Les poussettes volées de Disneyland Paris !

Volées à Disneyland Paris, les poussettes étaient revendues sur des sites internet, sans être toujours livrées, ni être conformes à leur description.

Voler des poussettes pour arrondir les fins de mois. C’est la combine qu’ont trouvée trois membres d’une même famille, jusque-là inconnus de la justice, pour se sortir d’une situation financière difficile. Mais pas n’importe quelle poussette : des produits haut de gamme valant parfois jusqu’à mille euros l’unité. Son instigatrice, une Rémoise de 30 ans, revendait ensuite la marchandise sur des sites de ventes en ligne entre particuliers, en ne manquant pas d’escroquer les acheteurs à de nombreuses occasions, soit en n’expédiant pas les produits, soit en faisant livrer des modèles non conformes à leur description. Celle-ci faisait, en outre, des achats via internet au moyen de chèques sans provision. Total du préjudice : quelque 20 000 euros et une soixantaine de poussettes volées.

Pour passer inaperçus, les mis en cause – un couple et une belle-sœur – se rendaient en famille à Disneyland Paris, munis d’un Passeport Annuel. Une fois repérées, les voitures pour enfants laissées au pied des attractions, étaient dérobées avec tout ce qu’elles contenaient, pendant que leur propriétaire profitait des distractions. Des victimes issues des quatre coins de France, de même que des touristes anglais ou canadiens.

Jugés, ce mercredi, par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, les trois prévenus ont été condamnés à 10, 8 et 5 mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pour un certain nombre de faits de vols en réunion, escroquerie et recel. La principale protagoniste, dont l’expertise psychiatrique a révélé un côté maladif à voler des poussettes, ainsi que son compagnon, ont néanmoins bénéficié d’une relaxe pour cinq autres faits. Ils devront désormais indemniser les victimes, à hauteur de plus de 5 000 euros.

Source : http://www.lunion.presse.fr/

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 11, 2014, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Me suis faite voler la mienne devant le café de Mickey pendant qu on y dînait en famille…. Ca nous a bien pourri notre séjour…

    J'aime

  2. On fait comment pour être indemnisé? Notre poussette a été volé à l’attraction Pirates des Caraïbes en novembre dernier… J’aimerais bien savoir….

    J'aime

    • Bonjour,

      Vous devez vous rendre à l’endroit pour louer les poussettes du parc.

      J'aime

      • Bonjour,
        Oui pour en louer une la prochaine fois c’est sûrement ce que je ferais….
        Mais j’aimerais savoir comment me faire indemnisé de la mienne….. J’ai déposé une plainte ce soir là!

        J'aime

      • Il faut sûrement prouver votre vol auprès de l’endroit de location de poussettes et voir par après ce qu’il arrivera.

        Bonne soirée,

        Disneyland Paris bons plans

        J'aime

    • Vous pouvez faire une croix sur une indemnisation…. J ai effectué toutes les démarches que m on m avait dit de faire et aucun retour si ce n est un courrier me reprochant d. Avoir laisser ma poussette sans surveillance alors que on nous interdit de la rentrer zl intérieur du café de Mickey pour des raisons de sécurité. J aurais due la laisser des mon coffre de voiture ou sans les consignes de Disneyland…. J étais furax et très déçue de leur réaction…. L impression e n être bonne qu a payer….

      J'aime

  3. Merci à vous.

    Bonne soirée et bon weekend ^^

    J'aime

  4. Les trois personnes ont-elles toujours leur PA ou Disney leur a interdit comme ça a déjà été le cas pour des “revendeurs” lors des offres de Billets Amis?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :