Faire sa demande en mariage à Disneyland Paris afin de vivre un vrai conte de fée !

Et oui, Disneyland Paris est en quelque sorte un Pays des Contes de Fées avec ses Princes et surtout ses Princesses, mais ça le devient encore plus lorsque des demandes en mariage s’y déroulent !


Une demande en mariage pleine de Magie !

Guillaume, un fan de Disneyland Paris bons plans, nous a contacté afin de nous raconter comment s’était déroulé sa demande en mariage lors de son tout récent séjour au pays de Mickey !

Tout s’est passé de la façon suivante :

Le premier jour, j’étais pas mal stressé de ne pas savoir ou j’allais pouvoir faire ma demande dans un coin sympa du parc.
Le temps ne s’y prêtait pas du tout, la pluie est tombée dès qu’on est entré en gare à Marne la Vallée, du coup, je me suis dit que je verrai un peu plus tard dans la soirée.

Une fois rentré à l’Hôtel, vers 19 heures, on a décidé de profiter un peu de la piscine de l’hôtel (Sequoia Lodge), puis on est revenu à la chambre. Je me suis dit : Dans la chambre ? Je me mets à genou et je lui fais ma demande ? Non, c’est nul ! Pendant le restaurant du soir ? Non, ça ne me ressemble pas !
Le soir, pendant le Disney Dream, l’idée me trottait encore dans la tête. J’avais ma chérie dans mes bras, et je me disais : « A la fin du spectacle ? » Non plus! J’allais devoir attendre le lendemain, pour voir si le temps s’y prêtait un peu mieux, et laisser passer la nuit. (Il parait que ça porte conseil !)

Le lendemain, un beau soleil ! On a décidé de se rendre directement dans le coté Studio du parc.
On est allé directement vers Stitch Live !, c’est une attraction qu’on avait pas mal apprécié avec ma compagne, et Stitch est un de mes personnages Disney préféré !
A l’entrée, sur le panneau d’affichage, était écrit un truc du genre « départ imminent ». On s’est dit cool, on arrive pile pour une séance. (Il n’était que 9h30 et il n’y avais personne dans la cabine à l’entrée). On est arrivé directement dans la salle ou il y a les 5 TV, on était une dizaine et on a attendu facile 15 min, jusqu’à ce qu’un Cast Member ouvre la porte « Réservé aux artistes ».
Elle est arrivée vers nous, toute étonnée de nous voir et un peu paniquée : « Mais qu’est-ce que vous faites là ? ». On lui a dit que tout était ouvert et qu’on pensait qu’une séance allait démarrer. Elle nous a répondu que ce n’était pas normal d’avoir pu rentrer comme ça, et que ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, enfin bref, elle nous a donc gentiment raccompagnés dehors. Ma compagne et moi étions derrière dans le groupe et juste après avoir passé la première porte censée s’ouvrir avant le démarrage de l’attraction, j’ai vu l’occasion rêvée pour moi de tenter quelque chose !

J’ai donc dit à ma compagne : « Je reviens, je vais voir un truc » et je me suis dirigé à nouveau vers la salle aux 5 écrans. J’ai donc décidé de frapper à la porte. Une fois, deux fois, trois fois. Toujours pas de réponse. J’insistais en frappant plus fort et au bout d’une dizaine de fois, toujours pas de réponse, et aucun bruit derrière !
Je regarde à ma gauche le système d’ouverture de porte à carte magnétique, et je me dis, « si j’avais eu MacGyver avec moi je serais sauvé !». Je passe ma main devant le système d’ouverture magnétique (On ne sais jamais, avec ma chance, aujourd’hui, j’ai peut être un peu de « David Copperfield » en moi ?!) 
Et non, rien ne se passe ! J’attends un peu et je regarde cette fichue pognée de porte et je me dis, je suis à une porte de pouvoir avoir une personne du spectacle pour lui faire part de ma requête !
Si je bouge la poignée et que quelqu’un est derrière, je vais me faire engueuler ?! Et puis mince je tente! Je bouge la poignée, je pousse la porte, aucune résistance, la porte s’ouvre ! J’étais trop content ! Je me trouve alors dans une sorte de couloir avec une porte à hublot fermée à droite, et une porte ouverte à gauche (j’étais tellement stressé que je ne me souviens pas exactement de l’agencement !). Je me suis dirigé à gauche et j’ai atterrit dans une sorte de studio avec en face, comme une salle de spectacle mais vide. (Sans fauteuil, juste une scène) J’ai fais le tour rapidement, mais personne.
Je suis donc retourné sur mes pas et j’ai franchi la porte avec le hublot, et là je suis tombé sur un monsieur (très sympa au passage) qui m’a demandé si j’étais Cast Member. Je me suis excusé tout d’abord, car je savais que je n’avais pas le droit d’être ici, et je lui ai dit que j’étais simplement client et que j’avais une demande assez particulière à faire pour le spectacle. Je lui ai ensuite demandé s’il faisait parti du show, il m’a répondu oui.

Tout en me faisant raccompagner dehors (assez rapidement d’ailleurs, ce que je trouve normal, car je n’avais pas à être ici) je lui ai expliqué ce que je comptais faire. Et il m’a dit qu’il allait voir pour faire en sorte que Stitch joue le jeu avec ma compagne et que la première séance démarrait à 11 heures. Il a aussi demandé à voir ma compagne, donc juste avant de sortir. Je lui ai donc montré au loin (Elle était assise sur les marches en face de l’entrée).

Je suis sorti avec un grand sourire, tout content de moi et j’ai rejoint ma compagne, qui elle, n’avait pas le sourire du tout ! Je me suis fait engueulé, mais c’est pas grave c’était pour la bonne cause ! Je lui ai expliqué que je voulais trouver quelqu’un pour savoir à quelle heure le show démarrait, et que je voulais voir les coulisses de Stitch Live ! Très compréhensive, elle m’a encore engueulé ! 

Du coup, pour attendre 11 heures, nous somme allé faire quelques attractions courtes du Studio.

De retour à 11 heuresau Stitch Live, nous sommes rentrés et nous nous sommes assis au premier rang. (Juste derrière les enfants assis par terre)
Quasiment dés le démarrage du show, Stitch à questionné un petit garçon juste devant, puis il a choisi un homme dans le public (un certain Tanguy il me semble, pour faire de lui son « vilain »). 

J’étais vraiment anxieux à l’idée que les animateurs n’aient pas pu préparer ma demande !
A peu près au milieu du show, l’animatrice dit à Stitch : « Tu veux parler à quelqu’un qui est au premier rang » et ma compagne commence à me dire « Oh purée ! ». Et là, l’animatrice a tendu le micro à ma compagne :

– Stitch : « C’est quoi ton prénom ? »
– Ma compagne : « Marina »
– Stitch : « Tu as un chéri ? »
– Ma compagne : « Oui, c’est toi »
– Stitch : « Ah oui ? C’est moi ? Oh c’est mignon !!! »
– Stitch : « Celui qui est à côté de toi il fait une drôle de tête !»
– Stitch : « C’est ton chéri ? »
L’animatrice m’a passé le micro
– Moi : « Oui c’est moi son chéri ! »
– Stitch : « C’est quoi ton prénom ? »
– Moi : « Guillaume ! »
– Stitch : « Guillaume…Burk ! »
– Stitch : « Bon on va jouer à un jeu, celui qui offrira le plus beau cadeau à Marina. Moi je lui offre une planète ! Ça te plait Marina ? »
– Ma compagne : « Oui »
– Stitch : « Et toi Guillaume, qu’est ce que tu pourrais lui offrir comme cadeau »
– Moi : « Moi, je lui offre une demande en mariage »

Et j’ai sorti la bague et je lui ai offert.
Je me rappelle que ma compagne s’est mise à pleurer, Stitch a sorti un truc du genre « Tu pleures ? »,
Après ça Stitch a demandé à ma compagne d’épeler son prénom pour la planète et il l’a faite exploser. (Il me semble que ça fait partie de la trame, nous l’avions vu il y a 2 ans) Et il a dit un truc du genre : « Tu ne m’en veux pas ? Il te reste toujours le cadeau de Guillaume ! »
Ma compagne ne savait plus quoi dire, et Stitch a demandé à tout le public de se lever et de nous applaudir !
Avec l’émotion, ma compagne et moi ne nous souvenons plus du tout du reste du show ! Je me souviens juste avoir remercié le monsieur d’un signe, avant de sorti de la salle !

C’était excellent ! Je ne m’attendais vraiment pas à y arriver ! En tout cas je remercie tous les animateurs qui ont participé, et plus particulièrement le monsieur qui m’a écouté, et qui a surement pris un risque en modifiant un peu la trame du spectacle.

Merci beaucoup à tous si vous lisez ce message !

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 18, 2013, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :