Notre personnage du mois d’août !

En ce mois d’août, nous avons décidé de mettre en avant Nemo, le célèbre poisson clown de Disney !

finding-nemo-hiu-19343-hd-wallpapers

Qui est-il ?

Drôle de destin que celui du petit Nemo, héros du 5e Disney Pixar. Seul survivant de plus de 400 oeufs après l’attaque d’un barracuda, Nemo est le seul fils qui reste à son père Marin, qui a également perdu sa compagne Corail…

Nemo est un poisson clown et a la particularité physique d’avoir une nageoire atrophiée, que son père appelle sa « petite godille« . Cela l’empêche de bien nager, tout du moins c’est ce que son père veut croire !

Lors de son premier jour d’école, Nemo s’aventure avec des camarades de classe à la grande falaise qui marque la fin du récif corallien où il habite. Son père, qui était déjà inquiet de laisser son fils seul pour la première fois, le gronde sévèrement. Nemo sort alors un « je te déteste » et défie Marin en allant toucher la coque d’un bateau ancré au large. Ce bateau est en fait celui de plongeurs qui capturent le petit Nemo.

Zoom Nemo

Nemo finit dans le bac d’un aquarium, dans le cabinet d’un dentiste en plein Sydney. Il y rencontre de drôles de spécimens marins : Gill, Boule, Bubbles, Gargouille,Debbie, Astrid et Jacques, qui vont l’aider à tenter de s’échapper. D’autant plus que le temps presse, car le dentiste a prévu d’offrir Nemo à sa petite nièce Darla en guise de cadeau d’anniversaire. Et autant dire que cette fillette n’est pas des plus tendres avec les poissons…

Toutes les tentatives d’évasion seront vaines, mais pendant ce temps, le père de Nemo s’est lancé à sa recherche et a traversé tout l’océan jusqu’à Sydney pour le retrouver. Nemo est ainsi sauvé in extremis des mains de Darla et s’enfuit par le tuyau de l’évier du dentiste. Il retrouve son père dans la baie de Sydney. Dès lors Marin apprend que, même s’il aime son fils, il doit le laisser découvrir la vie et apprendre à avoir confiance en lui. Une belle histoire d’amour entre un père et son fils !

Et dans les parcs Disney ?

L’univers du film Le Monde de Nemo a inspiré diverses attractions des parcs à thèmes Disney.

À Walt Disney World Resort, le parc EPCOT possède depuis 2005 un pavillon intitulé The Seas with Nemo & Friends Pavilion qui rassemble plusieurs attractions et expositions issues du film.

Parmi elles, l’attraction Turtle Talk with Crush propose aux visiteurs d’interagir avec Crush sur la vie marine, grâce à l’animation du personnage en images de synthèse sur écran géant. Cette attraction, ouverte en 2004 à EPCOT, a été reproduite dans les parcs Disney California Adventure (depuis 2005), Hong Kong Disneyland (temporairement en 2008) et Tokyo DisneySea (depuis 2009).

Dans le Disneyland Park (Californie), l’attraction Finding Nemo Submarine Voyage, ouverte en 2007, emmène les visiteurs à la recherche de Nemo à bord de sous-marins.

Parc Nemo

À Disneyland Paris, le parc Walt Disney Studios a vu l’ouverture en 2007 de l’attraction Crush’s Coaster, essentiellement inspirée du personnage de Crush.

Depuis 2007, les visiteurs du parc Disney’s Animal Kingdom de Walt Disney World Resort peuvent assister à la comédie musicale Finding Nemo – The Musical.

Dans le parc Disney California Adventure, la Pixar Play Parade voit défiler Nemo et d’autres personnages du film.

Source : Personnages Disney

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 24 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le août 30, 2014, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :