Un homme tente de se rendre à Disneyland Paris à pied via la voie ferrée !

Lundi matin dernier, un homme a été interpellé près de Chasseneuil-du-Poitou alors qu’il tentait de rejoindre Disneyland Paris à pied depuis Poitiers par la ligne SNCF. Après plus d’une heure de cache-cache avec la Police, il a été arrêté, tout comme son rêve de rejoindre le parc parisien…

1e9feaa4-3a5c-11de-9ebc-c7aa600474a2


Une histoire vraiment insolite…

Âgé d’une trentaine d’années, cet homme s’est probablement dit lundi matin que le meilleur moyen de se rendre à Disneyland Paris était de marcher sur la voie ferrée depuis la gare de Poitiers, en direction de Paris. Après plus d’une heure de cache-cache avec les policiers du commissariat de Poitiers et les agents de la sûreté SNCF, il a été interpellé 11 km plus loin, près de Chasseneuil-du-Poitou. C’est au cours de son audition que les fonctionnaires de police ont mieux compris ses motivations. « Il voulait rejoindre un copain à Disneyland Paris. En partant à pied sur la voie ferrée, il était sûr d’y arriver. » L’homme a finalement été interné en psychiatrie au centre Henri Laborit, à Poitiers, en cours de journée.

Des répercussions sur le trafic ferroviaire !

Suite à l’interruption du trafic, plusieurs centaines de passagers ont été bloqués dans leurs trains. Le préjudice financier pour la SNCF se chiffre en quelques milliers d’euros.

Source : La Nouvelle République

 

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 17, 2015, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :