Nous avons testé : l’hôtel partenaire Vienna Dream House Castle

Le week-end dernier une partie de l’équipe a effectué un séjour à l’hôtel partenaire de Disneyland Paris, le Vienna Dream House Castle. Il s’agit d’un hôtel 4* situé à proximité du Resort aux côtés des autres hôtels partenaires comme l’Explorer, le Kyriad ou encore le B&B.  On trouve aussi un autre hôtel de la même chaîne hôtelière : le Vienna Magic Circus. Découvrez notre avis, notre critique, sur le Vienna Dream House Castle.

n006863_2016may23_dream-castle-outside_900x360.jpg

Le week-end précédent nous avons eu l’opportunité de séjourner au sein de cet hôtel situé à 10 min des parcs grâce à la navette gratuite. Voici comment s’est décomposé notre séjour pour 2 personnes :

  • 3 jours/ 2 nuits
  • Pas de billets pour Disneyland Paris
  • petits-déjeuners
  • Accès à l’espace Spa, sauna, hammam et piscine.

Notre avis : un amer 4/10, cet hôtel est une machine à touristes, un 4* qui ne mérite qu’un 3*, où les qualités des services et l’hygiène sont laissés de côté.

Non, ce n’est pas être méchant de mettre une telle note. Bien que l’extérieur de l’hôtel et le thème sont plaisants, nous avons eu de nombreuses désagréables surprises, beaucoup de déception et compte-tenu du prix des chambres, la qualité des services et le manque d’hygiène sont tout simplement inexcusables. Il s’agit d’un hôtel que nous ne conseillerons pas à nos lecteurs.

L’hôtel :

Son extérieur est très bien fait, il dispose d’un jardin où l’on peut se promener ainsi qu’un bar à chicha en extérieur. Il y a une très jolie terrasse avec une fontaine allumée la nuit. Nous vous conseillons de prendre une chambre vue sur le jardin qui vous permet d’avoir une agréable vue sur le jardin et le lac. L’hôtel est sur le thème du château et de l’époque médiévale. On retrouve dans le hall quelques armures et décorations médiévales. Les couloirs sont décorés dans le thème et sont plaisants. Ce thème se retrouve aussi légèrement dans la chambre.

vienna-international-dream-castle-hotel1.jpg

De nombreux jeux payants (à la pièce de monnaie) sont disponibles dans le hall pour les enfants, des tables de ping pong sont aussi accessibles à l’extérieur. Il y a également une boutique Disney dans le hall où vous pourrez faire quelques achats. Il y a des distributeurs de souvenirs ou de produits à consommer dans le hall et dans les étages. Enfin vous trouverez un desk « Information » ainsi que des machines afin de faire du change de monnaie.

02.jpg

 La chambre :

La chambre est spacieuse mais relativement sombre. De grands rideaux opaques bloquent l’entrée de la lumière. Le lit est un lit King Size et la literie est très agréable.

La salle de bain est très correcte, lumineuse et des serviettes propres sont disposés ainsi que produits de la marque « L’Occitane ». Attention toutefois au petit bloque-porte vissé au sol qui est situé juste à la sortie de la baignoire, nous avons manqué de nous blesser sérieusement le pied.

On trouve 3 grands miroirs dans la chambre, ainsi qu’un fauteuil, une armoire, un coffre-fort et un plateau contenant une bouilloire, thé, café… On a apprécié la vue sur le jardin.

Cependant cette chambre a besoin d’un bon coup de travaux et de ménage. Les meubles sont abîmés, usés, la moquette est tâchée, la télé proposée « grand écran » est une toute petite télé écran plat où la poussière n’avait pas été faite depuis un bon moment sans doute. Enfin il y a également un frigidaire (vide) qui ne produit pas de froid, il est même bouillant puisqu’il est enfermé dans un meuble sans aération arrière.

Le petit déjeuner :

Nous avons pris 2 petits déjeuners dans le cadre de notre séjour. Le petit-déjeuner est un buffet européen comprenant du sucré et du salé proposé de 7h30 à 11h00.

Hôtel-Vienna-House-Dream-Castle-Paris-Restaurant-Sans-Soucis-_-630x405-_-©-Jcohen-Arndt.jpg

Il est digne d’un hôtel 2* ou 3* au niveau de la qualité des produits proposés. Il faut également tomber dans les bons moments pour venir se servir car le réapprovisionnement du buffet est très long. A 09h30 du matin il n’y avait déjà plus de viennoiseries.

On apprécie cependant les quelques fruits secs qui sont proposés, les différents types de pain de mie à toaster ainsi que les saucisses qui étaient plutôt bonnes.

Le petit-déjeuner est pris dans une grande salle au style de décoration Renaissance. Il est reste très bruyant en raison, entre autre, du ronronnement de la machine à vaisselle que l’on entend depuis notre table au fond de la salle, il n’y a pas de porte coupant les cuisines à la salle de réception.

Nous avons eu la surprise de voir passer la princesse de l’hôtel (personnage non Disney) qui est un déguisement comportant une robe, une tête et cheveux en mousse. On note le petit geste pour les enfants.

Piscine de l’hôtel :

C’est très certainement le lieu où il ne faut pas aller si vous ne voulez pas être dégouté de l’hygiène de l’hôtel.

Nous avons testé la piscine le vendredi, l’état était plutôt correct vu qu’il n’y avait pas grand monde bien que l’eau semblait fraîche.

Nous y retournons le samedi en fin d’après-midi, jour d’arrivées en week-end, l’état de l’espace piscine était désastreux dans une saleté inimaginable. Il n’y a que 2 cabinets côté femme pour se changer. Au sol de ces cabines il n’y a pas de tapis afin d’éviter de barboter dans l’eau restée au sol et les saletés. Les vestiaires étaient plus que sales, c’est à peine si nous avons renoncé à aller à la piscine : sol jonché de saletés noires, de masses de cheveux, de papiers et autres détritus. A tel point que certaines personnes se déshabillaient et se rhabillaient en dehors des cabines.

Il n’y a que 2 douches de disponibles côté homme et côté femme. Cela ne permet pas aux personnes entrant de pouvoir se rincer avant d’aller se baigner si d’autres personnes prennent leur temps pour se laver à la sortie de la piscine. Pourtant il s’agit d’une consigne habituellement obligatoire dans les piscines.

L’eau était trop fraîche, il fallait être courageux pour rentrer dans l’eau. Même les enfants présents n’osaient venir se baigner. L’eau était pourtant affichée à soi-disant « 30° » sur le tableau électrique.

La taille de la piscine est suffisante pour se détendre les jambes après une bonne journée dans les parcs.

Cependant le manque d’hygiène, voir le non-respect des règles d’hygiènes obligatoires dans les vestiaires est une situation lamentable compte tenu du classement de cet hôtel en 4* et du prix où sont vendus les chambres. Un coup de jet d’eau ou de râteau à eau manque sérieusement en journée afin de nettoyer l’espace piscine.

 Une qualité de service à revoir… :

Mais ce n’est pas tout. Nous avons eu d’autres désagréables surprises :

  • la Réception ne répond pas aux appels passés depuis les chambres.
  • nous avons quitté la chambre à 09h00 le matin, en revenant à 17h30 la chambre n’était toujours pas faite. Le personnel de ménage est venu toquer à 17h50 nous demandant de sortir de la chambre.
  • Victime d’une coupure d’eau dans la chambre en pleine nuit et ayant un besoin médical de boire un verre d’eau, nous avons du descendre à la Réception à 3h00 du matin afin de demander si il était possible d’avoir un verre d’eau ou échanger un billet contre de la monnaie. Nous avons été très mal accueilli par le personnel présent à l’accueil. La personne était limite agressive, pas un signe d’inquiétude pour ses résidants et nous a conseillé sèchement : « les distributeurs à l’étage vendent 50cl à 3 euros, la machine pour la monnaie est à côté »

Bref, notre séjour dans cet hôtel a été mitigé. Comme dit l’expression « l’emballage cadeau est joli mais il ne fait pas tout ». La qualité de la prestation n’est pas à la hauteur d’un 4*. De nombreux commentaires similaires à notre expérience ont été postés sur les différents sites de réservation d’hôtel comme le site TripAdvisor.

On a aimé :

  • la vue sur le jardin
  • la navette gratuite pour aller à Disneyland Paris
  • les produits l’Occitane dans la salle de bain

On a pas aimé :

  • la mal amabilité du personnel
  • le manque d’hygiène de la piscine
  • l’inexistence d’un service 4*
Publicités

À propos de Audrey Beaudoin

Étudiante en master de Ressources Humaines, je suis passionnée par la photographie et l'univers de Disney. Je suis Co-responsable du réseau Disneyland Paris bons plans.

Publié le septembre 20, 2016, dans Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Nous y sommes restés avec 2 enfants et franchement nous n’avons eu aucuns soucis! La piscine était correcte, la temperature était bien pourtant il s agit d enfants de 3 et 5 ans, on a appelé 2 x la réception et ils ont réagit directement. On avait demandés si ils avaient des barrieres de securité pour le lit du bas et en 5 minutes ils en ont amené une ( chose qu on n a jamais eu dans les autres hotels) le bemol : au petit dejeuner les gens qui vont prendre le dejeuner en terrasse et laissent les portes grandes ouvertes et font donc des courant d air et les personnages un peu effrayants pour les plus petits

    J'aime

  2. Franchement,

    Que ce soit le magic circus et le Dream Castle, je les trouves vraiment super.

    On n’a jamais été déçus. On est tout le temps très bien reçus, on a bouteille d’eau, petits fours , peignoirs chaussons, salle de bain immense etc… Et petit déjeuner, vraiment très bien aussi.

    Je mets 9 sur 10.

    Tu es peut être mal tombé, ou peut être t’étais tu présenté entant que blogueur et que tu espérais des attentions particulières?

    J'aime

    • Du tout. Nous y avons été dans le cadre familial/privé avant tout et nous nous présentons jamais comme étant bloggeurs justement pour ne pas fausser la qualité de service. Et puis nous allons jamais à l’hôtel dans l’unique but de tester et juger, nous profitons de l’occasion pour voir ce qu’il se fait. Il s’agit de la compagne de Philippe qui a trouvé beaucoup de désagréments notamment le personnel d’accueil mal aimable et agressif en pleine nuit alors qu’elle a expliqué être malade et avoir besoin d’avoir un verre d’eau. Pour un 4* c’est honteux de voir un tel manque de service envers les résidants de l’hôtel surtout au prix où sont vendus les chambres. Pour ce qui est des chaussons peignoirs bouteille d’eau etc nous n’avons eu rien de tout ça. Ils n’ont pas à négliger les chambres simples sous prétexte qu’elles rapportent moins.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :