Le retour du fauconnier pour faire fuir les mouettes à Disneyland Paris !

Si vous avez déjà été à Disneyland Paris, vous aurez certainement remarqué que des mouettes sont nombreuses dans plusieurs parties du parc. Ces dernières sont carrément un fléau pour l’ensemble du parc parisien. Le fauconnier est d’ailleurs de retour pour tenter d’en réduire le nombre.

10845838_753467411426814_7945051043344161212_o

Source image : InsideDLParis

Le problème

Il y a plus ou moins un an, elles étaient déjà partout et gênaient énormément les visiteurs. Les mouettes sont devenues un véritable problème à Disneyland Paris depuis plusieurs années. Les responsables du parc semblent vouloir en finir avec ce souci, en faisant appel une nouvelle fois à un faucon qui fera fuir ces volatiles.

Ou sont-elles à Disneyland Paris ?

On peut les apercevoir auprès du Nautilus ou encore aux alentours du lac de Frontierland. Elle sont également présentes sur Main Street U.S.A. Le parc est aussi en danger au niveau de son architecture. Leurs excréments détruisent le toit du Carrousel mais aussi bien le toit des bâtiments de la régie.

Comment cela se fait qu’elles aient élue domicile à Disneyland Paris ?

Elles se nourrissent des cochonneries que jettent à terre les visiteurs du parc. Disneyland Paris, voyant 15 millions de visiteurs toute l’année, dont plus de la moitié est « dégueulasse », ne respectant pas le parc, ne voyant pas ou évitant les poubelles, elles y découvrent un univers incroyable pour elles, manger à volonté et points d’eau pour se détendre.

Voici un exemple avec cette vidéo :

Source image : InsideDLParis

Source image : InsideDLParis

img_2210

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 30 ans et je suis diplômé en communication - journalisme de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le février 1, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est un véritable problème ces mouettes, elles salissent tout, attention à votre tête dans les files d’attente!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :