Nous avons testé : l’hôtel partenaire Kyriad Disneyland Paris

Dans le cadre d’une nouvelle visite à Disneyland Paris nous poursuivons notre série de tests avec la découverte de l’hôtel partenaire Kyriad. Il s’agit d’un hôtel classé 3* situé à proximité des parcs et qui est dans un style très campagnard. Découvrez notre avis, notre critique, sur le Kyriad Disneyland Paris.

n006884_2017dec31_kyriad-hotel-entrance_900x360


Tout récemment nous avons eu l’opportunité de séjourner au sein de cet hôtel situé à 10 min des parcs grâce à la navette gratuite. Voici la composition de notre séjour :

  • 2 jours/1 nuit
  • Pas de billets pour Disneyland Paris
  • petits-déjeuners

Notre avis : un 8/10 pour un hôtel de cette gamme, une très bonne expérience avec un bon rapport qualité/prix.

Eh oui, chaque personne a son avis et sa propre expérience dans les hôtels que nous testons et forcément, nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes avis ! Néanmoins nous souhaitons partager le notre.

Pour notre part nous avons été agréablement surpris par l’hôtel. Néanmoins on notera quelques points négatifs notamment quant aux besoins de quelques travaux. Il s’agit d’un hôtel proposant des nuits à partir de 64€.

L’hôtel :

L’hôtel est dans un style campagnard. Le cadre général de l’hôtel est calme et reposant. On apprécie l’accueil chaleureux qui nous a été fait et le hall d’accueil qui fixe le cadre convivial du séjour.

img_5225img_5227

L’hôtel est parfait pour un séjour en famille. Un espace de jeu est prévu pour les enfants mais surtout il y a une mini-ferme éducative, l’un des véritables atouts de cet hôtel. Cochon d’Inde, lapin, alpaguas, poney, âne, chèvres et moutons, ils constituent une balade ludique à faire avec les enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons également fortement apprécié la balade à faire autour du lac qui borde tous les hôtels partenaires.

IMG_5220.JPG

Une boutique Disney est  disponible dans le lobby de l’hôtel pour tout achat imprévu ou de dernière minute . Possibilité également d’acheter des produits régionaux de la Brie.

La chambre :

L’hôtel comprend des chambres standard pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Possibilité d’avoir 1 seul lit double ou 1 grand lit double et 2 lits superposés ou 2 lits simples et 2 lits superposés.

La décoration de la chambre est épurée, dans les couleurs pastels avec le respect du thème campagnard. Nous avons réellement apprécié la chambre pour un hôtel de ce type. Le tout est simple mais joliment décoré. Au niveau propreté, aucune remarque à faire. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau de la nuit passée, nous avons eu une nuit reposante et calme. La literie est bonne, le lit est de grande taille. Au niveau des bruits, alors que l’hôtel était bien occupé, aucun bruit ne s’est fait entendre de sorte à nous déranger (si ce n’est l’âne qui a décidé de se faire entendre de bon matin, plutôt plaisant, comme un réveil à la ferme).

Quant à l’équipement de la chambre : il y a une télé écran plat avec toutes les chaînes internationales, la wifi est gratuite, un sèche-cheveux est présent dans la salle de bain, un coffre-fort est également installé dans l’armoire. Possibilité d’avoir un lit bébé, internet par câble et téléphone pour appels divers sur demande.

Néanmoins quelques petits bémols secondaires : la taille de la salle de bain peut paraître un peu petite, absence de prise électrique dans la salle de bain, la salle de bain nécessite quelques travaux pour remettre à jour les peintures ou le mobilier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bar et petit-déjeuner :

Situé dans le lobby, le bar l’Abreuvoir (08h00-00h00) vous permet de prendre un petit-déjeuner sur le pouce, prendre un verre ou autre boisson chaude, déguster un panini, potage, pizzas, hot-dog, des churros ou autres sucreries… Nous remercions le personnel de l’Abreuvoir pour leur bonne humeur et leur disponibilité.

img_5231

Le restaurant Le Marché Gourmand vous propose le petit-déjeuner ainsi que le dîner. Le tout est un buffet à volonté. Pour notre part nous avons simplement réalisé le petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce dernier comprend des produits sucrés et salés ainsi que du chaud et froid. Pour le côté sucré il y a des céréales, pain à toaster et biscottes, nutella/confiture/miel, viennoiseries, compotes, gelée, fromage blanc, salade de fruits, céréales diverses. Pour le salé, il y a des tomates, haricots à la tomate, bacon, omelette, galettes de pomme de terre, saucisses, jambon, fromage. Au niveau des boissons, des jus de fruits sont proposés ainsi que des boissons chaudes diverses (café, chocolat, café au lait, thé…).

IMG_5192.JPG

Le petit-déjeuner n’est pas de grande qualité mais est suffisant pour remplir le ventre afin de tenir la matinée à Disneyland Paris. Comparé au petit-déjeuner que nous avons eu à l’hôtel de gamme supérieure, le Dream Castle, nous préférons largement celui de l’hôtel Kyriad. Aussi nous avons fortement apprécié les pains au chocolat qui sont servis chauds, préservant ainsi leur croustillant et toute la gourmandise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En conclusion, c’est un hôtel agréable qui remplit entièrement son rôle d’hôtel « milieu » dans les hôtels partenaires et que nous n’hésitons pas à recommander. Si l’on compare avec l’hôtel Disney Sequoia Lodge qui est également 3*, le rapport qualité/prix est meilleur à l’hôtel Kyriad malgré l’absence d’une piscine et l’absence des services Disney. 

On a aimé :

  • La mini-ferme ;
  • la navette gratuite qui passe toutes les 10 à 15 minutes ;
  • la décoration de la chambre.

On a pas aimé :

  • La salle de bain et quelques couloirs qui auraient besoin d’un petit coup de travaux ;
  • L’absence de personnel pour nous placer à notre arrivée au petit-déjeuner et pas de contrôle de place disponible, nous avons du chercher une table qui se libère et patienter debout au milieu de la salle.
Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 29, 2016, dans Actualité Disneyland Paris, Hôtels disney. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Nelson Ferreira

    Muito bom hotel!!!
    Excelente?Estive no hotel de 24 a 27 de Novembro e tanto eu como a família adoramos.E muito obrigado á surpresa que fizeram ao meu filhote mais novo,Duarte Ferreira.
    Obrigado por tudo.
    Karina e Nelson Ferreira

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :