Disneyland Paris fermé jusqu’à nouvel ordre !

Compte tenu de la situation actuelle et des restrictions de déplacement en Europe, Disneyland Paris ne rouvrira pas le vendredi 2 avril 2021 comme initialement prévu. Le Parc parisien est donc fermé jusqu’à nouvel ordre !


Disneyland Paris reporte sa réouverture et reste fermé jusqu’à nouvel ordre !

Le vendredi 12 mars 2021, Disneyland Paris annonce reporter une énième fois sa réouverture en ne proposant aucune date de retour. Le Parc parisien restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre. Compte tenu de la situation sanitaire toujours très préoccupante en France et des restrictions de déplacement en Europe, la destination a pris la décision de ne pas rouvrir le 2 avril 2021 comme annoncé précédemment.

Disneyland Paris est optimiste quant à sa réouverture prochaine. C’est pourquoi, le Parc parisien propose aux Visiteurs de réserver le même forfait Hôtel + Billets, au même prix, et avec les mêmes avantages pour une arrivée jusqu’au 30 mars 2022 (à l’exception de la période 16 décembre 2021 au 8 janvier 2022 inclus, et selon disponibilités). Les réservations de séjours déjà effectuées peuvent également être annulées. À noter, que la destination pourra rouvrir ses portes uniquement si les conditions et les mesures gouvernementales le permettent.

L’impact sur les réservations de séjours, les Billets d’entrée et les Pass Annuels ?

Cette nouvelle provoque à nouveau un impact sur les réservations de séjours, les Billets d’entrée mais aussi les Pass Annuels de la destination. Disneyland Paris a d’ores et déjà communiqué les modifications qui leur sont apportés durant sa période de fermeture.


SÉJOURS


Vous avez déjà réservé un Forfait Hôtel + Billets ou une chambre d’hôtel (sans Billet Parc) ?


BILLETS D’ENTRÉE


Vous êtes en possession d’un Billet Parcs ?


PASS ANNUELS


Vous avez un Pass Annuel temporaire (contremarque) qui va expirer pendant la période de fermeture des Parcs ?

Comment sont impactés vos prélèvements si vous bénéficiez du paiement mensuel  ?

Que faire si votre Pass Annuel expire pendant la période de fermeture des Parcs et que vous souhaitez bénéficier d’une offre de renouvellement ?

Réouverture progressive des Hôtels Disney ajournée !

Les différents Hôtels Disney de Disneyland Paris devaient rouvrir leurs portes aux Visiteurs de manière progressive dès le vendredi 2 avril 2021. Il n’en sera rien avec l’annonce de fermeture jusqu’à nouvel ordre de la destination.

Les réservations pour le mois de juin 2021 sont ouvertes !

Disneyland Paris a d’ores et déjà ouvert les réservations pour le mois de juin 2021 afin d’accéder aux Parcs Disney de sa destination. Les Visiteurs concernés sont les détenteurs d’un Pass Annuel et d’un billet non-daté. Ils doivent se rendre sur la plateforme de réservation en ligne. Notez que les weekends victimes de leur succès sont déjà complets. Cette possibilité de réserver son accès aux Parcs ne veut strictement pas dire que le Parc Parisien sera ouvert à cette période. En effet, Disneyland Paris ne pourra ouvrir ses portes uniquement si les conditions et les mesures gouvernementales le permettent.

Une réouverture de Disneyland Paris pour quand ?

Quand est-ce que Disneyland Paris rouvrira ses portes ? C’est la question que tout le monde se pose. Le jeudi 29 avril 2021, Emmanuel Macron, le Président de la République française, a dévoilé un calendrier de déconfinement national. Ce dernier pouvant être amené à être modifié, dans certains territoires où le taux d’incidence serait trop élevé ou si les services de réanimation se trouvaient proches de la saturation.

La date qui concerne directement Disneyland Paris dans cet agenda des réouvertures est le 9 juin 2021. Elle concerne l’étape 3 du déconfinement en France. Ce jour-là, les Parcs d’attractions pourront rouvrir leurs portes et accueillir jusqu’à 5.000 personnes, sous réserve d’un Pass sanitaire.

De son côté, le Parc parisien, à la suite de cet agenda de déconfinement, a débuté le lundi 3 mai 2021, une grande phase de concertation à trois niveaux entre Disneyland Paris et les parlementaires, l’ensemble des partenaires sociaux et des professionnels ainsi que les élus des territoires dans le but de préparer des plans de réouverture de la destination.

Le mercredi 5 mai 2021, un article du journal Le Point explore les négociations en cours sur la réouverture des Parcs d’attractions en France. Celles-ci qui concernent Disneyland Paris devraient aboutir sur 3 plans bien précis.

  1. Réouverture le 19 mai 2021 avec les attractions fermées ;
  2. Réouverture dès le 9 juin 2021 avec les attractions ouvertes, une jauge de 5.000 personnes, le Pass Sanitaire obligatoire pour accéder aux Parcs ;
  3. Réouverture dès le 30 juin 2021 avec les attractions ouvertes, une jauge à 100%, le Pass sanitaire obligatoirepour accéder aux Parcs.

Toutefois, ces scénarios peuvent encore évoluer ou ne jamais voir le jour aux dates prévues. En effet, tout cela dépendra de la suite des négociations, mais surtout de l’évolution sanitaire.

Le lundi 10 mai 2021, le Gouvernement français a donné un premier feu vert pour la création d’un Pass sanitaire. Il consiste à présenter un certificat de test virologique négatif au Covid-19, un certificat de vaccination ou d’une attestation d’immunité naturelle, en format papier ou numérique. Le Pass sanitaire ne concernera toutefois pas les enfants de moins de 11 ans. Il doit entrer en vigueur le 9 juin 2021, lors de la 3ème étape du déconfinement qui prévoit le retour des événements rassemblant plus de 1.000 personnes. Mais sera-t-il obligatoire pour se rendre à Disneyland ParisLe mardi 11 mai 2021, retournement de situation, à la surprise générale, l’Assemblée nationale a voté contre la mise en place d’un Pass sanitaire. Le Gouvernement peut encore demander une seconde délibération., ce qui est fait durant la nuit de mardi à mercredi. L’Assemblée nationale vote ainsi finalement le texte de loi autorisant le Pass sanitaire en France. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que fera Disneyland Paris lors de sa réouverture avec cette information.

Toujours le mardi 11 mai 2021, le syndicat UNSA de Disneyland Paris annonce la réouverture de la boutique World of Disney pour le samedi 22 mai 2021.

Le mercredi 12 mai 2021, le Cinéma Gaumont du Disney Village annonce sa réouverture pour le mercredi 19 mai 2021.

Le mercredi 12 mai 2021, en début de soirée, le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturelsannonce que le Pass sanitaire ne sera pas exigé à l’entrée des Parcs de loisirs. Autrement dit, il ne faudra pas le présenter pour se rendre à Disneyland Paris. Un véritable casse-tête en moins pour le Parc parisien, qui peut à présent préparer sa réouverture de manière plus sereine.

Le jeudi 13 mai 2021, Disneyland Paris met à jour son site Internet officiel. Les internautes peuvent y découvrir le message suivant : « nous pourrons vous communiquer notre date de réouverture très prochainement ».

Finalement, le lundi 17 mai 2021, Disneyland Paris annonce la réouverture de son site pour la date du jeudi 17 juin 2021.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 12, 2021, dans Actualité Disneyland Paris, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :