Euro Disney S.C.A. : Chiffre d’Affaire du 1er trimestre de l’exercice 2015 !
Euro Disney S.C.A. a publié aujourd’hui son Chiffre d’Affaire du 1er trimestre de l’exercice 2015, et le plus important à retenir c’est que les résultats sont positifs.
Que peut-on retenir ?
D’après Disney Central Plaza :
Le chiffre d’affaires des parcs à thèmes augmente de 14 % pour s’établir à 197,5 millions d’euros, contre 172,9 millions d’euros au titre du premier trimestre de l’exercice précédent, reflétant une hausse de 9 % de la fréquentation des parcs à thèmes et une augmentation de 5 % de la dépense moyenne par visiteur. L’augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes s’explique par une hausse du nombre de visiteurs français, britanniques, hollandais et belges. La hausse de la dépense moyenne par visiteur traduit une augmentation des dépenses liées aux entrées, aux marchandises et à la restauration.
Le chiffre d’affaires des hôtels et du Disney Village® augmente de 10 % pour s’établir à 134,8 millions d’euros, contre 122,4 millions d’euros au titre du premier trimestre de l’exercice précédent, reflétant une hausse de 4,6 points du taux d’occupation des hôtels, une augmentation des activités du Disney Village et une hausse de 3 % de la dépense moyenne par chambre. La hausse du taux d’occupation des hôtels s’est traduite par 24 000 nuitées supplémentaires par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, reflétant une augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, ainsi qu’une augmentation des activités de tourisme d’affaires. La hausse de la dépense moyenne par chambre reflète une augmentation du prix moyen des chambres et une augmentation des dépenses en restauration, partiellement compensées par une baisse des dépenses en marchandises.
Pour en savoir plus !
Si vous désirez en connaître plus sur les détails de 1er trimestre de l’exercice 2015, cliquez ici !
Publié le janvier 16, 2015, dans Actualité Disneyland Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0