Découvrez le renouveau de Space Mountain : Mission 2 !

L’attraction la plus célèbre de Disneyland Paris, autrement dit « Space Mountain : Mission 2« , faisait peau neuve, via une réhabilitation, depuis maintenant plus de 6 mois. Alors que sa ré-ouverture officielle est prévue pour le samedi 25 juillet, nous avons eu l’honneur d’être invité par Disneyland Paris pour tester ce voyage cosmique si unique et si fantastique !

IMG_20150723_181942894_HDR


Une première phase de réhabilitation réussie !

« Space Mountain : Mission 2 » sort tout droit de plus de 6 mois de réhabilitation. En effet, pour célébrer ses 20 ans d’existence l’attraction phare de Discoveryland devait se refaire une petite beauté. Des travaux qui ont duré sur près d’une demie année pour un résultat déjà assez conséquent. Tout ou presque était à refaire :

  • Une rénovation complète de l’extérieur de l’attraction ;
  • Un dépoussiérage et nettoyage de l’intérieur de l’attraction ;
  • Une modernisation des systèmes informatiques et des installations ;
  • Les files d’attente revues et modifiées ;
  • Ajout d’une file Single Rider ;
  • Le retour de la fumée ;
  • Le retour de la trappe.

C’est quasiment un retour aux sources, même plus, un début de renaissance pour « Space Mountain : Mission 2« . Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le parc parisien a réalisé du très beau et du très bon travail !

Quelques éléments de l’attraction ayant été repeint :

IMG_20150723_181740803_HDR IMG_20150723_181747872 IMG_20150723_182510859_HDR

La nouvelle enseigne de « Space Mountain : Mission 2«  :

IMG_20150723_182428678_HDR

Une réhabilitation qui amène aussi quelques nouveautés !

Bien évidemment, après cette période de réhabilitation, l’attraction la plus cosmique du parc parisien a son lot de nouveautés. En effet, il y a à présent une file « Single rider« , qui sera uniquement empruntée par les personnes seules, afin qu’elles puissent gagner quelques minutes et rendre plus fluide le temps d’attente global pour l’attraction. « Space Moutain : Mission 2 » est à présent passé en mode lumières LED, ce qui rend le voyage spatiale beaucoup plus joli et attractif. En effet, les comètes, les météorites ou encore les différentes planètes donnent un meilleur rendu visuel. Pour terminer, la qualité sonore durant le trajet est beaucoup mieux qu’auparavant…

La file « Single rider » :

IMG_20150723_182539728_HDR IMG_20150723_182609749_HDR

Une seconde période de réhabilitation prévue pour les 25 ans du parc !

Pour célébrer les 25 ans de Disneyland Paris, qui auront lieu dans deux ans, « Space Mountain : Mission 2 » va subir une nouvelle phase de réhabilitation. En effet, celle-ci devrait se tenir dans le courant de l’année 2017. L’attraction devrait se voir doter de nouveaux trains avec une révision du confort de ces derniers. Le design du train sera également revu et des nouveaux harnais seront installés pour que l’aventure soit plus confortable qu’actuellement. Ceci devrait diminuer les vibrations durant le voyage. Des test avaient déjà été effectués en 2012 avec un seul wagon durant les heures de fermeture de l’attraction, certains des Casts Members qui ont pu testé le nouveau véhicule attestent que « c’est le jour et la nuit« . Un train serait déjà terminé, les autres arriveront donc dans moins de deux ans.

Les nouveaux wagons des prochains trains de l’attraction :

nouveau-train-space-mountain

Cette attraction est en conclusion « lunairement bonne »...

Nous n’allons pas le cacher, les modifications et les nouveautés se font énormément ressentir. Sans hésitation, on ne peut que mettre en avant le travail exceptionnel de Disneyland Paris. 6 mois d’attente c’était compliqué et même déchirant, mais cela en valait vraiment la peine ! Maintenant, « Space Mountain : Mission 2 » va ré-ouvrir au grand public dès ce samedi 25 juillet pour de nouvelles explorations spatiales. S’il y avait un point négatif à retenir, ce serait le fait que les nouveaux trains ne soient pas encore disponibles, mais pas de souci, ils arriveront après la seconde réhabilitation,  qui apportera aussi de belles nouveautés et améliorations…

Retrouvez nos autres photos sur la page Facebook de Disneyland Paris bons plans !

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juillet 24, 2015, dans Actualité Disneyland Paris, Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :