Événement presse des 25 ans de Disneyland Paris !

Disneyland Paris a organisé un événement presse, le samedi 25 mars 2017, pour ouvrir officiellement la période qui célèbrera ses 25 ans. Nous avons eu l’opportunité d’y être convié et de rencontrer de multiples acteurs de cette saison qui s’annonce incroyablement magique et féerique !

unnamed


Disneyland Paris bons plans à l’événement presse des 25 ans de Disneyland Paris !

Dans le cadre de ses 25 ans, Disneyland Paris a organisé, ce samedi 25 mars, un événement presse d’envergure. Nous avons eu la chance d’y être invité, au même titre que d’autres sites Internet/réseaux/blogueurs, afin de célébrer et partager cette journée historique pour le Parc parisien.

Rendez-vous au Disney’s Newport Bay Club à 9h00

Pour débuter ce 25 mars, nous avions rendez-vous au Centre de Convention du Disney’s Newport Bay Club. C’est là que nous serons logé pour la nuit et que nous récupérons notre badge pour l’événement presse. La chambre n’étant disponible qu’à partir de 15h00, nous partons donc vers notre prochaine destination qu’est Discoveryland, dans le Disneyland Park.

Star Tours : L’aventure Continue à 10h00

Notre prochain rendez-vous est prévu à Discoveryland, dans le Disneyland Park. Nous allons plus précisément dans le fond du land aux allures futuristes, pour y découvrir l’attraction Star Tours : L’aventure Continue. Cette dernière fraîchement réhabilitée et proposant un tas de nouveautés sera le sujet d’une visite guidée. Celle-ci est réalisée par Laurent Cayuela, Concepteur écrivain pour Walt Disney Imagineering, et Aslam Amlani, Directeur de projet pour Walt Disney Imagineering.[?]

Rencontre avec Tony Baxter à 11h00

Après avoir testé l’attraction Star Tours : L’aventure Continue, nous partons vers Fantasyland afin d’y rencontrer Tony Baxter dans l’une des salles du Toad Hall Restaurant. Notre interlocuteur n’est autre que l’actuel Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering, la division responsable de la conception et la création des parcs à thèmes Disney. Il aura notamment supervisé la création de Disneyland Paris. Durant l’entretien que nous avons avec lui, nous découvrons quelqu’un de fortement sympathique, comique et très disponible. Nous évoquons avec lui les thématisations des attractions de Disneyland Paris. Tony nous confie aussi d’où proviennent toutes les idées pour concevoir les éléments de décors des manèges du Parc parisien.

20170325_110429

Cérémonie de lancement du 25ème anniversaire de Disneyland Paris à 12h00

Midi approche et nous devons quitter Toad Hall Restaurant pour nous diriger vers Central Plaza. En effet, c’est devant le Château de la Belle au Bois Dormant que nous allons vivre la cérémonie de lancement du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Nous sentons un engouement très positif et festif autour de cet événement. Des podiums sont installés pour accueillir Mickey, Minnie et des dizaines de leurs amis. Nous pouvons également entendre les discours de Laura Janice Gedigk et Michael Giodano, Ambassadeurs de Disneyland Paris 2017 – 2018 ; Catherine Powell, PDG de Euro Disney SCA ; Bob Chapek, Président de la Walt Disney Parks and Resorts.

Mickey présente : « Joyeux anniversaire Disneyland Paris » à 12h30

Après cette cérémonie riche en émotions, nous partons vers Castle Stage, en face du Bureau des Passeports Annuels. Nous allons y découvrir le spectacle mettant Mickey en scène, Mickey présente : « Joyeux anniversaire Disneyland Paris ». Nous pouvons y apercevoir une multitude de personnages. Cela va de Woody à Tic&Tac, en passant par le Chapelier Fou. Un spectacle très vivant et qui sera sans nul doute apprécié par une quasi totalité des Visiteurs du Parc parisien.

Déjeuner au Cowboy Cookout Barbecue à 13h00

Après autant de marches à pieds, d’événements et d’émotions, nous allons nous restaurer à Frontierland, au Cowboy Cookout Barbecue. Nous allons y manger un buffet à volonté. Un moment agréable et reposant, afin de repartir les batteries pleines !

Rencontre exceptionnelle avec Catherine Powell à 13h45

L’équipe Communication de Disneyland Paris nous a donné rendez-vous à 13h45 devant le Salon Mickey, situé à l’entrée du Disneyland Park. Il semblerait qu’une surprise nous y attend. Après s’être installé, nous apprenons que nous allons avoir un entretien exclusif de 15 minutes Catherine Powell, PDG de Euro Disney SCA. Une belle rencontre avec une personne passionnée par ce qu’elle veut réaliser pour Disneyland Paris et tout ce qui l’entoure.

20170325_145120

Cérémonie de réouverture de Star Tours à 14h00

Pour 14h00, nous devons nous présenter à nouveau face à l’attraction Star Tours : L’aventure Continue. Cette fois-ci, c’est pour assister à la cérémonie de réouverture de ce manège phare de Discoveryland. Pour l’occasion, le Capitaine Phasma et des Stormtroopers sont présents. Après avoir réitéré un voyage dans l’espace, nous allons rencontrer Dark Vador, dans sa photo-location Starport.

Disney Stars on Parade à 17h00

Peu avant 17h00, nous nous rendons à Castle Stage et dans notre zone VIP, pour suivre la Disney Stars on Parade. Cette nouvelle parade, qui est très attendue, est sublime et fortement rythmée. Le temps ensoleillé se mêlant à la magie de l’événement, nous sentons du positif sur le visage et dans les yeux des Visiteurs qui regardent cette farandole de chars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Étincelante Valse des Princesses à 17h40

Juste après la Disney Stars on Parade, nous restons sur place, à Castle Stage, pour suivre le spectacle L’Étincelante Valse des Princesses. Toutes les Princesses couronnées sont présentes. Leurs robes sont superbes et améliorées. Les décors sur la scène sont impressionnants et se mêlent bien avec les alentours. Un divertissement qui va ravir toutes les petites filles, mais pas que…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rencontre avec Emmanuel Lenormand, Amanda Cahen et Olivier Dusautoir à 18h00

Nous retournons, pour 18h00, à Toad Hall Restaurant, pour y rencontrer Emmanuel Lenormand, Amanda Cahen et Olivier Dusautoir les concepteurs de la Parade du 25ème anniversaire de Disneyland Paris : Disney Stars on Parade et de Disney Illuminations. Trois personnes passionnées par leur métier et la volonté d’apporter de la magie aux Visiteurs. Cet entretien qui a duré plus longtemps que prévu, nous a permis d’en apprendre davantage sur la conception de la nouvelle Parade, du nouveau spectacle nocturne, mais aussi de tout ce qui en découle. Des rencontres magiques avec des personnes féeriques

Disney Illuminations à 19h45

La fermeture du Disneyland Park approchant, nous partons donc vers Central Plaza, dans le but d’assister à la grande première du nouveau spectacle nocturne : Disney Illuminations. Avant tout cela, un show case réalisé par John Legend, au piano, au milieu de Central Plaza donne le frisson aux nombreux Visiteurs présents. Le spectacle qui remplace Disney Dreams! répond aux attentes et en met plein la vue. Des scènes de toutes sortes sont proposées, dont Star Wars ou encore Pirates des Caraïbes.

Mickey’s Goodnight Kiss à 20h30

Avant de quitter le Disneyland Park, les Visiteurs pourront dire au revoir à Mickey. La souris de Walt Disney sera l’instant de quelques minutes au balcon de la gare de Main Street USA, pour faire signe aux personnes. Une bonne idée d’interaction avec les Visiteurs avant de clôturer la soirée à Disneyland Paris. Les petits, tout comme les grands, apprécieront…

17458447_1325233154211094_396888692753039529_n

Dîner pour les invités de l’événement presse à 20h30

Avant de clôturer cette journée marathon, mais au combien magique, nous sommes conviés au dîner se déroulant dans l’un des salons de la Convention du Disney’s Newport Bay Club. Nous sommes à notre table, avec nos homologues sites Internet/réseaux/blogueurs ainsi que l’équipe Communication de Disneyland Paris, et passons une agréable fin de soirée. Une journée riche en émotions, en événements et en rencontres se termine. Nous repartons dans notre chambre, avec un maximum d’étoiles plein les yeux qui resteront quoiqu’il arrive durant toute la saison des 25 ans de Disneyland Paris…

Remerciements

Disneyland Paris bons plans tenait à remercier chaleureusement Mathias Dugoujon, Jonathan Rabeute, Clément Reverand, les différents intervenants et Disneyland Paris pour cette invitation, leur gentillesse et leur professionnalisme. Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos homologues sites Internet/réseaux/blogueurs !

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 27, 2017, dans Actualité Disneyland Paris, Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :