Géocaches à Disneyland Paris !

Le géocaching est un loisir mondial qui consiste à utiliser le système de positionnement par satellites (GPS, GLONASS) pour rechercher ou dissimuler une boite appelée « cache » ou « géocache », et il se trouve qu’il y en a à Disneyland Paris !

Voici plus de détails sur ce jeu :

Une géocache est habituellement constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un journal des visites, un stylo et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plus de deux millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

Et bien à Disneyland, muni de votre Iphone ou autre tel muni de gps, vous seriez surpris de voir des caches un peu partout dans le parc. Lancez l’application, laissez la chercher les caches les plus proches, sélectionnez en une et le guidage se lance. Votre téléphone vous dit à combien de mètre de la cache vous êtes et dans quelle direction marcher.

Photo de l’une des caches de Disneyland Paris

L’application est gratuite, et vous pouvez la trouver en cliquant ici.

Voici l’avis d’une utilisatrice :

« J’ai découvert le parc autrement en cherchant l’une de ses géocaches la dernière fois! D’ailleurs je suis rentrée bredouille, je n’avais pas assez de lumière !
Il existe des caches plus ou moins difficiles à trouver, et l’on peut voir la difficulté selon le nombre d’étoiles, allant de 1 à 5. Il est noté la plupart du temps s’il est nécessaire de déplacer des objets ou pas.

Le principe est très rigolo car pour qu’une cache vive longtemps, il faut que les gens autour ne soient pas alertés. On les appelle très justement des « moldus ». Il y en a une en face de chez moi de cache, et je n’ose pas chercher trop longtemps car il y a beaucoup de passage, ça rajoute du challenge!

Le terrain de jeu est infini ! Parfois certains proposent des énigmes pour que le joueur aient les coordonnées de façon un peu plus compliquée qu’en lançant simplement le guidage. C’est pourquoi il vous faudra résoudre les énigmes parlant des épées légendaires du géocacheur qui a posé une boîte près d’Excalibur pour trouver l’endroit final. »

Donc si l’envie vous dit de vous prendre pour Indiana Jones et d’explorer encore plus en profondeur Disneyland Paris, n’hésitez pas à le faire !

Sources : www.disneycentralplaza.com et www.wikipédia.org

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le septembre 19, 2013, dans Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :