Pass vaccinal obligatoire à Disneyland Paris !

Le Pass vaccinal est obligatoire pour visiter de nombreux lieux de vie, comme les parcs d’attractions, depuis le 24 janvier 2022. Les Visiteurs de Disneyland Paris doivent donc le présenter pour entrer sur le site du Parc parisien !


Le Pass vaccinal est obligatoire pour se rendre à Disneyland Paris !

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé le lundi 27 décembre 2021 que le projet de loi visant à « transformer le Pass sanitaire en Pass vaccinal » avait été adopté en conseil des ministres. Le Parlement l’a finalement adopté le dimanche 16 janvier 2022 instaurant définitivement le Pass vaccinal en France dès le lundi 24 janvier 2022.

Il ne s’appliquera qu’à partir de 16 ans. Les mineurs de 12 à 15 ans resteront soumis à l’obligation de présenter l’actuel Pass sanitaire. L’option de se faire tester ne sera dès lors plus possible pour aller au restaurant, au cinéma, dans les bars ou encore dans les parcs d’attractions. De son côté, le certificat de rétablissement Covid reste pris en compte dans le Pass vaccinal.

Pour avoir un Pass vaccinal valide, il faut pouvoir justifier :

  • d’une attestation de vaccination valide c’est-à-dire d’un schéma vaccinal complet (primo-vaccination complète et dose de rappel si cela fait plus de 7 mois que la dernière injection du vaccin a été faite pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles (ce délai sera ramené à 4 mois à partir du 15 février 2022)).
  • ou d’un test RT-PCR ou antigénique positif faisant office de certificat de rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d’indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19.
  • ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « Pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février 2022 pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Le Disney Village propose un centre de dépistage !

Depuis le 2 juillet 2021, Loxamed propose un centre de dépistage au sein du Disney Village, ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00, dont l’accès se fait par l’entrée du cinéma Gaumont.

Les tarifs de ces tests :

Pour prendre rendez-vous, direction le site Internet de Loxamed. Plusieurs informations sont à partager pour obtenir une date et une heure de prise en charge.

Découvrez de plus amples informations !

Rendez-vous sur le site Internet gouvernemental mettant en lumière le Pass vaccinal pour obtenir de plus amples informations à son sujet. Vous y trouverez des explications, des questions/réponses mais aussi des documents pour mieux comprendre son utilisation.

Les mesures sanitaires restent obligatoires au sein de Disneyland Paris !

Malgré l’arrivée du Pass vaccinal, et l’obligation de le présenter pour se présenter à Disneyland Paris, les mesures sanitaires actuellement en vigueur dans le Parc parisien restent obligatoires.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 29 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 21, 2022, dans Actualité Disneyland Paris, Autres, Disney Village, Hôtels disney, Parcs disney, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :