Rénovation du Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

Le 6 janvier 2019, le Disney’s Hotel New York a fermé totalement ses portes pour plusieurs mois de rénovation. L’hôtel mettant en avant la Statue de la Liberté va se transformer en « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » pour une ouverture prévue en été 2020 !

hotel-new-york-exterior.jpg


« Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » arrive en 2020 !

L’arrivée de Marvel à Disneyland Paris va également toucher le complexe hôtelier de la destination. En effet, dès le début du mois de janvier 2019, le Disney’s Hotel New York fermera entièrement ses portes pour une période de plusieurs mois. Durant cette fermeture, l’endroit sera totalement transformé sur l’univers Marvel.

Dfbl3IGVAAMPRCj

C’est donc la réinvention totale du Disney’s Hotel New York qui s’effectuera afin de créer un univers qui aura tout pour rendre fier Tony Stark : « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ». Ce nouveau lieu transportera les Visiteurs dans l’univers légendaire et rempli d’action des Super Héros que sont Iron Man, les Avengers, Spider-Man et bien d’autres encore ! L’ouverture est prévue durant l’été de l’année 2020.

Rénovation officiellement actée !

C’est le lundi 11 juin 2018, que le permis de construire pour la rénovation du Disney’s New York Hotel sous franchise Marvel a été accepté. Plusieurs changements seront réalisés et mettront en avant l’univers de la franchise des Super Héros Marvel.

L’extérieur de l’hôtel

Nous constatons les changement suivants :

  • Palette de couleurs inversée suivant les bâtiments ;
  • Disparitions des pyramidions au sommet ;
  • Renforcement de l’aspect building moderne, avec différentes textures de matériaux utilisées ;
  • La patinoire sera supprimée pour laisser place à un grand espace de pelouse, et devenir un espace de vie ;
  • Les formes triangulaires seront supprimées, et de grandes fenêtres rectangulaires prendront place pour donner l’impression de grandeur.

L’intérieur de l’hôtel

Nous constatons les changements suivants :

  • Nouveau Hall d’entrée, avec deux bars : le Skylin Bar (qui remplace celui du New York City Bar) et le Loung Bar (qui remplace la réception, la terrasse du New York City Bar et du club enfants) ;
  • La création d’une nouvelle sortie à la boutique de l’hôtel (qui donne du côté des restaurants Parkside Diner et Manhattan Restaurant) ;
  • Nouveau Executive Loung, qui proposera une nouvelle réception spéciale pour l’Empire State Club, associée à une salle de restauration/bar privative ;
  • Piscine avec une réorganisation complète des vestiaires (qui vont donc doubler de surface, avec une meilleure circulation en sens unique ;
  • Malgré la thématisation Marvel, New York restera le thème principal de l’hôtel ;
  • La réception représentera un « rooftop » possédant une vue plongeante sur New York grâce à un mur d’écrans ;
  • Chaque étage représentera un Personnage Marvel, et une galerie sera créée face aux ascenseurs.

À quoi devons-nous nous attendre ?

Dès sa réouverture, le « Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel » évoquera la sophistication contemporaine de la ville berceau des super-héros Marvel et des scénaristes et dessinateurs qui les ont créés. La réhabilitation du Disney’s Hotel New York reposera ainsi sur un environnement inspiré des buildings luxueux et contemporains de Manhattan !

the-art-of-marvel-lobby-dlp.jpgthe-art-of-marvel-dlp-1200x635.jpg

La décoration intérieure épurée et cosmopolitaine évoquera les quartiers des Avengers et mettra en valeur « The Art of Marvel » dans les lieux publics. Posters « Comic Art », croquis, vidéos, story-boards, sculptures et costumes sont autant d’exemples d’Art of Marvel qui seront ensuite intégrés dans la décoration globale de l’hôtel, à l’image d’une galerie d’art contemporaine de Chelsea.

Des chambres totalement immersives sur l’univers Marvel !

Le 12 février 2018, Disneyland Paris a dévoilé un concept art des futures chambres du « Disney’s Hotel New York -The Art of Marvel » ! L’hôtel sera composé de 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites « standards » et deux présidentielles. La décoration intérieure des chambres sera inspirée du style contemporain urbain et sophistiqué de Tony Stark avec une palette de couleurs et de finitions évoquant Iron Man ! Les suites thématisées seront inspirées de l’univers de Spider-Man et des Avengers, tandis que les suites « standards » et présidentielles possèderont une décoration plus neutre afin de recevoir la clientèle Convention. Comme pour les chambres, des éditions limitées d’Art of Marvel orneront les murs de l’hôtel comme si elles étaient exposées dans une galerie d’art.

DV0DzrfXkAAM7fu.jpg-large.jpg

Outre l’évocation des Super-Héros Marvel, les chambres et suites offriront notamment des écrans plats plus grands dissimulés derrière un miroir, toutes les connexions et prises européennes nécessaires ainsi qu’une salle de bain plus lumineuse avec baignoire ou douche. De plus, les chambres auront des cadres sur 2 Personnages Marvel. Au niveau de la salle de bain, des douches seront proposées dans 20% des chambres, tandis que le reste auront des baignoires. Pour ce qui est des suites, elles auront une baignoire et une douche.

Découvrez quelques images des nouvelles chambres Marvel !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 25 août 2019, deux nouveaux visuels sur les futures chambres du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel sont présentées à la D23 Expo 2019 de Anaheim en Californie (USA). C’est Bob Chapek, Président de Disney Parks, Experience and Products, qui en a dévoilé les détails aux Fans présents sur place.

Image_DLP_HotelNYArtofMarvelRoom.jpg

Ces nouveaux Concept Art montrent, comme le visuel sur la chambre témoin Iron-Man du 12 février 2018, que la décoration de certaines suites s’appuiera sur des Personnages iconiques tels que Spider-Man.

Image_DLP_HotelNYArtofMarvelLivingRoom.jpg

Le 10 septembre 2019, durant la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 », Disneyland Paris a dévoilé de nouvelles informations et surtout de nouveaux visuels concernant les chambres et les suites du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

70209672_2381859568751497_9082186445971521536_n

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel possédera des chambres reflétant le style urbain sophistiqué des goûts de Tony Stark. Toutes les chambres mettront en vedette plusieurs œuvres Marvel et les 65 Chambres Empire State Club proposeront un design qui ravira à coup sûr les fans Marvel.

Les 25 suites qui composeront le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel rendront un vibrant hommage aux héros iconiques, tels que les Avengers ou encore Spider-Man. Ceux-ci auront des références à travers le design du mobilier de certaines Suites et les murs exposeront de nombreuses œuvres spectaculaires réalisées par des artistes Marvel, dont des créations spéciales.

Du changement également pour les restaurants et les bars de l’hôtel !

Les chambres ne seront pas les seules à subir un relifting conséquent. Les restaurants et les bars de l’établissement vont connaître aussi des changements durant la rénovation de l’hôtel.

cp1

Les restaurants :

Downtown Restaurant, anciennement Parkside Diner, sera un véritable voyage culinaire à travers un New-York cosmopolite avec ce buffet où les plats traditionnels américains viendront à la rencontre des saveurs de Chinatown et Little Italy. Les Visiteurs pourront même y apercevoir les chefs préparant de savoureux plats. Le restaurant proposera également une sélection de spécialités inspirées de l’univers Marvel et ses murs exposeront 90 portraits crayonnés de Super Héros, dont certains inédits !

dwo8cw11.jpg

En ce qui concerne le Manhattan Restaurant, ce sera un élégant et raffiné restaurant service à table, mis en lumière par un magnifique lustre inspiré d’Asgard, où seront servis des plats d’exception. La carte mettra à l’honneur d’authentiques saveurs rappelant l’esprit d’une trattoria italienne familiale, avec un travail de produits frais et locaux.

Manhattan-Interieur-_-630x405-_-©-DISNEY.jpg

Les bars :

Le Skyline Bar va être un élégant bar à martini typiquement new-yorkais, offrant une vue à couper le souffle sur les sommets de New-York qui réservera quelques surprises héroïques. Les Visiteurs pourront retrouver au Skyline Bar des cocktails Marvel mais aussi une sélection raffinée de vins.

Skyline-Bar

Le Lounge Bar quant à lui sera un bar trendy prenant la forme d’un loft de Manhattan et servant des produits frais et bios : vins issus de productions biodynamiques, bières en bouteilles provenant de brasseries artisanales, mais aussi des cafés et autres boissons cacaotées bios. Le lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis après une journée d’aventures dans les Parcs Disney.

Lounge-Bar

L’hôtel proposera un lieu de rencontre avec les Super Héros Marvel !

Durant la D23 Expo 2019 de Anaheim en Californie (USA), Bob Chapek, Président de Disney Parks, Experience and Products, a révélé que les Visiteurs qui arpenteront les allées du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel auront le privilège de rencontrer leurs Super Héros Marvel favoris.

n031179_2022apr07_world_meet-and-greet-captain-marvel-blockbuster-cafe_1280x720.jpg

Les Visiteurs pourront dès lors renforcer leur expérience Marvel, en allant à la rencontre de Spider-Man, Captain Marvel, Black Widow et bien d’autres Super Héros. Le tout se fera dans un espace de l’hôtel qui leur sera entièrement destiné.

imgID163469228.jpg.gallery.jpg

Des compléments d’informations ont été donné durant la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 » à propos de ces rencontres héroïques. Le tout se passera au sein d’un espace dédié qui se nommera Super Hero Station. Mais ce n’est pas tout, puisque les Visiteurs auront également l’occasion de faire des rencontres héroïques chaque matin avec les Super Héros Marvel.

Heroic-Encounter

Pour ce faire, des points-photos spectaculaires permettront de plonger au cœur de l’action : faire partie de la collection du Collectionneur des Gardiens de la Galaxie, soulever le Mjolnir de Thor, et bien plus encore…

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel va proposer de multiples activités !

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel va également proposer de nombreuses activités qui vont satisfaire l’ensemble des Visiteurs. C’est lors de la conférence de presse « Disneyland Paris – Média Expo 2020 » que Disneyland Paris a délivré de plus amples informations à ce sujet. Les résidents pourront profiter de Metro Pool, un complexe aquatique regroupant une piscine intérieure et extérieure, un bassin enfants, un jacuzzi mais aussi un sauna et un hammam.

Capture d’écran 2019-09-11 à 00.25.35.png

Ce n’est pas tout, puisqu’un centre de fitness sera aussi présent dans l’hôtel : Metro Health Club. Il sera équipé de machines et d’accessoires de sport. Les résidents de l’hôtel pourront également accéder à différentes activités sportives extérieures.

capofit-salle-de-sport-lyon-3.jpg

Les enfants pourront s’occuper dans le Marvel Design Studio : un univers dédié aux jeunes bambins, où ces derniers pourront apprendre à dessiner leurs Super Héros Marvel favoris dans un décor inspiré des ateliers où sont imaginés les comics.

Kids-Corner.jpg

Bien évidemment, comme dans l’ensemble des établissements du Parc hôtelier Disney, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel possèdera sa propre boutiqueNew York Boutique. Les Visiteurs pourront repartir chez eux avec des souvenirs de leurs aventures Marvel.

55556437_2364362220262116_3894392824631656448_n.jpg

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel vu par les artistes de Marvel Studios !

Lorsque le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel rouvrira ses portes durant l’été 2020, ses Visiteurs pourront admirer des œuvres d’art exclusives réalisées par des artistes Marvel tels que Ryan Meinerding ou Andy Park. L’établissement va présenter exclusivement 300 pièces artistiques Marvel. À noter, que 90 croquis uniques seront visibles dans le restaurant qui remplacera le Manhattan Restaurant. Retrouvez-les dans cette vidéo !

Derniers moments du Disney’s Hotel New York !

Notre partenaire DLP Welcome nous partage en vidéo les derniers moments du Disney’s Hotel New York avant sa femerture de plusieurs mois pour rénovation et transformation en univers Marvel !

Un 6 janvier 2019 qui rentrera dans l’histoire du Parc hôtelier de Disneyland Paris !

Le 6 janvier 2019, dernier jour d’activité du Disney’s Hotel New York, Disneyland Paris a dévoilé le logo du nouveau Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, durant une célébration, mettant en avant notamment les équipes de l’hôtel. La réouverture de l’établissement est prévue dans le courant de l’été 2020, avec un nouveau nom, un nouveau thème et une nouvelle ambiance accompagnée toujours de l’atmosphère élégante et vibrante de la Grosse Pomme.

49429016_2459003640785717_2010578172415836160_o.jpg

Une réhabilitation qui ne fera pas de mal à cet établissement quelque peu délaissé…

Le fait que le Disney’s Hotel New York parte en rénovation pour accueillir la franchise Marvel et devenir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel est déjà une chose positive à noter. Mais au vu de l’état des chambres, que nous qualifierons de « déplorable », cette réhabilitation arrive également à point nommé. Comme nous le partage notre partenaire DLP Welcome, les Visiteurs pouvaient y découvrir de la tapisserie arrachée, bois taché et marqué, plinthes et montants en bois décollés, robinetterie usée depuis des années, tâches de moisissures sur les joints ou encore des tables recouvertes de rayures en tout genre…

Les réservation débuteront avant la fin de l’année 2019 !

Notez que les premières réservations pour le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ouvriront dès le 5 novembre 2019. Pour rappel, l’ouverture de l’Hôtel est prévue quant à elle pour l’été 2020.

the-art-of-marvel-lobby-dlp

Point sur la réhabilitation du Disney’s Hotel New York en Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

À la fin du mois de janvier 2019, des palissades rouges, avec le nouveau logo de l’hôtel et les principaux Personnages Marvel, ont fait leur apparition entre les abords du Lac Disney et l’ancienne patinoire du Disney’s Hotel New York.

À la moitié du mois de mars 2019, des échafaudages étaient présents autour des bâtiments qui composent le côté ouest de l’établissement hôtelier. Les façades semblent subir une rénovation.

Dans le courant du mois d’avril 2019, des photos prises par le compte Twitter du Ballon PanoraMagique montrent la démolition de la patinoire de l’établissement. Celle-ci sera remplacée par une pelouse lors de sa réouverture vers l’été 2020.

Vers la moitié du mois d’avril 2019, et toujours  sur le compte Twitter du Ballon PanoraMagique, une photo aérienne permet de voir l’étendue des travaux en cours à l’extérieur de l’établissement.

Capture d’écran 2019-04-30 à 02.32.29.png

Début mai 2019, le compte Twitter du Ballon PanoraMagique partage à nouveau des photos de l’avancée des travaux extérieur. Nous pouvons voir que la patinoire fait à présent partie du passé. L’entrée de l’hôtel du côté du Lac Disney semble aussi subir des modifications. Enfin, des ouvriers situés sur les échafaudages travaillent sur les fenêtres du côté gauche du bâtiment

Capture d’écran 2019-05-07 à 16.06.37

À la mi-mai 2019, notre partenaire DLP Welcome, partage de nouvelles photos de la transformation du Disney’s Hotel New York. Celles-ci montrent à quel point les façades avaient besoin d’une rénovation complète. Les échafaudages entourent toujours le bâtiment…

Vers la fin du mois de mai 2019, la page Facebook OutsidEars partage quelques photos de l’avancée des travaux réalisées à l’extérieur du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. On peut y voir que les façades se parent de tons plus ocres tandis que les menuiseries extérieures sont remplacées.

Au début du mois d’août 2019, le chantier continue d’avancer. La rénovation de la façade progresse assez bien et dévoile un changement de code couleurs. Il faut également noter le remplacement des menuiseries extérieures pour des modèles plus réfléchissants.  Notons aussi la disparition progressive des pyramidons qui se situaient sur le dessus de l’établissement.

Vers la moitié du mois de septembre 2019, les travaux continuent. Si aucun changement n’est à noter, nous pouvons toujours remarquer que les façades sont en pleine rénovation…

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 11, 2018, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :