Découverte du Disney’s New York – The Art of Marvel !

Les 26 et 27 juin 2021, Disneyland Paris nous a donné l’opportunité de découvrir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. L’établissement qui met en avant l’art Marvel, avec pas moins de 300 œuvres exposées, permet à ses résidents de s’échapper dans l’atmosphère cosmopolitain de New York, tout en goûtant à l’univers des Super Héros Marvel. Retour sur cet événement presse qui nous a permis de tester le nouvel Hôtel Disney de la destination !


La première nouveauté à Disneyland Paris depuis bien longtemps !

Le weekend du 26 et 27 juin 2021, le Parc parisien nous a convié pour découvrir sa grande nouveauté de l’année : le Disney’s New York – The Art of Marvel. L’établissement ayant été rénové et ouvert ses portes officiellement le 21 juin 2021, après un report d’une année en raison de la pandémie de Covid-19, met l’art Marvel en avant, avec pas moins de 300 œuvres exposées à travers tout l’hôtel. La rénovation du Disney’s Hotel New York apporte un sérieux neuf et une réelle note de fraîcheur à Disneyland Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de notre arrivée, le matin du samedi 26 juin 2021, nous avons récupéré les documents, le badge et le précieux MagicPass qui allaient nous servir durant la totalité de ce rendez-vous presse, afin de profiter pleinement de ce séjour. Après avoir un peu contemplé le hall d’accueil et vu certains couloirs qui composent les lieux, nous avons eu l’occasion de découvrir notre chambre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une chambre agréable avec tous les équipements nécessaires !

Nous avons pu loger dans une Chambre Supérieure avec vue sur le Lac Disney et le Ballon PanoraMagique. Notre chambre était très épurée et aux couleurs Marvel (rouge, blanc et noir). Des tableaux sur Spider-Man et Art-Man étaient présents pour accentuer la touche Super Héros de l’endroit. Les équipements, que l’on peut retrouver dans l’ensemble des autres Hôtels Disney du Parc parisien, sont nombreux et utiles pour que le résident puisse passer un agréable moment. Nous avons donc eu droit à un coffre-fort, du thé et café expresso à disposition, une télévision avec chaînes Disney et internationales, la radio, un sèche-cheveux, le téléphone, l’accès gratuit au Wi-Fi, un mini frigo, des produits de bain, un peignoir et des chaussons à l’effigie de l’établissement, ainsi qu’une table et un fer à repasser.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un véritable hommage à l’art Marvel !

Cet établissement porte bien son nom, puisqu’il expose absolument partout des œuvres Marvel. Que ce soit dans les couloirs, dans le hall d’entrée, à l’extérieur ou encore dans les chambres; les résidents peuvent admirer des tableaux, des statues et des objets de décorations à l’effigie des Super Héros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disneyland Paris envisage également de proposer un tour guidé, d’une durée de 45 minutes, avec des explications, qui sont données par un Cast Member, sur les nombreuses œuvres Marvel situées dans le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Cette activité sera gratuite pour les résidents de l’hôtel.

Des activités basées et sur le thème des Super Héros Marvel !

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel propose une multitude d’activités pour l’ensemble de ses résidents. Il y a bien évidemment la piscine « Metro Pool », un endroit incontournable pour se rafraîchir après une bonne journée dans les Parcs Disney. L’hôtel donne également l’occasion de rejoindre la « Super Hero Station » et de vivre une expérience photo immersive inédite. Mais ce n’est pas tout, puisque les artistes en herbe peuvent laisser libre cours à leur créativité et dessiner leur propre chef-d’œuvre Marvel au « Marvel Design Studio ». Pour terminer, les Visiteurs qui résident dans l’établissement peuvent aussi s’entraîner, tout en s’amusant, à la « Hero Training Zone » extérieure, ouvert 24h/24, avec un terrain de basket et d’autres activités sportives.

La piscine « Metro Pool » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La « Super Hero Station » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le « Marvel Design Studio » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La « Hero Training Zone » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disneyland Paris a retravaillé les extérieurs de l’établissement !

Les résidents d’un Hôtel Disney aiment se promener autour de l’établissement dans lequel ils logent. Disneyland Paris a donc repensé les extérieurs du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel pour le plus grand confort de ses Visiteurs. Des petites allées et des jardins qui donnent le sentiment de se retrouver à New York le temps d’une promenade. Nous pouvons noter par exemple, la disparition de l’ancienne patinoire, qui était située entre l’hôtel et le Lac Disney, remplacée par un grand jardin. Le point d’eau qui était près de l’entrée du hall n’existe plus, et à la place nous trouvons un charmant coin de verdure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une boutique pour faire le plein de souvenirs sur le thème des Super Héros Marvel !

Les résidents du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel peuvent se rendre dans la « New York Boutique » qui propose des objets de collection Marvel, des souvenirs exclusifs de l’hôtel et des articles du quotidien. Il y en a pour tous les goûts, puisque les petits comme les grands trouveront leur bonheur. Des statuettes des armures de Iron-Man, des lithographies Captain America et reprenant certains éléments décoratifs de l’hôtel, une clé collector à 2020 exemplaires, des figurines Spider-Man et Iron-Man, des ouvrages Marvel sont les quelques produits exclusifs à retrouver au sein de cette boutique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rencontre avec les Imagineers de l’établissement !

Le samedi 26 juin 2021 après midi, vers 16h30, nous avons eu la chance de rencontrer 2 Imagineers, Sylvie Massara et Caroline May, qui ont travaillé sur la direction artistique du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en collaboration avec Marvel. C’est lors d’une table ronde que les médias invités pouvaient échanger avec elles et en apprendre plus sur la conception de cet hôtel.

La soirée inaugurale du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

Le soir du samedi 26 juin 2021, nous avons assisté à la soirée inaugurale de l’établissement. Après un succulent repas donné dans le Centre de Convention de l’hôtel, nous nous sommes rendus dans le jardin près du Lac Disney pour assister à un set de DJ et admirer Spider-Man descendre depuis le toit du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en tissant ses toiles d’araignée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des endroits pour se restaurer et déguster de bons cocktails !

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel propose à ses résidents et ses Visiteurs de se restaurer dans deux restaurants : le Downtown Restaurant et le Manhattan Restaurant. Des bars sont également là pour savourer un cocktail et déguster un en-cas : le Skyline bar et le Bleecker Street Lounge. L’ensemble de ces lieux rappellent l’univers Marvel et la ville de New York. Des œuvres y sont exposées, un écran montre une vue sur Big Apple dans le Skyline bar, et la décoration dans son ensemble est un véritable hommage à l’univers Marvel et ses Super Héros.

Le Downtown Restaurant :

Le Manhattan Restaurant :

Le Skyline bar :

Le Bleecker Street Lounge :

Le matin du dimanche 27 juin 2021, nous avons pu prendre notre petit-déjeuner au Downtown Restaurant. Au menu, de nombreuses viennoiseries, de la charcuterie, du fromage, des pancakes, des mini gaufres Captain Marvel, du café, du thé, du jus d’orange et bien d’autres bonnes choses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remerciements

L’équipe de Disneyland Paris bons plans tient à remercier chaleureusement les équipes communication de Disneyland Paris, Mathias Dugoujon (Chargé de Communication – Disneyland Paris) et Chloé Defossez (Chargée de Communication – Disneyland Paris) pour leur invitation, les Cast Members du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, et l’ensemble des autres médias présents à cet événement.

Découvrez le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en vidéo !

Découvrez la visite du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel grâce à cette vidéo de notre partenaire DLP Welcome !

Réservez votre séjour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel !

Réservez votre séjour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel jusqu’au 29 juillet 2021 et repartez avec une œuvre Marvel exclusive de l’artiste Matt Ferguson. Et en plus, chaque participant dégustera une boisson sans alcool offerte, à choisir dans l’un des bars de cet Hôtel Disney.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 28, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Disneyland Paris bons plans, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :