Disneyland Paris : retour sur les fermetures du Parc parisien !
Le vendredi 30 octobre 2020, Disneyland Paris a connu la quatrième fermeture de son histoire. Trois fois par le passé, le Parc parisien aura été contraint de fermer ses portes pour diverses raisons. Retour sur ces événements qui font désormais partie de l’histoire du Parc le plus féerique d’Europe !
La pandémie de Coronavirus contraint Disneyland Paris de fermer à nouveau ses portes en 2020 !
Le Covid-19 continuant de frapper sévèrement en France, Disneyland Paris se voit donc dans l’obligation de fermer à nouveau ses portes du 30 octobre 2020 jusqu’au 1er avril 2021 inclus !
Disneyland Paris aura déjà connu trois autres fermetures dans le passé !
Ce n’est pas la première fois que Disneyland Paris ferme ses portes dans son histoire. Trois autres fermetures se sont déjà produites concernant le Parc parisien, et ce pour diverses raisons.
La fermeture en 1999
Le 26 décembre 1999, une tempête s’est abattue sur la France. Elle n’a pas épargné Disneyland Paris, obligé de fermer pour la première fois ses portes depuis sa création en 1992. Une journée hors du temps. Des boutiques fermées, Main Street U.S.A. désertique et des Visiteurs totalement perdus. Quelques heures après la tempête de 1999, le Parc parisien est totalement méconnaissable.
Sur Central Plaza, des poteaux immenses s’étaient couchés. Disneyland Paris préparait la soirée du 31 décembre. Ils devaient y avoir des hauts-parleurs supplémentaires installés sur ces poteaux. L’un était tombé sur un chariot. Vers Discoveryland, la tente de l’ancien restaurant Pizza Planet s’était envolée et avait été retrouvée sur l’autoroute A4.
Disneyland Paris finira par réouvrir le Disneyland Park seulement 24 heures après cet épisode dantesque. De son côté, le Disney’s Davy Crockett Ranch restera fermé plus longtemps.
La fermeture en 2015
La deuxième fermeture des Parcs à thèmes de Disneyland Paris est survenue à la suite des attentats de Paris le 13 novembre 2015. Cette décision est prise en solidarité aux victimes de ces attaques.
C’est le vendredi 13 novembre 2015 que Disneyland Paris a décidé de fermer ses portes, pour une période de 4 jours, tout en laissant le Disney Village et ses Hôtels Disney ouverts. Le Parc parisien explique avoir pris cette décision pour soutenir les victimes et leurs familles. “Nous nous associons au deuil des personnes touchées par les horribles attaques à Paris. Nos pensées sont entièrement tournées vers les personnes touchées, les familles et les proches des victimes. Par respect des trois jours de deuil national, Disneyland Paris restera fermé jusqu’à mardi 17 Novembre 2015 inclus“, indique la destination dans un message publié en ligne. Les différentes attaques commises à Paris auront fait 130 morts et 413 blessés.
Les journées du samedi 14 novembre 2015 et du dimanche 15 novembre 2015 devaient notamment lancer la saison de Noël de Disneyland Paris. Le Parc parisien avait donné la possibilité à ses Visiteurs en possession de billets de se faire rembourser, d’annuler ou de reporter leur séjour sans frais.
La fermeture en mars 2020
La pandémie de Coronavirus ayant commencé au début du mois de dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, s’est propagé à travers le monde. Pour cette raison, Disneyland Paris s’est vu contraint de fermer ses porte du samedi 14 mars 2020 jusqu’au 15 juillet 2020.
C’est le vendredi 13 mars 2020, aux alentours de 23h00, que Disneyland Paris a annoncé la fermeture de ses deux Parcs à thèmes pour le samedi 14 mars 2020 jusqu’à la fin du mois dans un premier temps, puis jusqu’à nouvel ordre le lundi 31 mars 2020, en raison de la pandémie de Coronavirus. Les Hôtels Disney de la destination et le Disney Village ont été fermés le dimanche 15 mars 2020. Finalement, le lundi 22 juin 2020, la PDG d’Euro Disney SAS, Natacha Rafalski, a annoncé la réouverture de Disneyland Paris pour le mercredi 15 juillet 2020.
Publié le mars 15, 2020, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.