La délégation française paralympique accueillie à Disneyland Paris !

Ce samedi 15 octobre, Disneyland Paris a connu une pré-parade inhabituelle. En effet les Visiteurs du Disneyland Park ont pu acclamer les sportifs de l’équipe de France Paralympique revenus des Jeux Paralympiques de Rio 2016 ! Découvrez en image cet événement.

Délégation française Paralympique à Disneyland Paris (3).jpg


Comme un air de médailles à Disneyland Paris…

15 jours après les Jeux Olympiques d’été, les Jeux Paralympiques se sont tenus du 7 au 18 septembre 2016 à Rio de Janeiro.

Pour la première fois, nous avons pu suivre en direct les exploits de nos sportifs grâce à France Télévisions.  Cette année l’équipe paralympique ramène dans ses valises 28 médailles dont 9 médailles d’or, 7 d’argent et 14 de bronze.

Ce samedi 15 octobre 2016, Disneyland Paris a tenu à féliciter ces sportifs et à fêter le retour en France de cette équipe caractérisée par son courage, sa détermination et son grand cœur.

dlgation-franoaise-paralympique-a-disneyland-paris-4dlgation-franoaise-paralympique-a-disneyland-paris-5

Venus en famille, ces 70 sportifs ont eu l’opportunité de défiler tous ensemble à 16h00 juste avant une parade afin de pouvoir être acclamé par les Guests du jour ! Instant de bonheur, de magie et de repos pour ce retour de Rio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette pré-parade a été emmenée par Michael Jérémiasz, porte-drapeau de la délégation tricolore à Rio, également joueur de tennis professionnel en fauteuil roulant cinq fois champion de France, champion du monde par équipe en 2016, il a également été quatre fois médaillé paralympique, notamment avec l’or en double à Pékin (2008).

Il a profité de ce week-end pour également fêter son anniversaire entouré de ses proches.

D+®l+®gation fran+ºaise Paralympique +á Disneyland Paris (2).jpg

Cu0M5PyXEAEs7iM.jpg large.jpg

Photo issue de la page Facebook de Michael Jérémiasz

Le Groupe Euro Disney s’est dit fier d’avoir accueilli cette délégation sportive. Et cela est tout à son honneur. Enfin, cette année, on ressent une véritable sensibilisation autour des Jeux Paralympiques, de leur importance ainsi que du message d’espoir que véhiculent ces sportifs de haut niveau. Malgré leur situation de handicap, ils réalisent des prouesses remarquables qui méritent tout autant de respect, si ce n’est plus, que les sportifs valides.

L’occasion aussi de rappeler que Disneyland Paris est accessible aux personnes en situation de handicap. Un guide d’accessibilité est disponible sur le site de Disneyland Paris qui  contient tous les renseignements utiles quant aux aménagements et services utiles destinés aux visiteurs en situation de handicap et/ou ayant des besoins spécifiques.Vous y retrouverez également la liste des attractions avec leurs conditions d’accès.

Pour consulter le guide d’accessibilité cliquez ici !

Publicités

À propos de Audrey Beaudoin

Étudiante en master de Ressources Humaines, je suis passionnée par la photographie et l'univers de Disney. Je suis Co-responsable du réseau Disneyland Paris bons plans.

Publié le octobre 17, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :