Notre personnage du mois de juin !

En ce mois de juin, nous avons décidé de mettre en avant Porcinet, le fidèle ami de Winnie l’ourson !

Qui est Porcinet ?

Porcinet est un petit cochon rose, vêtu d’un jumper qui vit dans la maison-arbre de celui qu’il présente comme son grand-père dans la Forêt des Rêves Bleus. Frêle et peu sportif, il est aussi particulièrement peureux même s’il fait souvent preuve d’un certain courage, celui du cœur. Il possède une petite voix fluette.

Ses différentes apparitions dans Winnie l’ourson

  • Winnie l’Ourson dans le Vent
  • Winnie l’Ourson et le Tigre Fou
  • Winnie l’ourson

Ses autres apparitions

Hormis Winnie l’Ourson et l’Arbre à Miel,le premier court-métrage de la saga, dont il est absent, Porcinet est apparu dans toutes les productions Disney mettant en scène les animaux en peluche de la Forêt des Rêves Bleus. Comme d’autres amis de Winnie, Porcinet a eu le droit à un long-métrage éponyme, la consécration en somme !

C’est donc en 2003 que les studios DisneyToon ont sorti directement en vidéo le film Les Aventures de Porcinet. Le film fait passer le petit cochon d’un rôle de personnage secondaire important à un statut de principal protagoniste : le long-métrage raconte comment Porcinet, qui se sent rejeter par ses amis au prétexte qu’il serait trop petit et trop faible pour partager leurs aventures, finit par comprendre la place importante qu’il occupe au sein de la bande des amis de Winnie…

Mieux encore que ce film éponyme, Porcinet s’est offert le luxe de figurer au casting de plusieurs longs métrages d’animation et de séries télévisées dont les amis de Winnie ne sont pas les principaux protagonistes (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit et plusieurs épisodes de la série télévisée Disney’s Tous en Boîte). Porcinet a même fait un cameo dans un film qui n’a rien à voir avec la firme Disney, Bee Movie : Drôle d’Abeille (2007), un long-métrage d’animation des studios DreamWorks, dans une scène où des abeilles snipers se vengent de l’un de leurs plus célèbres ennemis, Winnie l’Ourson bien sûr.

Porcinet aurait pu ne jamais exister en tant que personnage Disney …

Repensez au premier court-métrage mettant en scène les aventures de la bande à Winnie, Winnie l’Ourson et l’Arbre à Miel. Vous ne vous souvenez plus du rôle de Porcinet dans ce film ? Rassurez-vous, votre mémoire n’est pas défaillante : le personnage n’y figure pas. Pour des raisons scénaristiques ? Et bien non ! Personnage important des histoires de l’auteur britannique Alan Alexander Milne dont s’est inspirée la saga disneyenne, Porcinet a été, sciemment, remplacé dans le premier court-métrage que Disney a consacré à Winnie et ses amis car les artistes œuvrant pour les studios ont voulu le remplacer par un personnage issu de leur propre imagination, le gaufre Grignotin. Dès le deuxième court-métrage, Winnie l’Ourson Dans le Vent, ils se sont rétractés et ont décidé d’incorporer Porcinet à leur adaptation de l’univers de la Forêt des Rêves Bleus. Bien leur en a pris !

Dans les parcs Disney ?

Porcinet est un personnage que les visiteurs des parcs Disney de par le monde peuvent rencontrer au cours de leurs visites. Si ses sorties sont moins fréquentes que celles de Winnie, Tigrou et Bourriquet, il y a plus de chances de le croiser que les autres personnages de la Forêt des Rêves Bleus comme Coco Lapin, Maître Hibou ou Grand Gourou. Il apparaît assez fréquemment au restaurant Disney’s Crystal Palace du parc Walt Disney World’s Magic Kingdom.

Porcinet apparaît dans l’attraction The Many Adventures of Winnie the Pooh des parcs Magic Kingdom, Disneyland et Hong Kong Disneyland qui s’inspire grandement du court-métrage Winnie l’Ourson Dans le Vent (1968) : on l’y voit, sous la forme d’un audio-animatronic, s’envoler à cause des violentes bourrasques de vent puis participer au goûter d’anniversaire de Winnie.

A Tokyo Disneyland, Porcinet fait partie des personnages que les visiteurs peuvent voir dans l’attraction Pooh’s Hunny Hunt.

Le petit porcelet froussard est aussi apparu dans de nombreuses parades et spectacles, notamment la parade Celebrate A Dream Come True du parc Walt Disney World.

Enfin, Porcinet figure dans le spectacle Winnie l’Ourson et ses Amis de Disneyland Paris.

 

Source : http://personnages-disney.com/

Publicités

À propos de Philippe Chauvin

Je suis Chauvin Philippe, j'ai 25 ans et je suis diplômé en communication (journalisme) de la HEPH Condorcet à Marcinelle (Charleroi, Belgique).

Publié le juin 15, 2014, dans Disneyland Paris bons plans. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :