Lorsqu’un parc Disneyland sert de lieu de tournage pour un film d’horreur !

C’est au  Walt Disney World Resort qu’à eu lieu le tournage d’un film d’horreur, qui est sorti le 8 octobre 2013. Comme quoi, le monde magique de Disney sert aussi l’imaginaire des amoureux de la terreur…

disney-film-horreur-1-L


Film d’horreur chez Mickey !

La Belle au Bois Dormant, Blanche Neige ou encore La Petite Sirène sont bien évidemment de magnifiques et belles histoires de princesses qui finissent toujours bien. Mais il y a aussi les films d’horreur et leurs histoires à en faire peur plus d’un… D’ailleurs, c’est à l’occasion du Festival de Sundance 2013 qu’a été présenté un “ovni” se nommant  “Escape from Tomorrow”, un film d’horreur réalisé par Randy Moore et entièrement tourné en noir & blanc, dans la plus grande irrégularité si ce n’est illégalité dans le parc du Walt Disney World Resort en Floride aux États-Unis.

disney-film-horreur-3-L

L’histoire de film ?

C’est l’histoire d’un père de famille qui apprend qu’il est licencié de son travail. Il décide malgré tout de changer en se rendant à Disneyland en Floride, avec sa femme et ses deux enfants. Il est bientôt victime d’hallucinations. Leur séjour à Disneyland vire dès lors au cauchemars pour lui et ses proches…

escape-from-tomorrow

Le tournage ?

Le tournage s’est fait dans le plus grand secret, les équipes venant tous les jours avec leurs caméras tels des touristes voulant filmer Mickey et Dingo. Tout comme le montage, qui lui a été effectué en Corée du Sud afin d’éviter toute fuite éventuelle du projet auprès des équipes Disney, très frileux sur les questions d’image et de propriété intellectuelle.

disney-film-horreur-L

Bande annonce de ce film d’horreur :

Source : Minute Buzz

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 28, 2015, dans Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :