Nous avons testé : le Disney’s Hotel Cheyenne et sa rénovation.

Pour ceux qui nous suivent sur notre page Facebook, une partie de l’équipe a séjourné le week-end dernier au Disney’s Hotel Cheyenne. Avec le Santa Fe, il s’agit de l’un des deux hôtels 2* du parc hôtelier de Disneyland Paris. Ce week-end fut pour nous l’occasion de tester les nouvelles chambres rénovées en 2016 de l’hôtel. Découvrez donc notre avis sur cet hôtel et ses chambres  ! 

20160820_113716[1]


Nous avons profité d’un beau week-end de mois d’août et d’une agréable fréquentation du parc pour tester l’hôtel Cheyenne et ses dernières rénovations. Voici la composition de notre séjour :

  • 2 jours/1 nuit en chambre Texas
  • Repas du soir réservé  au restaurant de l’hôtel
  • Petit-déjeuner

Notre avis : un beau 8.5/10 pour cet hôtel en cours de rénovation avec un retour à l’équilibre Qualité/Prix. 

Arrivant en train, la navette gratuite desservant l’hôtel depuis la gare TGV de Marne-La-Vallée Chessy est un véritable plus. Rapide, il y a une rotation toutes les 10/15 minutes. Dès notre arrivée nous avons été plongé directement dans l’ambiance du Far West avec l’entrée du bâtiment de Réception où on trouve une carriole western. Sans compter sur la décoration intérieure de la Réception et la musique Country qui prolongent cette immersion. 

Le coup de fraîcheur que connaît l’hôtel fait réellement du bien. Les bâtiments reprennent des couleurs, sont rénovés, de nouveaux détails apparaissent, l’encrage dans l’univers des cow-boys et des indiens se renouvelle pour le plus grand plaisir des enfants.

Nous avons également énormément apprécié l’espace disponible dans cet hôtel. Lorsque nous passons le bâtiment principal nous nous retrouvons au milieu d’une grande place à l’air libre, inspirée des films westerns, où on trouve les tables du restaurant, un véritable feu de camp, la balade à poney, les nombreux bâtiments style Far West comportant les chambres, les indications pour rejoindre le village indien et le Fort des cow-boys où les enfants pourront trouver des jeux extérieurs. On apprécie aussi la boutique et le bar à l’image des saloons des années 1800 le Red Garter Saloon.

Cet hôtel est un véritable village vacance, coupé de l’excitation et du bruit du parc, paisible et où il est agréable de séjourner. 

  • La chambre Texas

Les chambres rénovées sont des chambres « Texas« . Elles sont disponibles sans supplément mais il faut préciser que vous souhaitez cette chambre dans votre réservation : soit en sélectionnant « autre type de chambre » lorsque vous réservez via le site internet de Disneyland Paris, soit en le précisant à votre agent de réservation. Sinon vous risquez de vous retrouver avec une ancienne chambre.

Les bâtiments accueillant les nouvelles chambres ont été refait à neuf à l’extérieur comme à l’intérieur. Ressemblant à une grange ou autre bâtiment de style Far West, on retrouve à l’intérieur les cow-boy du sol au plafond : portraits de contre-bandit recherchés, tapisseries et lampadaires à l’image des Cow-boys et de leurs chevaux, porte de chambre en vieux bois, étoile de shérif sur la porte.. Bref on aime. 

La chambre en elle-même : agréable, lumineuse et spacieuse. La décoration alliant style Far West et personnages du film Toy Story est bien réalisée. Quel bonheur de retrouver le ventilateur de plafond en plus de climatiseur, surtout en ce week-end où il a fait chaud.

On apprécie la télé écran géant, le miroir en forme de fer à cheval et le petit banc. Le lit double est sur-élevé, toujours dans le respect du thème avec une literie impeccable et confortable. Le lit gigogne est parfait pour un grand enfant voir un adulte. La literie y est aussi confortable que le grand lit et on adore les cousins effet peau de vache.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On découvre le nouveau système pour l’électricité. Désormais il vous faut vous munir de votre carte de chambre pour actionner l’électricité dans la chambre. Cela évite une perte d’énergie et s’inscrit dans l’action éco-responsable du Resort. 

20160820_152421[1].jpg

Pour la salle d’eau, elle est également très spacieuse, fonctionnelle et toujours dans le thème.

  • Le petit-déjeuner et le repas du soir

Les repas se prennent au Chuck Wagon Café. Il s’agit d’une grande grange où on retrouve l’esprit du Far West. Que ce soit pour le matin ou le soir, il s’agit d’un buffet à volonté.

Le petit-déjeuner est compris dans le prix de votre séjour. Afin que l’attente soit régulée, lors de votre check-in on vous remet un carte d’horaire de passage. Pour notre part nous avons demandé 09h00-10h00. Le petit-déjeuner proposé est complet, copieux et varié : céréales Kellogg’s diverses, fruits, confitures, Nutella, pain ou pain de mie à toaster, viennoiseries, produits salés,  jus et boissons chaudes…

Pour le soir, il s’agit d’un buffet de cuisine internationale avec une orientation plus tex-mex. Il y a également un buffet enfant. De nombreux plats sont proposés salés ou sucrés. Nouveauté 2016, la possibilité de participer au barbecue en extérieur qui est compris dans le prix. Ce barbecue est animé par la présence d’un groupe de musique country ainsi que Dingo et Tic & Tac qui sont habillés en cow-boy ou en indien. Une nouveauté très plaisante avec l’ambiance qui y règne : calme, bonne humeur, les personnages très accessibles, le feu de camps allumé, barbecue de bon goût. Attention : ce barbecue a lieu sous réserve du beau temps ! Pour notre part, le temps en fin d’après-midi s’est couvert, nous n’avons pas eu la chance d’avoir le barbecue. Toutefois le groupe de musique est venu jouer dans le restaurant et nous avons rencontré Tic & Tac à l’entrée du bâtiment Réception.

Beaucoup d’avis diverges quant aux buffets du restaurant de l’hôtel. Certains reprochent l’effet cantine, d’autres reprochent la qualité de la cuisine proposée et le petit-déjeuner qui semble manquer de produits. Notre avis à nous : le restaurant étant haut de plafond il est vrai que le bruit est légèrement plus élevé. Mais cela n’enlève pas la magie du lieu. La cuisine du soir correspond au prix de la carte, nous y avons bien mangé, certainement mieux que dans d’autres restaurants proposant le même prix ou plus cher. Le petit-déjeuner a été pour nous très copieux et comparé au soir, très calme. 

En conclusion nous avons véritablement apprécié notre séjour au Disney’ Hotel Cheyenne. Il mérite largement ses 2 étoiles. On y a passé un séjour au calme et reposant. Les nouvelles chambres sont agréables et correspondent au prix payé. Les nouvelles animations proposées apportent un véritable plus.

On a aimé :

  • Le calme de l’hôtel
  • Le décor et la qualité des nouvelles chambres
  • L’accessibilité des personnages au repas du soir
  • L’accès aux parcs et au Disney Village par la superbe balade à pied le long de la rivière (15 minutes)

On a pas aimé :

  • La distance entre le bâtiment Réception et notre chambre lorsque que nous avons des bagages lourds à porter
  • Les navettes pleines à craquer pour le retour à l’hôtel le soir. Certaines personnes doivent attendre à quai qu’une nouvelle navette arrive. Autant prendre le chemin à pied le long de la rivière pour profiter des lumières du Disney Village et du Lac Disney.
Publicités

À propos de Audrey Beaudoin

Étudiante en master de Ressources Humaines, je suis passionnée par la photographie et l'univers de Disney. Je suis Co-responsable du réseau Disneyland Paris bons plans.

Publié le août 28, 2016, dans Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour est il possible d ouvrir les fenetres des chambres où est ce comme au Sequoia oú le New-York?merci .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :