Rénovation de Cars Quatre Roues Rallye !

L’attraction familiale qu’est Cars Quatre Roues Rallye part pour une réhabilitation de plusieurs mois durant l’année 2019. Ce manège, qui met en avant le film PIXAR Cars, devrait nous revenir flambant neuf et prêt pour la refonte du Walt Disney Studios Park !

n005940_2021jul11_cars-race-rally_16-9_tcm808-157404-1960x1103


Un peu d’histoire autour de l’attraction Cars Quatre Roues Rallye !

Ouverte le 9 juin 2007, l’attraction Cars Quatre Roues Rallye est un Demolition Derby reproduisant la station service et le désert autour de la petite ville de Radiator Springs.

cars1.jpg

Le Visiteur est invité à participer aux cours de l’auto école de dérapage à bord de voitures créées spécialement pour l’attraction.

2518724571_07a5a3145e.jpg

Le décor comprend un rocher en forme de bouchon de radiateur ainsi qu’un arrière-plan peint en trompe-l’œil, imitant les formations rocheuses du Grand Canyon.

Une réhabilitation de taille pour cette petite attraction !

Même si Disneyland Paris n’a toujours rien communiqué sur la rénovation de ce manège, qui est fermé depuis le 7 janvier 2019, nous savons déjà qu’elle sera démontée dans son entièreté pour subir un entretient et une remise à niveau. Des travaux qui vont s’étaler sur 9 mois de réhabilitation, avec une réouverture prévue pour le mois d’octobre 2019.

cars-255.jpg

Cars Quatre Roues Rallye, jusqu’à preuve du contraire, ne devrait pas disparaître du paysage du Walt Disney Studios Park. En effet, l’attraction figure toujours bel et bien sur les concept art de l’agrandissement du second Parc de Disneyland Paris. Toutefois, une question se pose tout de même : « pourquoi mettre autant de temps à rénover une telle attraction ? » La réponse sera donnée dans les prochaines semaines par le Parc parisien…

be6b0a10.jpg

Point sur la réhabilitation de Cars Quatre Roues Rallye !

Alors que l’attraction doit réouvrir durant le mois d’octobre 2019, à la moitié du mois de janvier 2019, des palissades bleues cachaient l’entièreté de l’attraction. En dehors de ces éléments, aucun autre élément ne permet de faire le point sur la réhabilitation de Cars Quatre Roues Rallye.

Vers la fin du mois de janvier 2019, les palissades bleues de Cars Quatre Roues Rallye présentent une thématisation, sur le film Disney Ratatouille et sur Toy Story montrant la direction vers les attractions Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy et de Toy Story Playland. En dehors de cet élément, rien de nouveau concernant la réhabilitation…

Durant le mois de mars 2019, de nouvelles palissades ont fait leur apparition autour de l’attraction en pleine réhabilitation. Ces dernières sont cette fois customisées sur le thème de Cars.

d1xdxg10

Le 31 juillet 2019, Disneyland Paris partage une vidéo sur la rénovation de l’attraction. Dans ce fichier, nous pouvons enfin en apprendre plus sur les travaux réalisés derrière les palissades qui entourent le manège.

Que peut-on retenir de cette vidéo explicative sur la réhabilitation de l’attraction Cars Quatres Roues Rallye ?

  • Une file pour les personnes à mobilité réduite a été créée ;
  • Les façades et les décors (file d’attente comprise) ont été repeints ;
  • L’attraction a entièrement été révisée et les véhicules ont été remis à neuf ;
  • Les néons ont été nettoyés et les lumières remplacées ;
  • Espaces verts renouvelés ;
  • Ajout de nouvelles barrières dans la file d’attente ;
  • Sol refait à neuf.

Début septembre 2019, malgré l’omniprésence des palissades, les travaux avancent et une excellente nouvelle montre que cela se fait dans les temps. En effet, la toile de fond est revenue et laisse sous-entendre que la réhabilitation devrait toucher à sa fin dans les semaines à venir…

69745805_430160217636400_1757948088690933760_n.jpg

Le 11 octobre 2019, l’attraction Cars Quatre Roues Rallye réouvre officiellement ses portes. Le travail réalisé par les équipes de Disneyland Paris est très bon. Le rendu après cette longue réhabilitation de plusieurs mois est correct.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 27 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 7, 2019, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :