Un héros parmi les Cast Member de Disneyland Paris !

Disneyland Paris détient en ses rangs un employé pas comme les autres. En effet, Mickaël Jurine, est le premier Cast Member du parc parisien à avoir été récompensé d’un Disney Heroes Award !

fsdsd


Disneyland Paris possède son propre héros !

Durant le mois de juin 2015, un visiteur a été touché par un malaise au Golf de Disneyland Paris, situé à Magny-le-Hongre. Mickaël, jardinier, a tout de suite apporté son aide à cette personne. Ce Cast Member, ayant eu une formation de sauveteur-secouriste du travail, a donc sauvé la victime grâce à son intervention et ses gestes sûres.

Les équipes de secouristes mais aussi Bob Iger, président de The Walt Disney Company, ont salués la bravoure de cet homme. Il faut savoir que Mickaël fait partie des 27% de la population française qui connaît les gestes de premiers secours. Heureusement, Mickaël n’est pas le seul Cast Member à pouvoir se débrouiller de la sorte. Effectivement, plusieurs autres employés de Disneyland Paris ont également reçu une formation de secouriste.

Mickaël a reçu après cet événement le Disney Heroes Award, afin de le remercier pour ce geste héroïque…

Qu’est-ce que le Disney Heroes Award ?

C’est l’un des douze programmes de reconnaissance que compte l’offre Disney TOP. Nommés par leurs collègues, les lauréats au Disney Heroes Award sont sélectionnés par un comité d’experts. Les dossiers retenus sont ensuite soumis à Bob Iger qui valide et signe chacun des diplômes remis aux lauréats.

article-logo

Le seul à Disneyland Paris !

Il est également fortement intéressant de savoir que Mickaël est le seul employé de Disneyland Paris à arborer ce pin’s sur sa tenue de travail. Rappelons qu’il ne suffit que d’une dizaine d’heures pour connaître sept gestes d’urgence, utile dans 90% des cas. Mickaël ne pourra que vous le confirmez si vous veniez à le croiser aux alentours du Golf de Disneyland Paris…

Source : Backstage, n°165, du 14 octobre 2015

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le décembre 15, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est tout simplement , pour dire qu’à disneyland paris il n’ya pas que le rêve, la féérie et la magie , mais comme le dit la publicité , du rêve à la réalité ,la réalité a prit le dessus sur tout le reste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :