« Pokémon Go » un véritable fléau à Disneyland Paris…

Disneyland Paris, le premier site touristique européen, est également touché par le nouveau jeu à la mode : « Pokémon Go ». En effet, le Parc parisien voit ses allées envahies par les célèbres Pokémon. Ces derniers qui doivent être attrapé provoquent quelques soucis à Disneyland Paris…

13876489_1661733824151128_5944803223801700653_n.jpg


Disneyland Paris se plaint de Pokémon Go…

Le Parc parisien connait quelques ennuis avec l’arrivée du jeu en réalité augmentée : « Pokémon Go ». Ce dernier est disponible depuis juillet 2016 sur smartphones depuis les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon. Malheureusement pour le Parc le plus féerique d’Europe, le problème est le suivant, ces créatures se trouvent parfois dans des endroits insolites. À Disneyland Paris, ils sont présents dans les Backstages (Ndlr : les coulisses de Disneyland Paris). Et cela ne convient pas à Dineyland Paris pour plusieurs raisons…

de-belles-photos-souvenirs

Des Visiteurs dans les coulisses du Parc !

Parmi la multitude de problèmes que peut provoquer ce nouveau jeu, nous pouvons citer la présence de Visiteurs dans les coulisses de Disneyland Paris. En effet, ces derniers s’y rendent pour y attraper tel ou tel Pokémon. En dehors de ce souci, les hôtes du Parc parisien peuvent aussi devenir un danger pour les autres personnes qui se trouvent sur le Resort. Eh oui, ceux-ci peuvent les bousculer en ne prêtant attention qu’à leur smartphone.

Disneyland Paris commence à prendre des décisions…

Le Parc parisien a communiqué en interne, via sa propre sécurité, que les employés devaient faire attention avec ces Visiteurs « dresseurs de Pokémon » qui se baladeraient dans les coulisses de Disneyland Paris, et les inviter à rejoindre les allées du Resort. Le Parc ne s’arrête pas là et communique aussi à ses employés de faire attention à leur propre comportement. En effet, il est interdit pour les employés de sortir son smartphone devant les Visiteurs, afin de préserver la Magie que transmet Disneyland Paris.

sign-cast-members-only-disney-hollywood.jpg

Disneyland Paris « le meilleur endroit pour chasser ! »

Malheureusement pour le Parc parisien, il est considéré comme l’un des meilleurs lieux pour capturer des Pokémon. Effectivement, un nombre incalculable de Pokéstops (Ndlr : logos qui sur la carte du jeu correspondent à des lieux culturels tels que des monuments, statues, plaques de commémoration, peintures, etc.) devant presque chaque monument du Parc. Les résultats parlent d’eux-mêmes : 60 Pokémon capturés en une balade de seulement 1h30 ! Un véritable paradis pour tous ceux qui veulent progresser rapidement dans le jeu. Cependant, Disneyland Paris pourrait tout prochainement contacter Niantic, l’entreprise qui développe ce jeu pour demander à retirer les Pokémon qui se situeraient dans les coulisses de son Parc.

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 3, 2016, dans Actualité Disneyland Paris, Parcs disney. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. CassieChouchou

    Capturer des Pokémon c’est bien, mais attention aux guests : ils doivent pas aller dans les coulisses du parc qui pourraient gâcher la magie Disney ! Personnellement, je fais très attention !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :