Les travaux pour Studio Tram Tour et Toy Story Mania ont débuté !

Notre partenaire ED92 – Live, nous révèle avec plaisir que les travaux pour Studio Tram Tour et Toy Story Mania ont débuté au Walt Disney Studios Park !

n018348_2050jan01_studio-park-entrance_900x360


À quoi devons-nous nous attendre ?

Studio Tram Tour

Studio Tram Tour aura sa gare déplacée et obtiendra des nouvelles scènes. En ce qui concerne ces dernières, le projet est très bien avancé et devrait être comme ceci :

  • Le décor de Dinotopia va être transformé et rendra hommage à des aventures d’il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… et oui, adieu Dinotopia l’oublié et bonjour à Lucasfilm qui nous proposera donc un passage au coeur de Star Wars !
  • Le Catastrophe Canyon est le point d’orgue central du Tram Tour actuel. Mais que faire d’un Canyon dans les Rocheuses ? Ça tombe bien, les Studios proposent déjà la solution… et oui, la licence Cars de Pixar aurait donc droit à sa propre scène, ce qui est totalement cohérent avec le concept de Toon Studios : les films animés sont tournés comme des films traditionnels.
  • Reste le décor de Reign of Fire, là pas de surprise, vous l’aurez compris, c’est Marvel qui tirera son épingle du jeu, puisque le décor sera revu et corrigé pour accueillir non plus des dragons invisibles, mais les célèbres Avengers !

Ces différentes scènes auront droit à de nouveaux effets pour les rendre « vivantes » et cela devraient leur donner le peps qui manque tant à cette attraction emblématique du Walt Disney Studios Park.

Il est à signaler que l’attraction n’est en aucun cas fermée. En effet, ce ne sont que des préparations du terrain qui sont réalisées pour le moment. 

Toy Story Mania

En ce qui concerne le projet Toy Story Mania, les choses avancent également convenablement. Eh oui, le déménagement de Studio Tram Tour va donc aussi permettre de libérer de la place pour un certain Toy Story Mania qui s’ajoutera donc à la liste des attractions du Walt Disney Studios Park pour 2018.

wds11

Comme vous pouvez le voir, le centre de la future zone d’extension est quelque peu « occupée » actuellement. En effet, depuis plusieurs années maintenant, c’est dans ce creux du Parc que Walt Disney Imagineering a installé sa base-vie en algécos pour être au plus proche des différents projets qu’ils supervisent (Le cercle violet de la vue satellite). Mais avec les nombreux projets qui arrivent, une première étape s’impose : il faut libérer la place ! C’est ainsi que discrètement, depuis 1 petit mois environ, des machines de chantier pour terrasser, déboiser et viabiliser le terrain ont commencé leur travail pour pouvoir relocaliser la base-vie bien plus au fond du Parc, dans un espace entièrement invisible des visiteurs, à proximité de la Station d’Épuration (coin supérieur droit de l’image) et de Catastrophe Canyon.

Voici d’ailleurs quelques photos actuelles de cette zone :

sans_t10

vde_av10

La suite ?

Logiquement, le déménagement devrait être terminé pour la fin de l’été 2015. Rendez-vous est donc pris pour le mois de septembre 2015, où les choses sérieuses devraient ensuite pouvoir enfin commencer !

Merci à notre partenaire ED92 – Live pour ces informations !

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le avril 24, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Plus de Studio Tram Tour pendant longtemps alors? Et surtout pas pendant mon voyage en septembre? 😦

    J'aime

  2. est ce vrai?va t il y avoir toy story mania à disneyland paris?

    J'aime

  3. Les travaux ont commencé?

    J'aime

    • Paul fan de Disney

      Les travaux préparatoire sont en cour et pour la mise a jour des scène et de la réhabilitation c’est fin août 2016 a début avril 2017

      J'aime

  4. Bonjour Maxime,

    Nous ne pouvons confirmer pour le moment.

    Bien à vous,

    #DLPBP

    J'aime

  5. En ce qui concerne Star Wars et Avengers je suis ok, je suis meme plus qu’OK… Je suis ultra impatient!!! 🙂

    Mais si c’est pour remplacer le catastrophe canyons par une scene de Cars, je suis entre oui et non.

    Perso, Cars est ma saga prefere de pixar, mais si c’est pour faire une sorte de tournage pour les voir pour de vrai en pleine action, je ne sais pas trop. Apres, c’est vrai que ça serai cool d’avoir un peu plus d’attrac sur cette univer. Mais, je trouve que ça ne colle pas trop avec l’attrac qui sera plus centré sur les films Blockbusters.

    En plus ça va être frustrant de supprimer cette scene qui est pour bç de fan et de guest La Scene Incontournable de l’attrac. Sans oublier que l’on n’aura plus les tremblements de terres et les cascades d’eau sur nos tetes.

    A moins, qu’ils fassent une sorte de fusion entre l’univer de Cars et Catastrophe Canyons, c’est-à-dire un Cars Catastrophe genre, lol. Mais c’est encore plus stupide décidement. 😦

    A part ça, je suis ravie qu’ils aient pu enfin decidé à construire TSM au WDS. A condition qu’ils le collent avec le TSPL, par ex derriere RC Racer. Enfin si ça se trouve, ça pourrait etre pile poile dans cette emplacement.

    J'aime

  6. Au départ sa devait être iron Man mais après sa a changé au dernier moment pour que la scène devienne marvel avangers pour rappel cette scène servira de point de départ au future land marvel et a propos du future land marvel dans le future ca sera encore plus gros car dans quelque année le parc wds sera encor plus grands

    J'aime

  1. Pingback: Disneyland Paris : À quoi doit-on s’attendre pour 2017 ? | Disneyland Paris bons plans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :