sont Iron Man, les Avengers, Spider-Man et bien d’autres encore ! L’ouverture est prévue durant l’été de l’année 2020.

Rénovation officiellement actée !

C’est le lundi 11 juin 2018, que le permis de construire pour la rénovation du Disney’s New York Hotel sous franchise Marvel a été accepté. Plusieurs changements seront réalisés et mettront en avant l’univers de la franchise des Super Héros Marvel.

L’extérieur de l’hôtel

Nous constatons les changement suivants :

  • Palette de couleurs inversée suivant les bâtiments ;
  • Disparitions des pyramidions au sommet ;
  • Renforcement de l’aspect building moderne, avec différentes textures de matériaux utilisées ;
  • La patinoire sera supprimée pour laisser place à un grand espace de pelouse, et devenir un espace de vie ;
  • Les formes triangulaires seront supprimées, et de grandes fenêtres rectangulaires prendront place pour donner l’impression de grandeur.

L’intérieur de l’hôtel

Nous constatons les changements suivants :

  • Nouveau Hall d’entrée, avec deux bars : le Skylin Bar (qui remplace celui du New York City Bar) et le Loung Bar (qui remplace la réception, la terrasse du New York City Bar et du club enfants) ;
  • La création d’une nouvelle sortie à la boutique de l’hôtel (qui donne du côté des restaurants Parkside Diner et Manhattan Restaurant) ;
  • Nouveau Executive Loung, qui proposera une nouvelle réception spéciale pour l’Empire State Club, associée à une salle de restauration/bar privative ;
  • Piscine avec une réorganisation complète des vestiaires (qui vont donc doubler de surface, avec une meilleure circulation en sens unique ;
  • Malgré la thématisation Marvel, New York restera le thème principal de l’hôtel ;
  • La réception représentera un « rooftop » possédant une vue plongeante sur New York grâce à un mur d’écrans ;
  • Chaque étage représentera un Personnage Marvel, et une galerie sera créée face aux ascenseurs.

À quoi devons-nous nous attendre ?

Dès sa réouverture, le « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » évoquera la sophistication contemporaine de la ville berceau des super-héros Marvel et des scénaristes et dessinateurs qui les ont créés. La réhabilitation du Disney’s Hotel New York reposera ainsi sur un environnement inspiré des buildings luxueux et contemporains de Manhattan !

the-art-of-marvel-lobby-dlp.jpgthe-art-of-marvel-dlp-1200x635.jpg

La décoration intérieure épurée et cosmopolitaine évoquera les quartiers des Avengers et mettra en valeur « The Art of Marvel » dans les lieux publics. Posters « Comic Art », croquis, vidéos, story-boards, sculptures et costumes sont autant d’exemples d’Art of Marvel qui seront ensuite intégrés dans la décoration globale de l’hôtel, à l’image d’une galerie d’art contemporaine de Chelsea.

Des chambres totalement immersives sur l’univers Marvel !

Le 12 février 2018, Disneyland Paris a dévoilé un concept art des futures chambres du « Disney’s Hotel New York -The Art of Marvel » ! L’hôtel sera composé de 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites « standards » et deux présidentielles. La décoration intérieure des chambres sera inspirée du style contemporain urbain et sophistiqué de Tony Stark avec une palette de couleurs et de finitions évoquant Iron Man ! Les suites thématisées seront inspirées de l’univers de Spider-Man et des Avengers, tandis que les suites « standards » et présidentielles possèderont une décoration plus neutre afin de recevoir la clientèle Convention. Comme pour les chambres, des éditions limitées d’Art of Marvel orneront les murs de l’hôtel comme si elles étaient exposées dans une galerie d’art.

DV0DzrfXkAAM7fu.jpg-large.jpg

Outre l’évocation des Super-Héros Marvel, les chambres et suites offriront notamment des écrans plats plus grands dissimulés derrière un miroir, toutes les connexions et prises européennes nécessaires ainsi qu’une salle de bain plus lumineuse avec baignoire ou douche. De plus, les chambres auront des cadres sur 2 Personnages Marvel. Au niveau de la salle de bain, des douches seront proposées dans 20% des chambres, tandis que le reste auront des baignoires. Pour ce qui est des suites, elles auront une baignoire et une douche.

Découvrez quelques images des nouvelles chambres thémées Marvel !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du changement également pour les restaurants de l’hôtel !

Les chambres ne seront pas les seules à subir un relifting conséquent. Les restaurants de l’établissement, comme le Manatthan Restaurant et le ParkSide Diner, connaîtront pas mal de modifications aussi durant la rénovation de l’hôtel. D’ailleurs, un concept art sur le ParkSide Diner est d’ores et déjà disponible. Ce lieu culinaire sera redécoré pour devenir un restaurant-traiteur !

dwo8cw11.jpg

En ce qui concerne le Manhattan Restaurant, il restera sur le thème de Manhattan, mais il montera en gamme et sera un service à table.

Manhattan-Interieur-_-630x405-_-©-DISNEY.jpg

Derniers moments du Disney’s Hotel New York !

Notre partenaire DLP Welcome nous partage en vidéo les derniers moments du Disney’s Hotel New York avant sa femerture de plusieurs mois pour rénovation et transformation en univers Marvel !

Un 6 janvier 2019 qui rentrera dans l’histoire du Parc hôtelier de Disneyland Paris !

Le 6 janvier 2019, dernier jour d’activité du Disney’s Hotel New York, Disneyland Paris a dévoilé le logo du nouveau Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, durant une célébration, mettant en avant notamment les équipes de l’hôtel. La réouverture de l’établissement est prévue dans le courant de l’été 2020, avec un nouveau nom, un nouveau thème et une nouvelle ambiance accompagnée toujours de l’atmosphère élégante et vibrante de la Grosse Pomme.

49429016_2459003640785717_2010578172415836160_o.jpg

Une réhabilitation qui ne fera pas de mal à cet établissement quelque peu délaissé…

Le fait que le Disney’s Hotel New York parte en rénovation pour accueillir la franchise Marvel et devenir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est déjà une chose positive à noter. Mais au vu de l’état des chambres, que nous qualifierons de « déplorable », cette réhabilitation arrive également à point nommé. Comme nous le partage notre partenaire DLP Welcome, les Visiteurs pouvaient y découvrir de la tapisserie arrachée, bois taché et marqué, plinthes et montants en bois décollés, robinetterie usée depuis des années, tâches de moisissures sur les joints ou encore des tables recouvertes de rayures en tout genre…

Point sur la réhabilitation du Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

À la fin du mois de janvier 2019, des palissades rouges, avec le nouveau logo de l’hôtel et les principaux Personnages Marvel, ont fait leur apparition entre les abords du Lac Disney et l’ancienne patinoire du Disney’s Hotel New York.

À la moitié du mois de mars 2019, des échafaudages étaient présents autour des bâtiments qui composent le côté ouest de l’établissement hôtelier. Les façades semblent subir une rénovation.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 11, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :