Notre personnage du mois de janvier !

En ce mois de janvier, nous avons décidé de mettre en avant Petit Gourou !

500px-Petit_gourou

« Petit Gourou peut compter sur une sorte de grand-frère spirituel, le très bondissant Tigrou ! »


 

Qui est-il ?

Petit Gourou est un enfant kangourou de huit ans, seulement vêtu d’un tee-shirt bleu, curieux mais bien élevé, qui vit dans une maison de la Forêt des Rêves avec sa maman, Grand Gourou. Ayant soif d’apprendre et de découvrir le monde qui l’entoure, Petit Gourou n’en reste pas moins un enfant très attaché à sa mère et qui a besoin d’elle. Il se délecte ainsi des mets qu’elle lui cuisine et s’endort au son des histoires qu’elle lui raconte avec amour. En bon enfant kangourou, il se réfugie souvent dans la poche ventrale de sa maman. Pour ce qui est des aventures et de l’adrénaline, Petit Gourou peut compter sur un comparse de choc, sorte de grand-frère spirituel, le très bondissant Tigrou qui a su inculquer sa passion des sauts à son jeune ami.

Zoom Petit Gourou

Un personnage pas comme les autres !

En effet, personnage secondaire d’un film mettant son nom en avant dans son titre, il est le héros d’un autre long-métrage dont le titre laissait présager un héros éponyme. Ceci est bien compliqué et bien intrigant et demande quelques éclaircissements. En 2004, les studios DisneyToon sortent directement en vidéo un film intitulé Les Aventures de Petit Gourou (Winnie the Pooh : Springtime with Roo en VO). Le grand public s’attend alors à voir une aventure des amis de Winnie centré sur le fil de Grand Gourou, Petit Gourou. Mal lui en a pris, le véritable protagoniste du film est en réalité Coco Lapin qui s’évertue à empêcher ses amis de la Forêt des Rêves Bleus de célébrer les fêtes de Pâques. Petit Gourou ne joue donc pas le premier rôle de « son » film mais cela n’est que partie remise… L’année d’après, les mêmes studios sortent un autre long-métrage mettant en scène les animaux en peluche de la Forêt des Rêves Bleus, Winnie l’Ourson et l’Éfélant. Encore une fois, l’appellation prête à confusion puisque ni l’ourson glouton, ni Lumpy le petit Éfélant, ne sont les vrais protagonistes du film… Ou plutôt, Lumpy partage le haut de l’affiche avec Petit Gourou qui va apprendre à le connaître, se lier d’amitié avec lui, et tenter de le faire accepter à Winnie, Tigrou et compagnie qui, comme beaucoup de gens, ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, en l’occurrence les Éfélants donc (comprendre « éléphants »).

Zoom Petit Gourou 5

Dans les parcs ?

Petit Gourou est un personnage qui n’apparaît que très rarement dans les parcs à thèmes Disney… Et seulement dans la poche ventrale du character représentant Grand Gourou. Aujourd’hui, il faut être extrêmement chanceux pour croiser leur route. Lors de leurs apparitions, ils sont très souvent accompagnés d’autres animaux de la Forêt des Rêves Bleus. Petit Gourou apparaît aussi dans plusieurs attractions et spectacles des parcs à thèmes Disney de par le monde. Les visiteurs des parcs Magic Kingdom, Disneyland et Hong Kong Disneyland peuvent ainsi la voir dans la scène d’ouverture de l’attraction The Many Adventures of Winnie the Pooh, mis en garde par sa maman contre les dangers d’un jour venteux. À Tokyo Disneyland, Petit Gourou fait partie des personnages que les visiteurs peuvent voir dans l’attraction Pooh’s Hunny Hunt, mais très brièvement. Il apparaît aussi dans les parades de Noël et d’Halloween du parc Walt Disney World. Enfin, Petit Gourou figure dans le spectacle Winnie l’Ourson et ses Amis de Disneyland Paris.

Parc Gourou

Source : Personnages Disney

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 25, 2015, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :