Disneyland Paris : à la rencontre des nouveaux Ambassadeurs du Parc parisien !

Depuis le 15 septembre dernier, l’identité des deux nouveaux Ambassadeurs de Disneyland Paris est enfin connue. Il s’agit de Laura Janice GEDIGK, employée au Disney’s Newport Bay Club et Mickaël Giordano, travaillant au service PC Ops. C’est Mickey en personne qui est venu leur annoncer la grande nouvelle, sur leur lieu de travail respectif.

14408748_10209571138651578_1793943229_n


Leurs parcours professionnels au sein de Disneyland Paris

L’aventure professionnelle de Mickaël a débuté en 2012, dans des attractions bien connues du Walt Disney Studios (Armagedon, Tour de la terreur et Rock’n Roller Coaster). Il a ensuite rejoint la division « food » en travaillant dans les restaurants Colonel Hathi’s et Plaza Gardens. Enfin, depuis novembre 2015, il travaille pour le service PC Ops où il veille à fluidifier l’expérience des visiteurs.

Quant à Laura Janice, son parcours a démarré en 2008, elle était alors vendeuse au sein d’une boutique du Disneyland Park. Elle est ensuite devenue réceptionniste au Disneyland Hotel. Grâce à ce nouveau poste, elle a eu l’opportunité de réaliser un Master en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie. En 2013, elle rejoint l’équipe du Disney’s Newport Bay Club où elle sera réceptionniste et, également, Team Leader au restaurant Cap Cod. Depuis cette année, elle est Team Leader en house keeping pour le Compass Club.

Leurs motivations à devenir Ambassadeur de Disneyland Paris

Pour les deux nouveaux Ambassadeurs, c’est notamment l’opportunité de représenter la qualité de Disneyland Paris à travers le monde qui les a motivés, comme nous l’explique Laura Janice : « depuis que je travaille à Disneyland Paris, j’ai toujours eu envie de partager l’excellence de cette destination ». C’est également la possibilité d’être en contact avec les autres Cast Members qui les a confortés dans leur choix de se présenter.

14398037_10209571118531075_1326799848_n

De plus, la perspective de devenir Ambassadeur durant les 25 ans du parc, les a d’autant plus convaincus, comme le témoigne Mickaël, agréablement surpris par l’engouement créé autour du 20ème anniversaire : « les festivités organisées pour les 20 ans du parc m’ont impressionné. On sentait que la ferveur et l’enthousiasme des Cast Members étaient encore plus forts durant cette période. J’ai alors pensé que s’il y avait bien un moment idéal pour devenir Ambassadeur de Disneyland Paris, c’était lors du 25ème anniversaire ».

Romina et Sonia, les Ambassadrices 2015-2016

Nous avons également pu rencontrer Romina et Sonia, les futures « ex-Ambassadrices » de Disneyland Paris qui passeront le flambeau à leurs successeurs, à la fin de l’année. Au cours de la discussion, elles ont partagé avec nous leurs plus beaux souvenirs. Ce sont principalement les moments passés avec les Cast Members qui les ont le plus marqués : « On passe beaucoup de temps auprès des Cast Members, des journées complètes parfois » explique Romina « c’est vraiment intéressant car l’on s’immerge dans un quotidien de travail que l’on ne connait pas. Cela nous permet de comprendre exactement comment ça se passe sur le terrain. Il s’agit d’une expérience à la fois enrichissante pour nous, mais, également pour les Cast Members qui se sentent alors valorisés dans leur travail ». Sonia, qualifie d’ailleurs de « moments forts », tous ces instants passés aux côtés des Cast Members. Les Ambassadeurs participent aussi à des événements en compagnie des visiteurs du parc, comme en témoigne l’un des meilleurs souvenirs de Romina : l’événement « Toutes les princesses ». Durant cette journée, elles ont pu jouer le rôle de princesse en compagnie de 120 petites filles invitées pour l’occasion, « c’était vraiment magique de voir ces petites princesses d’un jour avec des étoiles plein les yeux » raconte Romina.

14389766_10209571116851033_1788670451_n

Suite à cette rencontre, on sent que ce qu’il ressort principalement de cette expérience, c’est le côté humain et enrichissant procuré par les différentes rencontres qu’offre cette belle aventure. Nous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de succès à Laura Janice et Mickaël dans leur nouveau rôle d’Ambassadeurs.

L’ensemble des photos de cette journée rencontre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remerciements

L’équipe de Disneyland Paris bons plans tenait à remercier chaleureusement Disneyland Paris, et tout particulièrement Mathias Dugoujon, Chargé de Communication de Disneyland Paris, pour l’invitation à cette journée rencontre, à Jonathan Rabeute, ancien Ambassadeur de Disneyland Paris, pour son professionnalisme et sa gentillsesse, mais également les nouveaux Ambassadeurs du Parc parisien !

Kathleen

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 21, 2016, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :