Notre personnage du mois d’août !

En ce mois d’août, nous avons décidé de mettre en avant Bob Razowski, le fidèle ami et collègue de Sully dans Monstres & Cie. Ce cyclope vert aux deux petites cornes est plutôt hargneux et très colérique !

stickers-bob-razowski

« On a toujours besoin d’un noeil noeil chez soi ! »


Qui est-il ?

Bob Razowksi est un petit monstre vert, ne possédant qu’un seul œil et deux petites cornes. On le trouve dans le film Pixar Monstres & Cie, où il est le meilleur ami de Sully, partageant le même appartement, mais aussi son assistant à l’usine Monstres & Cie, qui récolte les cris des enfants, source d’énergie indispensable pour le monde des monstres. Plus qu’un assistant, Bob est un coach pour Sully, qui trône au sommet du classement des terreurs d’élite de l’usine. Bob adore adore le succès et la célébrité, notamment passer à la télé ou faire la couverture d’un magazine. Il est le petit ami de Célia Mae, dont il est follement amoureux. « Tiens ta langue et lâche tes muscles, grande guimauve ! »

bob3

Bob vit très mal le fait que Sully s’attache pour une petite fille, Bouh, débarquée dans le monde des monstres. Petit, il peut être très hargneux et très colérique, ce qui n’empêche pas Sully de rester impassible. Mais Bob peut aussi être un monstre très drôle qui sait faire rigoler les enfants, notamment lorsque Sully reprend l’usine à la fin du film, et que la source d’énergie des monstres n’est désormais plus le cri des enfants, mais leur rire !

Comment a-t-il été créé ?

Comme pour Sully, les concepteurs des studios Pixar ont fait des tas de dessins pour imaginer et concevoir Bob Razowski. Morphologie, couleur… tout a été testé avant d’obtenir le résultat final. Si Bob est vert dans le film, on l’a testé en violet et en rouge. Lors des premiers essais, il n’avait pas de bras, mais seulement deux jambes reliées à sa tête. On a également testé de lui mettre des poils, comme Sulli, mais cela n’a pas été retenu. Et si Bob n’a qu’un oeil, on lui a aussi fait passé le test de la lunette, qui a également été abandonné !

monstres-academy-bob-razowski-dit-857f-diaporama

Et dans les parcs Disney ?

Bob Razowski est un personnage que les visiteurs peuvent croiser dans les divers parcs Disney à travers le monde. Le petit monstre vert vient parfois à leur rencontre et participe à divers spectacles et parades. À Disney California Adventure, il apparaît sur l’un des chars de la Pixar Play Parade. Dans le même parc, il partage la vedette avec son complice Sully dans l’attraction Monsters, Inc. : Mike and Sulley to the rescue!. Deux autres attractions reprennent le thème du film Monstres & Cie. À Tokyo Disneyland, Monsters, Inc. : Ride and Go Seek! transporte depuis 2009 les visiteurs dans un parcours scénique reprenant les plus grandes scènes du film. Au Magic Kingdom de Walt Disney World, l’attraction Monsters, Inc. : Laugh Floor est un spectacle interactif permettant au public de dialoguer avec les personnages du film. À Disneyland Paris, il apparaît dans le Walt Disney Studios Park en forme de statue.

_DSC0114 %282%29_5 %282%29_6 %282%29_tonemapped

Source : Personnage Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 19, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :