Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris : 3 mois de prison ferme !

Une femme avait prétendu être la compagne d’Amedy Coulibaly et menacé de commettre un attentat dans un hôtel de Disneyland Paris. Mal lui en pris, elle est condamnée à 3 mois de prison ferme !

10900187_10152986384774776_5295624660724735087_o

3 mois de prison ferme !

Cette dame a été jugée en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné, lundi 12 janvier, à 3 mois de prison ferme la touriste qui avait prétendu être la compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, et menacé de commettre un attentat dans un hôtel de Disneyland Paris (Sequoïa Lodge). Cette Marseillaise de 42 ans a été condamnée pour « communication ou divulgation d’une fausse information dans le but de faire croire à une destruction dangereuse« .

Elle prétend ne pas avoir crié…

Samedi, au lendemain des assauts sanglants à Dammartin-en-Goële et dans l’épicerie casher de la porte de Vincennes, cette touriste avait été interpellée dans une chambre du Sequoïa Lodge. Selon un agent de sécurité, elle avait crié à la fenêtre les mots : « Je suis Coulibaly. Je vais poser une bombe. » « Je m’excuse pour tout ça mais c’est pas moi, j’ai pas crié« , s’est défendue la prévenue, au fort accent marseillais, niant fermement avoir tenu ces propos. « J’étais juste à la fenêtre en train de fumer une cigarette. J’ai une enfant de 4 ans et l’emmener à Disney, c’était extraordinaire. Moi, je savais rien des attentats, j’ai pas regardé les infos« , a-t-elle insisté. Se disant « déçue » de ses dénégations, l’avocate de la société Eurodisney a rappelé que plus de 70 policiers avaient été mobilisés pour évacuer 400 personnes pendant près d’une heure trente. La prévenue est ressortie libre, le tribunal n’ayant pas ordonné de mandat de dépôt.

Rappel des faits

Si vous souhaitez connaitre en détails les faits, cliquez en-dessous !

hgjhgjhgjhgjhgjghjx

Sources : Disneyland Paris bons plans et France Tv Info

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 26 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le janvier 13, 2015, dans Actualité Disneyland Paris, Autres. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :