L’application mobile de recrutement de Disneyland Paris !

Dans le courant du mois de juin 2015, Disneyland Paris a lancé sa première application mobile destinée aux futurs candidats en recherche de poste chez Euro Disney. Deux mois après, voici ce que donne comme résultat cet outil et ses dernières tendances d’utilisation !

jhkhjk


Deux employées du parc parisien nous explique cette application !

Ce sont Sandra Wallis, Senior Manager « Casting », et Juliette Brotons, Manager « Marque Employeur & Relations Ecole », qui nous explique cette récente application et nous font découvrir ses dernières tendances d’utilisation.

Pouvez-vous nous présenter l’application « Disneyland Paris Careers » ? Qu’apporte-t-elle à l’utilisateur ?

L’application a pour objectifs de faire mieux connaître nos 500 métiers (opérationnels et transverses) ainsi que les postes à pourvoir tout au long de l’année, diffuser nos actualités (comme le Casting Tour en Europe ou nos divers événements de recrutement), faire connaître la Différence Disney et permettre aux candidats de postuler directement via l’application. Afin de proposer une expérience plus riche, les candidats pourront consulter photos et vidéos en lien avec nos métiers et notre actualité.

L’application est utile à tous nos publics de recrutement : tous nos métiers et toutes nos offres à pourvoir y sont présents, ainsi que des informations sur tous les contrats que nous proposons. Elle peut servir une fois, pour trouver un CDI, ou plusieurs fois, pour postuler à différentes saisons pour des contrats à durée déterminée (à l’occasion des vacances scolaires par exemple).

Comment s’inscrit-elle dans votre stratégie globale de recrutement ?

Notre objectif avant tout, en tant qu’entreprise et employeur, est d’offrir à tous, clients et candidats, la même qualité de service. L’application s’inscrit dans cette démarche. Elle doit permettre de faciliter l’acte de candidature de nos candidats et de les renseigner au mieux afin qu’ils postulent sur l’offre qui leur correspond.

L’application est un des outils clés pour valoriser notre entreprise auprès des candidats, au cœur de  notre stratégie globale de relation et expérience candidat.

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Si l’on s’appuie sur les différents commentaires sur le Web, les retours sont très positifs. Les points les plus récurrents restent la découverte de l’ensemble des métiers, ainsi qu’une meilleure connaissance du groupe Euro Disney en tant qu’employeur.

En quelques mots, êtes-vous satisfaits du lancement ?

Nous sommes vraiment ravis que le lancement de l’application ait été si bien accueilli par les candidats (avec près de 1 000 téléchargement la première semaine et plus de 5 000 à ce jour), preuve que l’application a permis de répondre à un besoin clé pour notre recrutement.

Nous avions analysé que plus de 25 % des visites de notre site se faisaient par le biais de smartphones et tablettes, nous avions donc une perte potentielle de candidats par ces canaux et la nécessité d’avoir une solution pour combler ce manque. C’est chose faite aujourd’hui grâce à cette nouvelle application qui intègre un système novateur de candidatures entièrement mobile.


Des propos recueillis par Disneyland Paris.


Découvrez la nouvelle application « Disneyland Paris Careers » en vidéo !

Source : Disneyland Paris News

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 19, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :