Star Tours : L’aventure Continue officiellement ré-ouvert !

En ce 26 mars 2017, l’attraction Star Tours : L’aventure Continue a enfin ré-ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir des passionnés de la saga Star Wars. Fermée depuis la 17 mars 2016, cette location était fortement attendue et promet de satisfaire l’ensemble des Visiteurs de Disneyland Paris !

57435-maxresdefault-169-lg


Une attraction aboutie après un an de travaux…

C’est le 16 mars 2016 que Star Tours a proposé aux Visiteurs de Disneyland Paris de prendre part au dernier voyage pour la Lune Endor via l’Endor Express[?]. Un an de travaux s’en est suivi pour aboutir à Star Tours : L’aventure Continue. Ce second volet, de l’attraction phare, permet de voyager à bord d’un Starspeeder 1000, tout en découvrant de multiples scènes de la saga Star Wars !

Cérémonie d’ouverture pour une attraction historique !

Dans le cadre de l’événement presse pour les 25 ans de Disneyland Paris, nous avons eu l’opportunité d’assister à une petite cérémonie d’ouverture de Star Tours : L’aventure Continue.

ceremoniestartours2

Le Parc parisien a ainsi tout fait pour célébrer le renouveau que va apporter cette attraction au sein de Discoveryland. Tout le gratin du Parc parisien était présent, comme de nombreuses célébrités. Pour marquer le coup, c’est le Capitaine Phasma et un groupe de Stormtroopers qui ont déambulé vers l’entrée de l’attraction.

Visite guidée de « Star Tours : L’aventure Continue »…

Nous avons eu l’occasion d’assister à une visite guidée de l’attraction. Celle-ci a été donnée par Laurent Cayuela, Concepteur écrivain pour Walt Disney Imagineering, et Aslam Amlani, Directeur de projet pour Walt Disney Imagineering.

20170325_100144.jpg

Nos deux interlocuteurs ont débuté la visite par la file d’attente, qui est composée de lampes pour donner un effet particulier à la nuit tombée. Nous sommes arrivés, ensuite, dans un tunnel, réplique de celui présent dans l’épisode 1 de Star Wars. Cette file d’attente fait de nombreux rappels aux personnages de la saga, avec la présence de C3PO, R2 D2 ou encore de deux Mon Calamari. Plusieurs écrans qui rappellent ceux que l’on peut trouver dans nos aéroports sont présents et donnent des informations sur les prochains voyages de Star Tours : L’aventure Continue. En plein milieu de la file d’attente, nous pouvons retrouver un Starspeeder 1000, navette dans laquelle nous embarquons pour sillonner l’espace. Nous pouvons aussi remarquer sur l’engin spatial une inscription « 1401 », qui est un rappel au « 1401 Flower Street » et donc à l’adresse du siège de Walt Disney Imagineering à Glendale en Californie, lieu où le plus gros des Imagineers sont réunis pour créer les parcs Disney. Par après, nos deux interlocuteurs nous montrent la présence de plusieurs panneaux en français et en Aurebesh (système d’écriture utilisé dans la saga Star Wars). La fin de la file d’attente grouille de droïdes. Ces derniers, scan les Visiteurs ou encore les bagages contenant des objets et personnages Disney. Laurent Cayuela nous révèle que l’attraction propose 70 versions différentes de voyage. Nous pouvons aussi noter plusieurs rappels à l’ancienne version de l’attraction, comme la musique de pré-embarquement ou encore la présence de REX (pilote de l’Endor Express) parmi les droïdes. À la fin de cette visite guidée, plus qu’enrichissante, nous avons bien évidemment embarqué à bord d’un Starspeeder 1000 pour tester l’attraction. Nous avons donc mis nos lunettes 3D et voyagé dans des galaxies très lointaines…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une sorte de mini land Star Wars !

Il y a certes l’attraction Star Tours : L’aventure Continue, mais aussi la présence de Starport [?], lieu pour rencontrer Dark Vador en personne. Vous y trouverez aussi la boutique Star Traders, qui permet d’acheter des produits exclusifs sur l’attraction.

C’est donc une sorte de mini land qui donne un aspect de renouveau dans Discoveryland, qui accueillera prochainement Hyper Spacemountain à la place de Space Mountain : Mission 2.

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le mars 26, 2017, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :